Avis sur le behringer VT999

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
En me baladant sur Thomann, je viens de voir cette pédale de chez behringer, http://www.thomann.de/fr/behringer_vt999.htm
par curiosité j'aimerais savoir ce que vaut cette pédale, qui pour ce prix est tout de même à lampe.
Alors bonne affaire? smile_cool



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je ne saurais te dire si c'est une bonne affaire car je n'ai pu la tester, mais je l'ai eue en main longuement lors de ma dernière visite et je trouve que ce pré-ampli est bien fini.

Contrairement aux pédales d'effet qui sont tout en plastique, celle-ci est fabriquée en métal.

Elle a l'air solide et bien finie. Maintenant, quelle est la qualité de la lampe embarquée e que valent ses sonorités, je n'ai malheureusement pas su la tester.

Cette pédale peut remplacer toute la section pré-ampli de ton ampli et peu, vraisemblablement notoirement réchauffer les sons d'un ampli transistor.

Dans ce cas, elle se place de la façon suivante :

guitare - pédales d'effet éventuelles (style disto, wah, overdrive) - pré-ampli VT999 - pédales d'effet éventuelles (style flanger, chorus) - entrée return ou amp in de ton ampli.

Dans cette configuration, l'entièreté de tonpr-ampli est court-circuitée et la VT999 devient le pré-ampli.

L'autre solution est une utilisation traditionnelle.

De toute façon, pour 66€, tu ne saurais pas être volé.

 Citation :
De toute façon, pour 66€, tu ne saurais pas être volé.

C'est aussi ce que je me dis wink , sinon je vais citer l'avis d'un utilisateur de la bête
"Je suis très étonné des premières notes qui en ressortent. Sans même avoir fait des réglages, j'ai un gros son crémeux. Puis bien sûr, j'expérimente toutes les figures qui peuvent s'offrir à moi et au final [...] je serais passé à côté d'une tuerie."
Donc un avis positifs après avis fiable ou pas, telle est la question icon_cheesygrin
Merci pour tes astuces de réglages. smile_cool

maxpayne1972

Petit causeur
3 photos
29 messages
Salut à tous,
je déterre (grave) ce sujet pour avoir un retour d'expérience concernant cette pédale. Je souhaite me la prendre et j'attends vos avis.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Salut à tous,
je déterre (grave) ce sujet pour avoir un retour d'expérience concernant cette pédale. Je souhaite me la prendre et j'attends vos avis. [/quote]

Je l'ai essayée !
Alors, ne t'attends pas à pouvoir jouer du métal cette pédale !
Elle est faite pour le gros OD bien chaud, bien crémeux ! Parfait pour un gros blues.
L'égalisation active marche bien, et le noise gate fonctionne, mais n'est pas d'une qualité exceptionnelle.
Je dirais donc que pour le prix, c'est un bon gros OD, crémeux et True Bypass (ne pourrit pas le signal une fois la pédale désactivée).


Je mais juste en rouge ce que j'avais écrit plus haut !
Ça sonne blues, et c'est tout !

"Travaillez plus pour gagner plus" - Un humoriste du XXI ème siècle
berzin

God of Partoch
5255 messages
Quand elle est arrivé dans le magasin que je fréquente, j'ai dit au vendeur :
-"Alors, ça sonne cette pédale ?"
-"Oui, ça sonne... quand tu la branches, y a du son."
-"Oui, mais ça sonne bien ?"
-"Ben y a du son, quoi..."

Bref, il n'était pas emballé du tout.

Et oui...
maxpayne1972

Petit causeur
3 photos
29 messages
Merci les gars pour vos commentaires ! En fait, je l'ai commandée dans la foulée de mon post, reçue ce matin et (un peu) testée cet aprem. Ouais ... ouais, pas spécialement emballé. On peut pas dire que ça fleure spécialement bon les lampes malgré la 12ax7, bien que je n'ai jamais joué sur ampli à tube donc pas spécialement connaisseur. Je m'attendais à une vraie disto, pas un simple od. J'ai du mal à définir le son, mais le grain ne me plait pas, trop "grossier" et manquant de pêche. Les réglages sont efficaces, bien que le volume ne peut pas du tout booster le son pour un solo par exemple, même à fond sad même ma classicmetal Ibanez soundtank le fait... Je pensais que les micros de ma Prs étaient un peu bidons, mais la saturation "red métal" de mon line 6 spiderjam est bien plus lourde et tranchante.
Déçu quoi, je vais essayer de m'en servir comme préamp, et si cela ne me convient toujours pas, je pense la renvoyer ... si vous avez un conseil, je prends maitre

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
maxpayne1972
maxpayne1972 a écrit :
Merci les gars pour vos commentaires ! En fait, je l'ai commandée dans la foulée de mon post, reçue ce matin et (un peu) testée cet aprem. Ouais ... ouais, pas spécialement emballé. On peut pas dire que ça fleure spécialement bon les lampes malgré la 12ax7, bien que je n'ai jamais joué sur ampli à tube donc pas spécialement connaisseur. Je m'attendais à une vraie disto, pas un simple od. J'ai du mal à définir le son, mais le grain ne me plait pas, trop "grossier" et manquant de pêche. Les réglages sont efficaces, bien que le volume ne peut pas du tout booster le son pour un solo par exemple, même à fond sad même ma classicmetal Ibanez soundtank le fait... Je pensais que les micros de ma Prs étaient un peu bidons, mais la saturation "red métal" de mon line 6 spiderjam est bien plus lourde et tranchante.
Déçu quoi, je vais essayer de m'en servir comme préamp, et si cela ne me convient toujours pas, je pense la renvoyer ... si vous avez un conseil, je prends maitre


bah...
Relis mon post du dessus, c'est pas pour jouer du métal !!

"Travaillez plus pour gagner plus" - Un humoriste inconnu du XXI ème siècle
si t'a par hasard un boost en pédale met le devant, sinon je pense que ca sert a rien d'en acheter un, autant revoyer la pédales et te prendre une grosse disto

maxpayne1972

Petit causeur
3 photos
29 messages
Ca y est, le bon de retour est parti, je pense prendre une metal muff ou une uber metal en echange, j'ai écouté des tests sur youtube et ça correspond plus à ce que je recherche. La Behringer est beaucoup trop light. Avis aux amateurs, autant que ça serve ...

shadowclank

2 messages
bonjour; je suis nouveau sur le forum mais j'aimerais m'acheter une distorsion, mon prof de guitare me la conseillé! (quand penser vous avec un strat plus et un Marshall vs 100)


il n'y a pas de bouton sustain.....

a quoi sert le bouton master.....

on m'a dit quelle était polyvalente merci de me répondre rapidement smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Behringer, behringer, thomann, dale, bonjour, baladant, viens, voir, chez



+