Accueil > > Forums > Forum Solfège > Des harmoniques qui me posent probleme...

Des harmoniques qui me posent probleme...

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
10 - 2 
mickael84114/09/2008 22:40:07

0 message sur 100 jours

Des harmoniques qui me posent probleme...
Bonjour!
Je ne sais pas si je suis dans le bon post desole
Voila dans la musique Aesthetics of Hate de Machine Head il y'a deux moments où une harmonique est jouee, impossible de savoir comment le reproduire !
L'une est exactement a 0.31 ou 1.10 et l'autre a 3.09
http://fr.youtube.com/watch?v=Ylmfpz0ZkKs

Est que qq'un sait comment les jouer ?

Merci !

magiclem00714/09/2008 23:02:43

1 message sur 100 jours

3 photos

Elles sont sifflées, tu joue ta corde avec le media en frolant la corde avec ton pouce qui tient le media sans lacher le media, faut forcer un peu la corde et faire un vibrato ou un bend en meme temps pour que ça sorte bien.

mickael84114/09/2008 23:16:33

0 message sur 100 jours

Ok merci de ta reponse^^
Je sais faire les harmoniques siflees (artificielles je crois) mais pour celles ci je ne sais pas du tout sur quelles frettes les jouer En particulier la premiere

mickael84115/09/2008 18:53:42

0 message sur 100 jours

J'essais, je cherche... rien a faire je ne vois vraiment pas comment ils font cette harmonique
Ca viendrait du matos ? En tout cas je suis quasi certain comme Magiclem qu'ils font une Harmonique Artificielle mais comment... ?

omp15/09/2008 20:45:49

0 message sur 100 jours

Salut !

Perso j'y connais rien, mais ce type à l'air de savoir de quoi il parle et j'ai tout compris :
http://www.laguitare.com/apprendre/jean_fontanille/video_avril2007.html

++

"Je ne connais que deux genres de musique : la bonne et la mauvaise.
magiclem00715/09/2008 22:11:08

1 message sur 100 jours

3 photos

mickael841 a écrit :
J'essais, je cherche... rien a faire je ne vois vraiment pas comment ils font cette harmonique
Ca viendrait du matos ? En tout cas je suis quasi certain comme Magiclem qu'ils font une Harmonique Artificielle mais comment... ?

Non. Tu confond artificielles et sifflées... les harmonique artificielles sont des harmoniques naturelles qui sont frettées.Or il ne s'agit pas de ça ici.

Les harmonique sifflées dependent de la main droite, c'est une des notes normalement jouées que tu detournes en harmonique en la jouant differement, ça enrichit le jeu, tu frette normalement comme si de rien etait, et tu fais sortir l'harmonique avec la pulpe de ton pouce qui tient le mediator en meme temps que tu te sers de celui-ci.(et bien entendu tu fais vibrer la case frettée en faisant un bend ou un vibrato.
Désolé si j'ai du mal à être clair, mais c'est quand meme assez dur d'expliquer les harmoniques.

Bon courage, quand tu auras pris le coup de main tu pourras en faire a tout bout de champs sans te demander comment faire.

chipie.foxtrot16/09/2008 14:26:38

11 messages sur 100 jours

Petit causeur
1 photo

oui magiclem ,

tu as raison et tu as donné la bonne technique ,
pour ma part je n'arrive toujours pas à les faire correctement!

je joue de la guitare à six schtoumphs !
denis-px16/09/2008 14:30:03

0 message sur 100 jours

1 photo

Modérateur

l'harmonique sifflée ne sortant absolument pas sur la basse je me contente de siffler la monique quand elle passe devant la terasse pendant que je siffle l'opéra pendant l'apéro
====================>dehors ================>vivivi

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
chipie.foxtrot16/09/2008 19:49:10

11 messages sur 100 jours

Petit causeur
1 photo

ça va bien denis ?

je joue de la guitare à six schtoumphs !
jeguil17/09/2008 00:53:43

0 message sur 100 jours

2 photos

Toujours aussi poétique ce denis!

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Répondre
1 
10 - 2 
Aller en Haut

Plan du Forum Solfège - Toutes les réponses pour "Des harmoniques qui me posent probleme..."