LA problematique de la pedale disto devant les lampes.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
Hello tout le monde.

Je vais vous faire un petit resumé de ce que j'ai entendu a propos des pedales (surtout de disto) devant un ampli tout lampe.

Alor :

Mettre une pedale transo devant un ampli lampes : altererait le son pur des lampes.

Mettre une pedale a lampes devant un ampli lampes : ferait "double emploi" et ne serait pas top au final, mieux a mettre sur un ampli transo.

Qu'en déduire ?
a vous de le me dire ^^



ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Si ton ampli lampe a un master et un Gain, autant te servir d'une pédale de boost pour augmenter la satu des lampes de l'ampli, comme ça tu gardes le son lampe et ta pédale te permet d'avoir un son de plus ! wink

Une pédale analogique (contraire de numérique), c'est à dire soit à transisors, soit à lampes, ça sonne très bien devant un ampli à lampes !
Mettre une pédale à transistors devant un ampli lampe, c'est qqchose de très utilisé, même par les pros.
Ce qui est peut-être moins bon, c'est de mettre une pédale numérique, parce que le signal est codé, et certains disent que ça détruit un peu le son lampe...

très souvent, les pédales de façade (entre la guitare et le in de l'ampli) sont analogiques : disto, overdrive, boost, compresseur, fuzz, wha wha... mis à part les très bas de gamme, c'est analogique je crois.

Après, les pédales de boucles (reverb, delay, chorus...) faut souvent mettre un prix de malade pour sortir du numérique, avec des performances différentes (les delays analogiques ont un temps de retard maximal que de 700 ms, là ou les numérique font 2 fois plus, mais les analogiques produisent un son plus chaud)...

Enfin bon, ya pas mal de débat autour du numérique/analogique, je préfère pas rentrer dedans parce que ce que je dis je l'ai plus entendu dire que testé moi même...

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
donc ce qu'on ma di que pedale lampe + ampli c'est pas top, c'est faux ..

ok.

Si ya d'autres avis, je suis assez preneur.

quand tu as une pédale à lampes, pour que ça soit optimal, il faut que la pédale soit branchée dans le in de la boucle d'effet. Elle consiste déjà en un préampli de qualité, pas la peine de donner au signal un autre préampli à traverser...

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
 Citation :
Si ton ampli lampe a un master et un Gain, autant te servir d'une pédale de boost pour augmenter la satu des lampes de l'ampli, comme ça tu gardes le son lampe et ta pédale te permet d'avoir un son de plus !



tu me parle ici d'une pedale disto utilisé comme boost, ou d'un vrai boost ?

par exemple ce genre d'engin : http://www.distrizic.com/pdaleblackstarhtboostlampe-p-1898.html?ref=8



et quand tu parle d'utiliser un boost, c'est que les lampes de l'ampli satureront de plus belles, ou que le son sera celui de la pedale ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
d'un autre coté, si des pédales a lampes existent, elles sont faites pour se mettre devant l'ampli, meme s'il est a lampes.. quand j'attaque l'ampli de puissance directement avec ma disto a lampe ca sonne pas aussi bien que quand je la met "classiquement"

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
666skateur

Artiste très motivé
261 messages
 Citation :
il faut que la pédale soit branchée dans le in de la boucle d'effet



je croyais qu'il fallait pas brancher de pedale disto (ou boost) dans la boucle d'effet ...



 Citation :
d'un autre coté, si des pédales a lampes existent, elles sont faites pour se mettre devant l'ampli, meme s'il est a lampes.. quand j'attaque l'ampli de puissance directement avec ma disto a lampe ca sonne pas aussi bien que quand je la met "classiquement


"classiquement", tu veu dire dans la boucle ou entre la guitare et Input ?

désolé j'ai des questions complexes, c'est juste que je sais que ce forum repond toujours correctement, alor autant se renseigner.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ma pédale est une disto overdrive a lampe, onstruite comme un préampli, donc on pourrait penser que le son est meulleir si on branche la guitare dans la pédale, puis la sortie de la pédale dans le "return" de la boucle d'efet: autrement dit, le tableau de bord de l'ampli ne sert a rien étant donné qu'on attaque directement la partie "puissance" de l'ampli

apres plusieurs essais, j'ai remi ma pédale a lampe comme une disto classique, entre la guitare et l'ampli...

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
666skateur

Artiste très motivé
261 messages
d'accord.

okay c'est cool jte remercie de tes reponses Corey.

et au final sa t'envoie le son que tu veu et tout et tout je supose ? ^^

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
666skateur
666skateur a écrit :

 Citation :
Si ton ampli lampe a un master et un Gain, autant te servir d'une pédale de boost pour augmenter la satu des lampes de l'ampli, comme ça tu gardes le son lampe et ta pédale te permet d'avoir un son de plus !



tu me parle ici d'une pedale disto utilisé comme boost, ou d'un vrai boost ?

par exemple ce genre d'engin : http://www.distrizic.com/pdaleblackstarhtboostlampe-p-1898.html?ref=8



et quand tu parle d'utiliser un boost, c'est que les lampes de l'ampli satureront de plus belles, ou que le son sera celui de la pedale ?


Moi j'utilise ma Boss SD1 comme boost avec le drive à 0 et ça marche plutot bien. La pédale ne colore pas beaucoup la disto dans ce cas et elle augmente juste la satu des lampes.

Euh ça se fait pas de brancher une pédale de disto dans la boucle d'effet d'un ampli ?

Parce que moi je branche ma Little Big Muff dans la boucle d'effet de mon Classic 30. Si je la met en "configuration normale" (entre la gratt' et l'ampli) j'ai un bruit de fond continu...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
surtout pas....une pédale de disto se met avant l'ampli.

pour ta little big muff qui fait du bruit; essaye avec une pile, ou un autre adaptateur icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Les distos, overdrive, fuzz c'est direct dans l'ampli...
Dans la boucle tu dois mettre les effets de modulation uniquement! wink

UN NOUVEAU NOM ET DU NOUVEAU SON!!! http://www.tousenlive.com/wednesdaybreak

image du forum
... et pédales de volume et de boost line driver (pour monter le volume sonore sans attaquer le préampli, ce qui n'ajoute pas de gain lorsqu'on joue en lead)...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, devant, ampli, pedale, mettre, des, disto, tout, transo



+