choix entre 2 ampli besoin d'aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alxlpz

Petit causeur
11 messages
Bonjour j'hésite entre 2 ampli : le vox ad30 vtxl et le marshall mg30 (ou mg50) c'est pour jouer du jimi hendrix nirvana cream... Je veux savoir lequel vous me conseillé mon budget est de 350€ max merci



attend d'autre reponse mais les marshall a transistors n'ont pas une superbe reputation ici

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
VOX AD30 VT, mais pas le XL, le modèle normal te conviendra mieux, le XL étant plus orienté métal et Hard Rock.

Oublie Marshall dans sa série MG, c'est de la m...daube.

alxlpz

Petit causeur
11 messages
c'est quoi la différence le xl et le normal

qad

pour 350 euros je prend le fender super champ icon_cheesygrin


le xl comme il a deja était dit est plus typé grosse satu wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
alxlpz
alxlpz a écrit :
c'est quoi la différence le xl et le normal


c'est écrit dans le message du dessus

EDIT : grillé icon_cheesygrin

^^
alxlpz

Petit causeur
11 messages
Desolé je parle aux niveau des caractéristiques des options

alxlpz

Petit causeur
11 messages
fender super champ? Il est bien celui la?

Ca dépend...

Tu veux jouer en groupe ou tout seul chez toi ?

Si tu sais que tu vas pas jouer en groupe, ça sert à rien de prendre 50 watts, mieux vaut prendre moins puissant pour avoir de la qualité...

alxlpz

Petit causeur
11 messages
Cest pour jouer que chez moi. Tu me conseil quoi?

dans ce cas le super champ peut être une bonne alternative

alxlpz

Petit causeur
11 messages
je cherche quand un ampi avec quelques effet! du style du vox ad30

si tu veux un amplis à modélisation alors prend le vox qui reste une refférence wink

alxlpz

Petit causeur
11 messages
rockeur'60 a écrit :
si tu veux un amplis à modélisation alors prend le vox qui reste une refférence wink

c'est bien les ampli a modelisation? une autre question sa sert a quoi un footswitch

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Question de gout. Beaucoup de guitaristes sur ce forum (dont je fais partie) préfèrent un ampli traditionnel (si possible à lampes) et préfèrent sculpter eux-même leurs sons avec les réglages de l'ampli et quelques effets externes.

D'autres par contre sont aficionados de la modélisation.

Un bon essai vaut mieux qu'un grand discours. Sache cependant que (très) rares sont les guitaristes professionnels qui utilisent ce genre d'ampli. La préférence va souvent à un ampli lampe et des pédales d'effet séparées (rarement un multi-effets).

Néanmoins, si ton bonheur se trouve dans ce genre d'ampli, le Vox est véritablement un must. A partir du 30 watts, tu trouve, sur la face arrière un potentiomètre qui te permet de limiter le volume de sortie (d'après Vox, tu peux régler la puissance entre 0,5W (?) et la puissance totale de l'ampli). J'ai essayé et ce truc est assez efficace car tu diminue ton volume général sans dégrader la qualité des réglages.

Donc, en rapport avec ce qui précède, et surtout si ton budget le permet, n'hésite pas à taper dans le 50, voire le 100W, comme cela tu pourras, d'une part jouer en groupe sans problème de puissance et, d'autre part, jouer chez toi en limitant la puissance de ton ampli via ce potentiomètre arrière.

Un footswitch est une pédale qui te permet de gérer au pied certains paramètres de ton ampli (exemple, switcher entre le canal clair e le canal saturé, activer-désactiver la boucle d'effets, etc...). Sur le Vox, le footswitch ne sert pas à changer de canal (puisqu'il n'y en a pas, c'est lamoélisation qui gère la saturation), mais à gérer d'autres paramètres de l'ampli.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, entre, merci, besoin, aide, bonjour, site, vox, vtxl



+