Des harmoniques qui me posent probleme...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!
Je ne sais pas si je suis dans le bon post desole icon_redface
Voila dans la musique Aesthetics of Hate de Machine Head il y'a deux moments où une harmonique est jouee, impossible de savoir comment le reproduire !
L'une est exactement a 0.31 ou 1.10 et l'autre a 3.09 http://fr.youtube.com/watch?v=Ylmfpz0ZkKs

Est que qq'un sait comment les jouer ?

Merci !



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Elles sont sifflées, tu joue ta corde avec le media en frolant la corde avec ton pouce qui tient le media sans lacher le media, faut forcer un peu la corde et faire un vibrato ou un bend en meme temps pour que ça sorte bien. wink

Ok merci de ta reponse^^
Je sais faire les harmoniques siflees (artificielles je crois) mais pour celles ci je ne sais pas du tout sur quelles frettes les jouer hum En particulier la premiere hum hammer

J'essais, je cherche... rien a faire je ne vois vraiment pas comment ils font cette harmonique smyleybleu
Ca viendrait du matos ? En tout cas je suis quasi certain comme Magiclem qu'ils font une Harmonique Artificielle mais comment... ? endesaccord3

omp

Salut !

Perso j'y connais rien, mais ce type à l'air de savoir de quoi il parle et j'ai tout compris : http://www.laguitare.com/apprendre/jean_fontanille/video_avril2007.html

smiley-guitar

++

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
mickael841 a écrit :
J'essais, je cherche... rien a faire je ne vois vraiment pas comment ils font cette harmonique smyleybleu
Ca viendrait du matos ? En tout cas je suis quasi certain comme Magiclem qu'ils font une Harmonique Artificielle mais comment... ? endesaccord3


Non. Tu confond artificielles et sifflées... les harmonique artificielles sont des harmoniques naturelles qui sont frettées.Or il ne s'agit pas de ça ici.

Les harmonique sifflées dependent de la main droite, c'est une des notes normalement jouées que tu detournes en harmonique en la jouant differement, ça enrichit le jeu, tu frette normalement comme si de rien etait, et tu fais sortir l'harmonique avec la pulpe de ton pouce qui tient le mediator en meme temps que tu te sers de celui-ci.(et bien entendu tu fais vibrer la case frettée en faisant un bend ou un vibrato.
Désolé si j'ai du mal à être clair, mais c'est quand meme assez dur d'expliquer les harmoniques.

Bon courage, quand tu auras pris le coup de main tu pourras en faire a tout bout de champs sans te demander comment faire.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui magiclem ,

tu as raison et tu as donné la bonne technique ,
pour ma part je n'arrive toujours pas à les faire correctement! sad

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
l'harmonique sifflée ne sortant absolument pas sur la basse je me contente de siffler la monique quand elle passe devant la terasse pendant que je siffle l'opéra pendant l'apéro
====================>dehors ================>vivivi icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça va bien denis ? icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Toujours aussi poétique ce denis! icon_cheesygrin

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'était presque du gazabon! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : comment, merci, posent, probleme, bonjour, sais, bon, post, desole



+