arnaque à la gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je savais pas trop ou poster ça, en fouinant sur ce site pour voir les sg en vente ds ma région jsuis tombé sur ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/23302093.htm?ca=1_s

abusif nan pour une épi sg 400 et la plaque du truss changée ?

(si c'est confirmé je signale et un modo pourra verouiller le topic, merci ) .



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il vend l'ampli et le case avec

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
c'est quand même pas donné icon_cheesygrin

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
Wé y'a l'ampli c'est vrai

Mais si le mec décide de mentir en disant que c'est une guitare Gibson, qu'il évite de prendre la photo du manche avec marqué "Epiphone"... Enfin après à lui de voir.

En fait je croit que c'est une épiphone coréenne qui avais le cash trus road marqué de gibson. A mon avis, le type ne sais pas ce qu'il vend, il a vu gibson, a fait une recherche sur le net et voila.

Moi ce qui me gênait c'est le marque gibson dans l'annonce, et 900 euros avec un transo qui en coutait 300 neuf, bof, enfin bon il fait ce qu'il veut le mec, c'est son matos mais de là a faire passer epi pour gibs.

Je vais tous pouvoir vous éclairer car je me suis fais avoir de la même manière au début de l'été.

Je reconnais que je l'ai cherché, mais bon j'ai tenté :

Alors me voilà au début de l'été en train d'enchérir sur Ebay pour une Epiphone custom Les Paul Noire. Les enchères grimpent, et comme je la voulais vraiment, et je la récupère pour 280 euros.

Arrivée en douane, bloquée, elle n'arrive chez moi que 15 jours après. Résultat des courses : je m'en tire pour moins de 370 euros avec les frais.

Je pars en vacances tout content, elle était belle mais je trouvais des points de finition vraiment fait "à l'arrache". Et puis, Epiphone n'était pas écrit de la même façon non plus... Bref, je tilte pas.

Il y a 15 jours, je décide d'aller la faire régler chez mon revendeur de matos préféré (un vrai type en chair et en os, et pas un p*tain de site internet, ok je sais, c'est ma faute...)
Il la regarde, la retourne, et me dit :" Ouaahh... où est-ce que tu l'as eu ? c'est la deuxième contrefaçon chinoise que je vois sur de l'Epiphone !!! Moi sur le coup j'avais un peu la tronche smyleybleu, genre pas déçu et écœuré mais presque.

Et je pense que l'on en est qu'au début.

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
libervitalis a écrit :
Et je pense que l'on en est qu'au début.

Ah merde, dur...

La contrefaçon... surtout une guitare contrefaite ça pardonne pas wobble
J'pense pas que se soit vraiment ta faute mais c'est vrai qu'eBay....
J'me suis déjà fais avoir dessus aussi.

libervitalis a écrit :
" Ouaahh... où est-ce que tu l'as eu ? c'est la deuxième contrefaçon chinoise que je vois sur de l'Epiphone !!!


icon_cheesygrin

eh bah dis! sympa ton histoire...

Méfiâtes d'internet, les amis!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En tout cas, on me fera pas croire que le mec qui a posté cette annonce est honnête...
Il vend :
- une gratte à 260 € chez Thotho qu'il fait passer pour une Gibson. Qu'on ne me fasse pas croire qu'il ne sait pas ce qu'il fait, le sigle Epiphone se voit quand même mieux que le sigle Gibby !
- un case à 45 €
- Un ampli qui ne fait pas 100 mais 30 watts, qui est accessoirement une des pires daubes jamais construites (je suis bien placé pour en parler, j'ai joué pendant 5 ans sur la version 10 watts), et qui coûtait dans les 200 € neuf.
Bref, total : 505 € en neuf... et il vend le tout pour 900 € en occaze !
Ben voyons...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
J'ai mailé le mec,

voilà ce que je lui ai dit! (en prenant des propos de syle^^)


 Citation :
Bonjour,

je voulais simplement vous dire que votre annonce est une arnaque.

Les gens ne sont pas si cons que ça, je l'espère, la guitare est tout d'abord une Epiphone, non une Gibson, qui coûte 260 euro sur le net.
Le case de guitare vaut allez...45 euros.
L'ampli quant à lui ne fait pas 100 mais 30 watts, qui est accessoirement une des pires daubes jamais construites (je suis bien placé pour en parler, j'ai joué sur la version 10 watts), et qui coûtait dans les 200 € neuf.

Bref, le tout dans les 500 euro neuf, et non en occaz.

De qui vous moquez vous?


En attente d'une réponse!

je sais pas si sa avancera à grand chose, ceux qui vendent sa sont en général des mecs complètements bornés qui pense qu'à leurs buisness

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
voilà vous n'avez rien compris aux principes du capitlisme endesaccord1 tiens je vais vendre des frigos sans moteurs aux esquimaux et leur expliquer que ça sert à garder le café au chaud idea

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Franchement il faut le vouloir pour se faire arnaquer... Quand j'achète un truc sur ebay, je regarde partout sur le web avant histoire de voir ce que ça vaut. On voit quand m^me bien que c'est une Epiphone, mettre 900 € à l'arrache sans se renseigner avant c'est limite bien fait pour l'acheteur, ça lui apprendra la valeur de l'argent! violent2

UN NOUVEAU NOM ET DU NOUVEAU SON!!! http://www.tousenlive.com/wednesdaybreak

image du forum
libervitalis a écrit :
Je vais tous pouvoir vous éclairer car je me suis fais avoir de la même manière au début de l'été.

Je reconnais que je l'ai cherché, mais bon j'ai tenté :

Alors me voilà au début de l'été en train d'enchérir sur Ebay pour une Epiphone custom Les Paul Noire. Les enchères grimpent, et comme je la voulais vraiment, et je la récupère pour 280 euros.

Arrivée en douane, bloquée, elle n'arrive chez moi que 15 jours après. Résultat des courses : je m'en tire pour moins de 370 euros avec les frais.

Je pars en vacances tout content, elle était belle mais je trouvais des points de finition vraiment fait "à l'arrache". Et puis, Epiphone n'était pas écrit de la même façon non plus... Bref, je tilte pas.

Il y a 15 jours, je décide d'aller la faire régler chez mon revendeur de matos préféré (un vrai type en chair et en os, et pas un p*tain de site internet, ok je sais, c'est ma faute...)
Il la regarde, la retourne, et me dit :" Ouaahh... où est-ce que tu l'as eu ? c'est la deuxième contrefaçon chinoise que je vois sur de l'Epiphone !!! Moi sur le coup j'avais un peu la tronche smyleybleu, genre pas déçu et écœuré mais presque.

Et je pense que l'on en est qu'au début.


Pas besoin d'aller sur eBay pour trouver des contrefaçon smyleybleu

L'autre jour, je me promène dans une zone commerçiale, je décide d'aller faire un tour dans un magasin qui vends des objets d'occaz' (je ne donne pas le nom de l'enseigne), je tombe une "Ibanez Jem" à 700€:
- frettage très mauvais (les encoches tellement profondes que certaines vont jusqu'au bois du manche, les frettes n'étaient pas enfoncées uniformement, une plus hautes que l'autre, et "rattrappées" à la cale à radius)
- le chevalet, une pâle immitation de Floyd (on en trouve des comme-ça à 50€ sur eBay)
- une peinture dégeullasse avec variations de teinte
- un vernis plein de coulures
- pas de numéro de serie
- un logo "Ibanez" qui n'est pas placé tout à fait au même endroit que d'habitude

Des contrefacons, j'en ai déjà vu beaucoup, mais des "ratées" comme celle-ci: c'est bien la première fois icon_cheesygrin

Pour infos, les modèles les plus contrefaits sont les Fender Start et Tele ou encore les Ibanez du fait que l'on trouve assez facilement des stickers avec faux numéros de serie, pour les Gibson, où le logo est en nacre incrustée, c'est plus difficile à faire, mais il y a quand même des stickers assez ressemblant et on à du mal à faire la difference sur une photo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, savais, trop, poster, fouinant, site, voir, les



+