quelques accords...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour!
je suis débutant et je dois jouer un morceau (laddy modaona, version "blues" ) et j'ai à jouer les accords suivants:
F7 ; Bb7 ; Db9 ; Bb/C(c'est quoi ça?) ; Bbmi7 ; Ab ; Fmi ; Gmi7 ; C7 sus ;

C7 (b9 b5) (re c'est quoi ça?) ; Gmi 9 ; Ab9 ; G9 ; Gb (13 b5) ;

F7 (diese9)

pouvez vous me dire comment les jouer S.V.P.?
Je vous demande tout cela car je suis allé voir les différents sites de diccos d'accords et la plus part du temps il en manque, ils sont différents suivant les sites....

Je sait que ça représente pas mal de boulot pour vous mais j'ai vraiment besoin d'aide...
merci d'avance



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est normal que les accords puissent être un peu differents d'un site à l'autre ... puisque la guitare permet de faire sonner le même accord en plusieurs position.
il est plus important de comprendre le principe de formation d'un accord.
Bb/C ça feut dire un Bb avec une base en C donc la C en note la plus grave sur un Bb on pourrait pratiqquement l'appeler Bbadd2 avec l'addition d'une seconde.
C7(b9b5) c'est un C7 qui comprend une 9ème bemol et une quinte bémolée.
le principe de formation des gammes est simple si on visualise un clavier de piano ... les notes blanches de Do à Do c'est la gamme de do majeur...
fonda -ton -----ton ---------1/2ton --ton ---ton ----ton ------1/2ton
1ère --seconde -tierce(maj) -quarte --quinte- sixte -septieme -octave
Do ----ré-------mi ---------fa--------sol-----la-----si--------do
et ainsi de suite 9ème ;...11ème 13ème etc...

sur les mêmes notes blanches d'un clavier du La au La tu obtiens la gamme mineure de La la différence est une tierce mineure au lieu de la tierce majeure (un demi ton de moins à la tierce

fonda ton 1/2ton ton ton 1/2ton ton ton
la----si--do-----re--mi--fa-- --sol-la


et cela est valables pour toutes ls autres gammes qui comprennent forcément des dièses ou des bémols.