Après ma Yamaha APX-5A


nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut à tous !

Je possède une Yamaha APX-5A depuis environ 7 ans. Je suis content de cette guitare avec qui j'ai travaillé mes premières compos mais j'aimerai passer au niveau supérieur.
Je cherche une guitare avec un son moins agressif dans les aigus et un meilleur préampli.
En fait j'aimerai avoir une idée du budget que me demandera ce saut de niveau.

Mon utilisation est en acoustique, électroacoustique lors de concerts et enregistrements home-studio si possible via le préampli. Je joue principalement des morceaux folks donc rythmiques et picking.

J'ai cru comprendre que Yamaha était une bonne marque sur les rapports qualité/prix. Dans quel budget faudrait-il que je tape pour avoir une "vraie" différence ?

Merci pour votre aide wink



the duck

1 photo
#
Quel est ton budget ?

Sans cet élément, comment te renseigner correctement...

#
En fait je n'en ai pas vraiment (bon pas 10000 euros non plus). Je suis prêt à patienter jusqu'à avoir l'argent nécessaire.
Par contre j'aimerai être sûr que ma prochaine guitare soit supérieure à mon actuelle.

Mais en gros je dirais 2000 euros maximum. Entre 1000 et 1500 ce serait bien wink


#
Salut !

Ben chuis etonné que y'ait pas plus de monde sur ce sujet, les achats avec gros budget, ca interesse souvent les partochards ! icon_cheesygrin

Bon moi chuis pas un expert matos, et en electroac encore moins !!!!! icon_redface icon_redface icon_redface

Mais avec un gros budget, tu peux peut-être loucher sur gros bonnets genre Martin, Taylor... En terme d'amplification je sais pas exactement ce que ca vaut, en terme de lutherie, j'connais pas ta Yam, mais chuis prêt à m'engager : c'est mieux ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin Y'a quelques utilisateurs de Taylor ici qui pourront t'en causer !

Bon allez les spécialistes, on se reveille ! bump bump bump smiley-guitar

++

#
C'est vrai que c'est un gros budget. Mais ma Yam est déjà une bonne guitare qui m'avait coûté dans les 500 euros à l'époque. Yamaha est considéré comme très fort dans les rapports qualité/prix donc je pense qu'il faut que je double voire triple ce prix pour faire un vrai saut de niveau. Je ne veux pas d'une guitare "un peu" meilleure.

C'est sûr que je pense me diriger vers des marques comme Martin et Taylor. Mais j'ai lu ça et là que pour ces marques, 1000-1500 euros étaient les entrées de gamme et qu'on payait parfois plus la marque qu'autre chose..
Il y a peut-être d'autres marques un poil moins prestigieuse genre Takamine, Ovation, Godin ou pourquoi pas Yamaha qui offre des guitares plus intéressantes dans cette gamme de prix.

Merci d'avance pour votre aide wink

#
en electro acoustique a ce prix moi je regarderais du coté de takamine, ou taylor. Pour les Martin elles sont meilleurs en acoustique pure que les 2 autres marque mais moins bonnes en electro (d'après ce que j'ai pu lire de très nombreuses fois ici).


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : yamaha, preampli, guitare, aimerai, niveau, les, avoir, apx-, budget