J'ai beau fouiller le net, pas moyen de trouver comment se joue l'accord Ré3, et comme je ne fais pas de solfège (oui je sais ce n'est pas bien ), je n'arrive pas à le former moi-même. En attendant votre réponse prochaine, Joo. Quelle tablature ??? A+, bonne recherche Ré Sol - Ré - 4 - 3 "Et ses yeux font le reste Voili voilou, ++ Joo PS : J'arrive pas à mettre au dessus des paroles les accords, mais le Ré est au dessus de "reste", et Sol -Ré - 4 - 3 sont après, mais dans le vide, enfin sans chanter quoi il y a sûrement un mot pour dire ça mais le connais pas :p En espérant avoir été clair Edit : Je sais aussi que l'accord se compose d'un Ré, d'un Fa, d'un La et d'un Mi, mais je ne sais où ces notes se situent sur la guitare... Donc si ça aide quelqu'un à m'aider ( ) tant mieux. x 2 la 3 fa 5 ré 0 mi ?? la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
A la revoyure ^^ Joo Cette dénomination me parait étrange. Je n'ai jamais vu d'accord "3°" , pour la simple raison que la tierce y est systématiquement sauf si "accord suspendu". D-F-A-E Si D est la fondamentale , F est la tierce mineure , A la quinte et Mi la 2°. (D-F-A = Dm) Ce qui revient effectivement à un accord de Dmsus add2. (la 4° ou quarte serait -sauf erreur- le G, qui peut se jouer à vide). Ce qui pourrait donner: 1(F) o(A) o(D) o(G) x o(E) (tiens : il me plait , celui là...)Avec la quarte=G.Mais ne pas jouer "B", dans cette position nécessite un "tact"... 0(E)0(A)0(D)(0)(G) 3(D) 1(F) 0(E) 0(A) o(D) (0)(G) 3(D) 1(F) 1(F) o(A) 2(E) (o)(G) 3(D) 0 (E) o(E) O(A) 2(E) (O)(G) 3(D) 1(F) ** mon préféré . Et si le G n'est pas nécessaire , jouer la corde G à 2° case (= A) A tous les coups ce n'est pas un guitariste qui a écrit... Comme ça , je serais tenté de dire : position de D majeur En faisant PO-HO sur E aigu , 3° case (=sol). Auquel cas tu passes de G (4) à F# (3). D D susadd2 (4 -3) Et ça sonne correct Si il te faut un F fans l'accord , mème chose en partant de la position de Dm (F , 6° corde;, 1° case). J'ai plus trop la mélodie en tète , mais j'opterais pour la 1° solution , Mr CABREL étant le roi des "D2" (souvent suivis de G6) Allez, j'en profite, comment faire un Doadd2 (pour 'Nothing else matters') Merci d'avance, ô grands gratteux (;p) Joo, néophyte motivé PS : Sur le manche, ça donne quoi ton accord Gitana Et ça veut dire quoi PO -HO?^^ Edit : Allez, une dernière question pour la route, quand je trouve des accords du style : Sol/Si, ça veut dire que je joue sois Sol, soit Si, que je fais un slide Sol >> SI ( ) , que c'est un accord totalement différent... bref, ça me perturbe moi tout ça dans ma tite tête xD!! sert toi un peu de ta tête do add2 .... c'est quoi la seconde de la gamme de do ? ben on dirait un ré ...que tu peu éventuellement balancer une octave plus haut en le considérant comme une add9... aprés laposition exacte ou la plus commode depend du contexte ... mais le plus simple c'est sur un accord ouvert de do d'aller chercher la 9 au petit doigt sur la corde si... allez fouille un peu ton manche et je pense que gitana te parlais d'un pull off suivi d'un hammer pour faire sonner les notes sans regrater quand à ton sol/si ce serait pas mal que tu nous mette le lien d'ou t'as trouvé ta partoch la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
Snif, c'est du chinois pour moi ça... Pourrais-tu prendre un peu de temps pour m'expliquer tout ça, ô grand BASSISTE (:p) Ca veut dire quoi déjà Add, pourquoi je vais chercher la deuxième de la gamme de Do (bon je suppose que ça a un rapport avec le 2), pourquoi je dois chercher l'octave plus haut? Allez, je persévère, je vais finir par comprendre^^ PS : J'ai vu ton édit, donc j'édit aussi, et je peux pas mettre de lien non parce que j'en ai pas envie, loin de là, mais parce que ça vient d'un livre, Diapason rouge, pour être précis. Merci en tout cas de tes précisions je prends la seconde de la gamme de Ré qui est un... MI?? (Je dis peut-être de GROSSES conner***, mais bon, ça coûte rien d'essayer^^)
http://www.partoch.com/forum/post_212243,tablature.html?var=0
pour un petit tuto rapide pour les gammes et ça pour quelques autres explications ... http://pagesperso-orange.fr/olivier.druard/LaClefDesChants/Theorie/Hauteur/Haute... c'est pas que je suis un gros flemmard (si en fait )mais j'ai pas envie de tout recopier mais effectivement la seconde de la gamme de Ré est bien un Mi Citation : ô grand BASSISTE (:p) la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
Accord "add2" , le plus souvent , la 2° remplace la tierce. Un accord joué sans la tierce est dit "suspendu" : noté "sus". Si tu as Dadd2 (ou , souvent , Dadd4) cela correpond généralement à des accords "suspendus" , C à d sans la tierce , remplacée ici par la 2° (ou la quarte): Restons à Dsus add2 Exemple basique = D F# A Position de Ré : x 0 0 2 3 2* 2* est F# = tierce majeure. en enlevant la tierce : soit x 0 0 2 3 0 tu as remplacé la tierce par "mi" = 2° de Ré soit: D2 Dadd2 Dsus add2 Souvent , tu verras CABREL débuter pas D2 G6 D2 = x 0 0 2 3 0 (à jouer avec index et annulaire pour utiliser le majeur pour faire PO ou HO sur la tierce. Ouf.) |
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