Aide Pedale Zoom G2.1u

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour / bonsoir !

Alors voilà, je suis en possession de la pédale multi-effets Zoom G2.1u depuis le début du mois. Je suis assez satisfait de mon investissement, du fait qu'il s'agisse de ma première multi' et que c'est ce que je cherchais. Mais deux "problèmes" se posent à moi.

Premièrement, cela concerne la pédale en elle-même; et en particulier les sons que je pourrais sortir. Je cherche actuellement (en bidouillant un peu... mais ça reste malheureusement infructueux) les "réglages-type" d'une Disto simple, une saturée, un truc plus "métal", du Fuzz, etc... Enfin, des effets pour jouer plusieurs styles de musique ou groupes (du Schred, blues... / Jouer "comme" Metallica, Green Day, AC/DC).

Si quelqu'un en connait quelques-uns, je serai ravi de les prendre !


Le second problème est peut-être plus épineux. En fait, la Zoom G2.1u possède la pédale d'expression intégrée et également une fonction USB pour l'enregistrement. C'est là que réside mon dérrangement. Le programme fourni avec la G2.1 est Cubase LE, je l'installe sans aucun problème... Ce qui est ch*ant, c'est le fait que le logiciel ne "reconnaisse" pas ma guitare, alors branché sur la pédale qui, elle, est branchée sur l'ordi via USB et est allumée... Je n'entends pas le son en fait. Il paraitrait qu'il s'agirait d'un paramètre à modifier, d'ailleurs ils le disent dans leur "manuel" mais le truc c'est que l'exemple est celui de Win Vista et que j'utilise XP... Donc je ne sais pas trop comment m'y prendre... et de plus, c'est en anglais et je ne pige pas grand chose malgré les schémas pourtant clairs...


Si quelqu'un pourrait m'aider pour ce problème m'empêchant de faire ce que je veux : m'enregistrer pour envoyer des démos à plusieurs musiciens/groupes pour "faire mes preuves", mais aussi pour peut-être faire des morceaux moi-même en solo et en indé pour me faire connaitre... Enfin, merci d'avance aux gens s'y connaissant suffisamment...

Bien à vous.



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Salut!
Pour le branchement, je ne sait pas trop mais pour des présets d'artiste célèbre, vas voir sur:
"haax" tu trouveras ce site en tapant "zoom g2 patches" sur google
sinon tu as une groupe Yahoo sur lequel tu peut t' inscrires.

Wouah ! Monstrueux ce site ! J'ai pu trouver quelques petits réglages à faire sur ma pédale... Merci beaucoup !

Sinon, personne pour mon second problème ? =S

salut!y a 2 semaine je me suis fais le même cadeau que toi; la g2( c'est vrais quel est monstrueuse cette multi-efects.
en ce qui concerne cubease la... vrais problème même avec vista. elle a marcher une foi mais a moiter en faite. le premier essai sa stop l'enregistrement au boue de 30seg. pour pas que sa bug y fallait faire mois de note sur plus des piste. fausse solution quoi! alors j'ai tout fermer et j'ai redémarrer le pc. la fini les entrer est sorti de son sont tout inverser. les son du pc passe pas la pédale et sort par l'ampli, mais au niveau des entrer quand je joue le son arrive pas jusqu'à cubease. j'ai fait un teste micro dans le panneau de configuration, et le pc capte tres bien. c'est cubease qui soul. du coup je me mais sus le sur life frame,(c'est le programme du studio de la web cam. je sélectionne sur le bureau sur la bar des taches les les petit icon au parleur du control volume, je fais clic droit periferiques d'enregistremets, je sélections USB a la place du micro normal et la avec life fame sa coupe le micro pour et je capte les pick up avec la web cam avec une trop bonne c aliter d'enregistrement... mais voila la y a qu'une seul et unique piste. je crois que la solution serai de trouver un programme plus simple que cubease (des studio 8 piste simple sa dois bien exister) et (ci sa marche avec la cam...)
bon j'espèrerre que sa vous servira tout ce cafouillis, et je vous souette bonne rif! smiley-guitar

haowyr

2 messages
moi j utilise le logiciel audacity parceque j ai pas non plus reussi a faire marcher le logiciel fournit avec
mais apres une fois qu on a trouvé une solution c est vraiment sympa de pouvoir enregistrer wink
PS: il faut quand meme debrancher la pedale pour pouvoir ecouter j ai pas trouvé comment faire parceque la pedale courcircuite les enceintes




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Zoom, zoom, les, probl, faire, fait, dale, des, plus



+