CREER DES RIFF

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comment faut il fair pour créer ses propres riffs à la gratte? Est-il obligatoire de connaitre le solfege? sad



rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
Tu peux utiliser les power chords pour cela tu n'es pas (complétement) obligé de connaitre le solfège (comme moi ^^) et tu peux te faire de nombreux riffs différents en changeant le rythme etc... http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_chord

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
Sans parler des accords de base...

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
moi j'ai fait du solfège mais je ne m'en sert pas vraiment pour créé mes chanson...

Pardon mais... qu'est ce que les power shords? icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour créer se riffs il faut .... avoir des idées et les mettre en pratique .
pour en faire des vrais moreceaux construits par contre une conaissance des règles de l'ahrmonie n'est pas forcément inutile... ça épargne pas mal de galèrtes aux bassistes qui autrement sont oblmiger de faire de pauvres doublons redondants au lieu de lignes qui enrichissent ... mais bon si c pour du métal ça rentre dans le style ...
quand aux powerchords (accords pauvres ) ce sont des faux accords en trois notes fonadmentale quinte octave (en plus ça fait que deux notes) qui servent quand on n'est pas capable de savoir si il faut un accord majeur ou mineur pous s'en sortir dans une mélodie boiteuse...pratique pour les débutants quoi.
pour plus de renseignements sur ce dernier point merci d'utiliser la fonction recherche.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Le power chord — signifie littéralement « accord de puissance » — est un accord simple généralement pratiqué à la guitare. Il est uniquement composé de la tonique — éventuellement doublée à l'octave — et de la quinte.

Harmoniquement, il s'agit de l'accord le plus pauvre ; mais cette pauvreté harmonique va de pair avec une grande puissance et une grande uniformité. C'est en « son clair » que sa pauvreté harmonique est la plus flagrante ; avec une distorsion, c'est un accord très efficace, qui révèle de la façon la plus pure — précisément par sa pauvreté harmonique — la richesse de la distorsion.


coucou les riffers , la même discussion ( plus ancienne) s'est engagée pas plus loin que là icon_cheesygrin :

http://www.partoch.com/forum/forumajout.php?post=888661




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : solfege, connaitre, obligatoire, -il, gratte, riffs, propres, fair, faut



+