Basses pas banales washburn,lag,whale.... ca vaut koi ?


nouveau message Répondre
Recherche

sylvano

Petit Downloader
#
salut à tous chers collègues bassistes,
je joue toujours avec une basse standbury sur un ampli H&k basskick de 100w. Evidemment je songe dans un proche avenir à investir dans une nouvelle basse, quand j'aurai + de dollars et qd j'aurai un niveau un peu plus correct... en fait en lisant les differents commentaires sur les basses, ce sont très souvent les mêmes marques qui reviennent.... ibanez,cort... commençant à reluquer differents modèles, il semble que pour 500/600 euros il y a moyen d'avoir (occas' ou neuf) certains modeles de chez washburn (x24,bb4), lag, warwick (là c + cher), esp, whale...ki semblent sympas et sortent un peu (voire bcp) de l'ordinaire... mais très peu de ces marques reviennent dans les commentaires...k'est ce ke ca vaut vraiment ? aussi vaut il mieux disons un haut ou moyen de gamme d'une marque plus connu ou une entrée de gamme d'un marque disons + cotée ? en + certaines marques comme washburn ou lag semblent + specialisées dans les grattes ...

merci d'avance pr vos précieux commentaires



denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
203 messages
Modérateur
#
alors ... commençons par le premier point important ... est ce que pour le moment ta basse te limite pour jouer ? ben voui c'estr la base ... sinon autant attendre un peu et ça te laisse le temps d'en essayer d'autres avec des doigts de plus en plus efficaces.
aprsè c'est bien de parler des marques et tout mais il faut aussi savoir ce qui TE conviens comme manche ... large etroit, fin ou buche, plat ou radius élevé, long scale short scale...
(mdr j'ai l'impression de faire le sketch de l'épicier de magdane)
il y a des manches sur lesquels on a des problèmes à s'adapter ... je sais que je peu pas arriver à jouer sur les buches et que j'aime des radius faibles.... mais j'en connais qui se sentent pas du tout à l'aise sur le manche fin et etroit de ma fender ils ont pas l'impression d'avoir une basse dans les doigts.
après ça dans la marge de budget que tu te propose d'investir tu peu quand même trouver des instruments très corrects. et passer à la question des micros que tu veux pour réaliser le son de tes rèves.
c'est pour ça que j'aime pas dire telle marque est meilleure que telle autre ...(à par quelques bouses infames à bas prix fabriquées en chine ou autre qui ne seront jamais des instruments de musique)
par exemple j'ai essayé un warwick il y a peu de temps je n'ai pas vraipment aimé les sensations dessus ...mais pour d'autres ça va être un très bon investissement ... (whale par contre ...heu ... ben ...sort ça de ta liste)

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !

vec les amplis à lampes j'ai joué sur une tete marshall vintage pendant
sylvano

Petit Downloader
#
merci bcp denis-px pour ce commentaire, tu me confortes dans l'idée de continuer à me faire la main (enfin les doigts) sur ma basse actuelle, et de changer par la suite qd j'aurai réellement l'impression de toucher des limites... en + mon ampli fonctionne à merveille. Ca me permettra de mieux cibler ce ke je souhaite..et de limiter le risque de déception dans mon prochain achat.

sinon une question me tulurpine qd même dans ce ki me reste de cerveau, lag et washburn en l'occurrence semblent proposer des basses dans des fourchettes de rapport/qualite prix assez bonnes (j'ai mate plusieurs avis sur audio fanzine), pourtant ces marques n'ont pas le même aura/echo qu'ibanez par exemple sur divers forums... est ce du au fait qu'il semble plus spécialisé dans les grattes ? un manque moyen au niveau com' ? ou je ne sais trop koi un pb de point de vente, qualite, fiabilite ?
kom pour whale par exemple où tu me conseilles de rayer de ma liste...
bien ke j'ai bien saisi que la sensation est l'affaire de chacun... ce ke j'ai grave au fer rouge dans mon crane

denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
203 messages
Modérateur
#
je vais être simple et concis : j'ai jamais mis les doigts sur une basse lag. et coté washburn la seule que j'ai testée etait une guitare folk dont j'ai été content quelques années; donc je ne dirais rien de plus sur leurs basses qui me sont inconnues.

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !

vec les amplis à lampes j'ai joué sur une tete marshall vintage pendant
#
denis-px
denis-px a écrit :
(whale par contre ...heu ... ben ...sort ça de ta liste)


J'ai acheté celle là ( http://www.whaleguitars.com/basses/BASSWHALE%204/basswhale%204.htm )
quand elle était en solde a 299 euros je ne l'ai vraiment pas regretté...

denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
203 messages
Modérateur
#
on devrais retirer cet avatar de la circulation ptdr ...on dirais que le grand boss vient nous enguirlander.
bon ben j'ai pas du en essayer une bonne celle que j'ai testée devenais fausse dans les aigus.
comme quoi un mauvais instrument dans une sértie peut jeter un discredit sur une marque .

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !

vec les amplis à lampes j'ai joué sur une tete marshall vintage pendant
#
C'est vrai que la première que j'avais essayé en magasin n'était pas très bien fini, le contrôle qualité ne doit pas être très minutieux. Mais à ce prix là, on voit rarement mieux.


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Basse||Tags : les, commentaires, vaut, peu, marques, washburn, lag, moyen, basse