Pb amplification TAKAMINE électro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je viens d'acheter une guitare classique électro (une TAKAMINE EG522SC) chez Midi Music.
Quand je la branche sur un ampli, le B et E aigüe ne sont pas amplifiés comme les autres cordes. On les entend tout juste. Et cela, que je mette le pré-ampli en fonction ou non. D'où peut venir le pb ?



Personne n'a une idée ?

si moi j'ai une idee. J'explique ce qui m'est arrive (il y a longtemps hein!)

J'ai eu exactement le meme probleme sur mon ovation celebrity deluxe. En fait l'explication c'est que le piezo a une marge de liberte sous les cordes et que c'est la tension de celles ci qui le maintient en place sinon il se deplace d'environ 1cm du cote des basses (c'est ton cas je pense) et les 2 cordes aigues ne sont plus amplifiees ou du cote des aigues et alors c'est les 2 cordes basses qui sont moins amplifiees.

Perso ca m'est arrive parceque j'avais commis l'enorme erreur de couper les 6 cordes d'un coup lors d'un changement de cordes. Je savais pas qu'il fallait pas le faire : j'etais presque debutant.....

Si c'est bien ton probleme, detends les 6 cordes et essayes de mettre la main dans la rosace pour atteindre le piezo et le pousser un peu. Si t'as une grosse paluche, je te conseille ta femme, copine, enfant, ...
Perso, sur l'ovation y a une trappe d'acces a l'arriere de la caisse. J'ai ete sauve par ca.

Tient nous au courant si c'est ca.

C'était bien ça, "wally of".

Je l'ai amené chez Midi Music, ils me l'ont réparée de suite. Ils ont détendu les cordes et replacer le piezzo en le sortant par dessus. Simple, mais pour une guitare à 590 euros, j'ai préféré qu'ils le fassent.

Merci.

Achete 1 autre préamp TAKAMINEque le CT4B que tu doit avoir,puisque depuis presqu'1 an les preamps de cette marque sont interchangeables, comme pour les Ovations!

Que dois-je mettre comme pré-ampli à la place. Que vais-je y gagner ?

ben j'hesite moi aussi pour ma ltd 2002. Si ton son ne convient pas, le seul choix logique est de mettre le ctp 1 de takamine (preampli a lampe)

Je pense que le son doit etre un peu plus chaud que celui du ct4b.

Si tu es content du ct4b, alors ne change rien, c'est deja un bon preampli.

Le probleme, comme pour tout micro ou preamli, c'est que tu connais le resultat une fois la bete installée dans ta gratte : donc un peu tard pour dire au vendeur 'bof chuis pas convaincu !'

Si tu es tente par le ctp1 a lampe, saches que chez thomann il t'en couteras environ 200 euros.

voila a+

A la question " Que vais-je y gagner," à propos des préamp. interchangeables,1 exemple :
Avec le CT4B, l' equaliser 3 bandes te fais varier la puissance des basses ou des aigues de + ou - 5 db ; par contre, avec le préamp. Accuracoustic, le réglage du niveau d' égalisation est de +/- 16 db! Il coutait 150 euros la dernière fois que j' en ai entendu parler dans la"BOITE NOIRE du guitariste", mais par contre tu n' as plus d' accordeur incorporé : tout dépend de ce que tu recherche. smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lectro, les, ampli, takamine, venir, acoustique, viens, acheter, guitare



+