ashdown maniacs club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben voilà j'ai recemment (y a quelques mois quand même) eu a racheter une tête d'ampli basse et je suis tombé sur ashdown ...
mon gentil n'épicier m'a laissé le temps de faire les tests; il m'a même prété une précision puisque y a pas ma d'années je lui avais acheté une série limitée fender usa ... et ce charmant garçon m'à même laissé pousser le son de deux trois bébètes dans son magasin...
et au final j'ai été assez impressioné par le rapport qualité prix de cette petite marque anglaise...
je suis donc ressorti (après deux trois passages comparatifs au fil des jours) avec une mag 300 sous le bras (même pas vrais il me l'a livrée à la maison)
j'arrive à y retrouver des sons assez proche des lampes ce qui est plutot gentil à mon gout... (et je sais de quoi je cause a icon_redface)
question puissance j'ai de quoi faire passer le batteur en mode mime icon_cheesygrin mais surtout de pouvoir jouer avec un son qui me convient avec une bonne réserve sous les potards.
mon petit problème c'est que à la maison ... je suis un peu obligé de jouer très très doux (mes voisines ont recemment lutées contre le sous peuplement de la france) mais en jouant sur les réglages ça pme permet quand même de pouvoir faire mumuse avec des sons un rien saturés et un peu chauds...
les réglages sont simples (j'aime jouer de la basse et pas du potard d'ampli ) et quelques petites fonctions de boost , de coloration et même un octaver intégré permettent un bonne petite palette de sons.
en répètte elle envoie la purée comme il faut pas de problèmes... et cet été je lui ai fait faire quelques sorties, salles diverses et exterieurs... ben heu ... content icon_cheesygrin
puis bon pour moins de 400 € je trouve que j'ai fait une affaire très honnète.

voilaaaaa le club est lancè ...y a plus qu'à attendre les prochains inscrits...
surtout que j'aimerais bien savoir niveau guitare ce que ça donne.



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

vec les amplis à lampes j'ai joué sur une tete marshall vintage pendant plus de dix ans....wow la différence de poid quand même
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Je me met en membre d'honneur,

J'adore le matos Ashdown, sont look rétro et sa qualité, j'ai également testé la série MAG pendant 2h, et c'était un vrai plaisir. Mais alors pourquoi je n'en ai pas acheté ??? Parce que j'ai trouvé une occaz de chez occaz (Marshall Dynamic Bass 72410 de 1995 tout relampe et électronique vérifié pour 400€ [valeur neuve 1200€]).

A une semaine prêt j'achetai le MAG 210T-300.

Vraiment du bon matos et je parle même pas des pédales, d'ailleurs en ce moment j'hésite entre une bigmuff bass et la disto Ashdown!

Edit : denis y a un bout de phrase qui est parti se nicher dans ta signature xD

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Aaaaaah !! j'ai pas de photos (shame on me) mais une review icon_cheesygrin

Je joue sur MAG 300-210T. et je joue du reggea/ska/rock
(hop, pub : http://www.myspace.com/lesbarabans)
Et je kiff cet ampli ! icon_cheesygrin je joue dessus depuis mars 2008 et j'ai jamais rien eu a redire.
En repet' je joue pas super fort, son nickel. En concert, en le poussant un peu (j'ai jamais été repiqué sur une table [bon sauf pour la fête de la musique, on était en exterieur]) et j'ai jamais eu de problème de puissance.
Bon, pour les graves, faudrait voir a rajouter une gamelle de 15" mais la bête fait deja 35 kg (marrant a monter chaque dimanche avec les escaliers a colimacon ^^ )
Bon, ma basse est pourrave, faudrait voir a tester avec une Warwick ou autre Mayones mais bon, la bête est efficace.
(et puis on peut monter dessus pour jumper icon_cheesygrin)

Edit : Ah oui, petit bémol : le boost et autres c*nneries du genre; j'pense pas que ca soit vraiment utile, j'vois pas vraiment de difference de son en les activants 0_o



enfin voila. un bon ampli transitor, puissant et pas (trop) chère ! (400 € d'occaz')



Petite question, y'a des pédales d'effet pour basse chez Ashdown ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pedales pour basses ashdown http://www.ashdownmusic.com/bass/section.asp?section=pedal
elles existent
bon je les ai pas testées non plus je peu pas t'en dire plus.

sinon au niveau des boutons boost et bright moi je sent une bonne différence une fois activés mais il faut faire attention avec le bouton E. Q. IN / OUT quite switche l'equalisation des deux autres boutons ou sliders selon ton modèle qui sont casés entre le bass/middle/treble.
ça surprend un peu ce truc là.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Sur le miens les boutons poussoirs on tendance a se barrer T_T j'en ai perdu deux deja

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'es censé avoir 2 ans de garantie

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
en même temps, ils me manquent pas, j'men sers pas

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
J'ai le meme ampli que toi elladan et ça rajoute quelques chose les boost. Si t'entends pas la différence écoute mieux. Par contre je suis daccord avec toi sur le fait qu'il manque un speaker 15" pour accompagné les deux 10"

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
denis-px
denis-px a écrit :
pedales pour basses ashdown http://www.ashdownmusic.com/bass/section.asp?section=pedal
elles existent
bon je les ai pas testées non plus je peu pas t'en dire plus.


je louche sur les 2 distos depuis dès moi, j'aimerai bien les entendre... j'vai chercher sur tutube tien !

J'ai acheté pour mon groupe un ashdown electric blue 130 watts. C'est pas aussi bien que la série mag mais je l'ai acheté à pas cher et c'est un ampli qui tient très bien la route !
photo, si ça marche :
image du forum





>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : les, faire, des, jouer, quelques, sons, sous, ashdown, pouvoir



+