Comment customiser ma Epiphone SG sans trop depenser ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous.

( Tout d'abord, je sais qu'il existe des tonnes de topics à ce sujet mais je tiens à pouvoir avoir des conseils Personnalisés ... )

Je possède donc une Epiphone SG G-400 CH depuis plus d'un an, et j'aimerais un peu la personnaliser, la rendre plus personnelle.

Pour la customiser j'ai un budget d'environ 60€ plus ou moins "elastique"

Je souhaiterais donner à ma guitare un look Metal, Hard Rock, vraiment Hard quoi !
J'ai pensé que je pourrais changer mon Pickguard mais je ne vois pas trop quoi mettre dessus etant donné qu'il est plutôt petit ( un modele 61' ) et qu'il n'est pas un modele de Gibson ( gros modele de pick' )
J'ai pensé egalement changer les potards ou des trucs du genre mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, donc voila, je viens vous demander des conseils ( avisés si possible :) )
Je peux acheter sur internet ou dans un magasin de bricolage ( Boite à Outils par exemple ^^ )
Je peux aussi faire des pochoirs mais je ne sais pas si c'est très malin de mettre de la bombe de tag sur une guitare ... on ne sait pas si ça part après ...

PS : peut on adapter un modele de pickguard "gros" ( GIBSON ) sur un modele Epiphone 61 ? ( uniquement en bas des micros ) en sachant que je ne compte pas faire de trous dans ma gratte donc je ne visserais pas la partie du haut du pick ... ?

Et peut on fait faire des pickguards sur mesure sur internet ? ( genre prendre un pick normal noir et demander à faire mettre un Dessin dessus ).

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement,
KoRnivoRe.



60 euros c'est pas enorme mais tu peux te debrouiller...

- Par exemple, au lieu d'acheter le pickguard, achete du plecsiglas (plastique plus ou moins rigide facile a decouper) et decoupe le, personalse le... et si ça te plait pas, bah tu peux toujours en refaire un autre avec ce qu'il te reste ^^

- Pour la penture, faut poncer, ect, donc la peinture en bombe coute assez cher, le papier de verre, tu peux en trouver, mais c'est le vernis qui va te mettre sur la paille après =S

Moi c'est ce que je ferais pour la peinture, papier de verre, couleur, laisser secher, rajouts (genre des bandes de couleur différente, ect), laisser sécher l'ajout, puis le vernis, et laisser secher le vernis.

Personellement, je laisserais secher AU MOINS 24h, pour etre sur, et plusieurs couches si besoin.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si tu n'as jamais vu faire ça, la peinture, j'oublierais!!! C'est assez technique et pas évident.

Le pickguard de Gibson ira sans problème par contre in fauddra repercer la gratte. C'est pas un problème mais si t'as pas envie... Et laisser un pickguard pas vissé, ça fait un peu "bausègne" comme on dit chez moi!!!

Tu peux te faire faire un pickguard personnalisé chez un sérigraphiste pour le motif.
Enfine pour avoir exactement la même forme de pickguard, vas voir auprès des cours de technologie dans les collèges, ils ont du matos et seront ravis d'avoir une idée d'exemple pour leur démonstration de machines! wink

tu peux coller des sticker plus ou moins grand et style hard rock sur ta guitare, des trucs dans ce genre.

et pour la peinture..........oublie, je trouve ca assez complexe! hammer

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
non laisse donc le look ,parcontre si tu peux mettre des burstbuckers en mic paf sur ta gratte,tu vas sentir une difference de timbre.
Le vernis hm ail,non sa va pas ce passer comme tu le veux donc oublis . http://www.jeff10.c.la

je t'assure qu'au niveau vernis pas evident,car pas de cabine de douche dur dur.
un ebeniste fait une formation pour vernisseur ,cet un metier interressant,mais cet un metier.

ou alors trouve s'en un ,le mieu serait un carrossier,car les vernis à l'eau sont aussis resistant.

sunoc

Petit causeur
89 messages
Si non, pour customiser ta sg, tu peux changer les boutons; y'en a même en forme de Skulls violent2

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
déterrage d'un an ! amateur ! LOL

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
jeff10
jeff10 a écrit :
http://www.jeff10.c.la



Pas mal ce site belle customisation de la guitare !A voir !
clef-treble

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Je sais que je fait un ptit déterrage mais si ça doit être hard il pourrait mettre du gros scotch partout genre Van Halen non?

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Pour la peinture ce n'est pas si compliqué, j'ai déja refait plusieures grattes.prévois du papier a poncer de 400 et 2000, de l'appret (obigatoire avant de peindre sinon resultat assez catastrophique !),
au moins 2 bombes de peinture 400 ml, et au moins 2 si ce n'est 3 bombes de vernis , suivi d'au moins 3 semaines de sechage a temperature ambiante, c'est tres long a etre vraiment sec et dur !!
sans oublier de faire ta peinture en plusieures fois (un polissage entre chaque couche, et également poncer parfaitement l'appret)
en cherchant bien les produits ça rentrera dans ton budget, mais il faut un sacré "coup de main" pour reussir, si tu n'as pas d'expérience en peinture oubli sinon t'es sur de tout rater ou d'avoir de gros defauts, etc.
Sinon dans ton budget tu peux changer les boutons de tes potards, il en existe de plein de sortes pour pas cher, ou ensuite changer tout ton accastillage pour du doré ou du noir (si t'as gratte est en fintion nickel), mais niveau budget ça peut etre chaud




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, modele, faire, epiphone, trop, sais, donc, plus, pick



+