Achat Nouvelle Basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arnaud 1049

6 messages
Salut à tous !

Alors oui je sais ce que vous allez me dire : "Encore un petit paumé qui n'y connait rien et qui vient demander secours sur Partoch.com !"
Effectivement, j'ai besoin d'un renseignement concernant l'achat de ma nouvelle basse.
Voici quelques conditions :

- je dispose d'un budget de 600€ +/-
- je suis GAUCHER
- J'ai actuellement une Harley Benton (ca vous laisse une idée...)
- Je joue de tout (Punk, Métal, slap à la Rhcp, ...) Il me faudrais donc quelque chose de polyvalent
- j'ai un ampli Berhinger ultrabass bx1200
- Question désign, j'suis assez difficile :s j'aime bien le genre fender ou le genre Rockbass warwick, après, tout s'étudie... (mais je hais le genre corvette..)

Voici mon premier choix, mais comme je n'ais pas envie de faire une gaffe, je requiert votre grand savoir !
http://www.thomann.de/be/warwick_rockbass_streamer_lx4_bk_lh.htm

Voila voila, si vous avez besoin d'autres d'info, hésitez pas !
Merci. winkwink



Celle est pas mal mais je te conseillerai plustot de prendre une warwick d'occasion, sa serait mieux. Sinon les Jazz bass sont assez polyvalente.

On entend dire aussi beaucoup de bien de la Cort Artisan B4 (prix catalogue 600€ justement),
et si une Warwick Corvette $$ ne m'était pas tombé entre les mains en magasin, je me serais sans doute décidé pour la Cort.

La B4 est plutôt polyvalente, mais la $$ (même si tu hais le design icon_cheesygrin) vaut peut-être le coup d'être essayée, vu la patate incroyable qu'elle a... pratique pour jouer assez agressif en slap ou sur du punk (?).

arnaud 1049

6 messages
Merci pour vos réponses.

Disons que je reste mitigé pour tout ce qui est d'occaz (ui ui je sais, temps à autre faut faire confiance, ... Mais c'est un choix)
Pour la Cort Artisan B4, savez-vous si je pourrais la trouver (en gaucher) sur un site comme Thomann ?

Je suis moi aussi gaucher, donc j'ai fait quelques recherches, et bizarrement je ne l'ai pas vue sur Thomann cette fameuse B4...
Pour ce qui est des autres sites je ne sais pas, j'aurais tendance à faire confiance uniquement à Thomann, n'aimant pas particulièrement commander à l'aveuglette comme ça...

En revanche si mes souvenirs sont bons, tu peux la commander à Total-Music (une boutique sur Paris, dans le 1er), ils la font à 540€ ou 560€ je crois.

arnaud 1049

6 messages
Petit ajout : je remarque que celle-ci me tente bien (malgré les 30€ de budget un peu dépassé)
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Basses/4-cordes/Fame-Baphomet-Blonde-4-Leftha...
bien aussi ? pas bien ? :)

Ce qui en viens à une de mes questions : que vaux la marque Fame et la Série "Baphomet" ?

Si je ne me trompe pas de modèle, tu as des avis ici: http://basse-electrique-frettee.fame.audiofanzine.com/produits/avis/index,idprod...

Après faut voir que ce sont des micros simple bobinage, donc moins de patate que sur une Corvette $$ avec micros doubles par exemple (non non je ne suis pas sponsorisé par Warwick ^^).

arnaud 1049

6 messages
Disons qu'une Corvette sera peut-être un achat que j'envisagerais beaucoup plus tard...
(y'a vraiment quelque chose qui me bloque chez les Corvettes^^)
Pour l'instant j'ai besoin de quelque chose de bon mais de pas trop cher. (si j'étais péter de thune, j'me prendrais une MusicMan comme tout le monde.)

Maintenant, plus je me renseigne sur cette Baphomet 4, plus elle me tente.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : genre, achat, basse, nouvelle, besoin, voila, tout, voici, conditions



+