ukulele, charango,.....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je ne m'y connais pas du tout mais ces petits instruments me font craquer ! love
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les critère d'un bon instrument, et dans quel ordre de prix...

merci smile_cool

ps : si vous en connaissez d'autres dans le même style....



ukulele4ever

Petit causeur
20 messages
Pour ce qui est du charango :

C'est un instrument à 10 cordes nylons (5 cordes doublées sol-sol, do-do, mi-MI, la-la, mi-mi)originaire de Bolivie mais également répandu en Argentine, Chili, Pérou, Équateur.


Les premiers charango étaient construits en utilisant une carapace de tatous, comme caisse de résonance.
Mais, il se fait que...le tatous est devenu une espèce protègée !
Donc dorénavant on préfèrera utiliser le bois pour faire la caisse de résonance.

Perso j'ai joué avec un charanguo en carapace de tatous (impressionnant...il y a toujours de ptits poils rigides dessus icon_eek ), niveau taille je dirais que c'est équivalant a un ukulélé ténor.
Les 5ème et 6ème cordes mi-Mi sont d'altération différente : 1 octave.

Pour ce qui est du style musicale a jouer dessus, j'ai été septique lorsque j'ai visionné des vidéo de chanson faite au charango. (Musique local de Bolovie? ... spécial le genre)

Mais, pouvoir jouer en stuming dessus ne gène en rien ! Et a mon sens, pourrait apporter de l'originalité a certaines de nos chansons de variétés (française/anglaise)

viking666

God of Partoch
5318 messages
J'espère que 6 ans plus tard elle a trouvé ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
qu'importe que le topic soit ancien si on peut continuer ce fil et l'étoffer ,
et c'est ce que fait la demoiselle ,alors on continue sur le sujet wink

ukulele4ever

Petit causeur
20 messages
Pour ce qui est du ukulélé ;

Alors là, grand sujet qui me pationne depuis quelques années déjà.

Il y en a de toutes les sortes, de toutes les couleurs, de formes diverses...

Il y a quatres grandes cathégories de ukulélé