Baja ou Lite Ash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je te comprends !
La Lite Ash est en perte de vitesse depuis la sortie de la Baja...
Mais perso, la Baja m'a déçu. Elle est belle et bien finie, elle rappelle délicieusement la 52' d'un point de vue esthétique, mais je l'ai trouvée trop policée, pas assez virile...
Non, décidément, je préfère la Lite Ash...

Ceci dit, la Baja que j'ai esayée était absolument nickel niveau lutherie / finition...
Le fameux espace dont certains parlent sur les côtés du chevalet (la défonce du micro qui déborde, en fait) est tout à fait normale avec les chevalets de type vintage. Même la 52' est comme ça. Ce n'est pas un défaut de fabrication.



La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Et justement, c'est pas le trou du micro qui pose problème, mais bien les trous pour les cordes, qui ne sont pas en face (le chevalet est mal placé par rapport au corps de la guitare).

hum elle est garantie j'espère ?

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Ben oui, toute neuve, mais pour l'instant jmen fous, faut juste que je sache ce que ça risque de faire...

si les cordes sont pas en fasse des trous, le son en prend un coup je pense

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Le son, je vois pas trop comment...
Après, je pensais à la justesse, mais les pontets sont là pour ça non ? Et elle a l'air de sonner juste... smyleybleu

t'aurais pas une photo, parce que j'ai dû mal à cerné le problème en faite icon_cheesygrin

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
image du forum


Voici le problème. La photo est pas top mais on voit bien ce qui cloche.

tu veux dire que les cordes sont pas en face des "plots" des micros c'est bien sa?

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Non, les trous dans le corps de la gratte (où passent les cordes) ne sont pas alignés avec ceux du chevalet, en gros, le chevalet est un peu décalé par rapport à la position ou il devrait etre...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je pense pas que ça joue. Le seul risque est peut être que le chevalet prenne un peu de jeu et se décale petit à petit mais je ne suis vraiment pas certain que ça se produise.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
dejà, ya 2 cordes mal montees:
le la et le sol
elle doivent pas etre dans le trou des pontets doubles,
mais legerement à gauche

O l l O O l l O O l l O

je suis desolé,
mais si la photo est pas trompeuse,
moi je la garderais pas

si tu veux la revendre d'occase,
elle vaudra rien

et puis c'est vraiment pas normal!!

ou alors la photo est trompeuse

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est sûr que même si ça ne gène pas à justesse, c'est quand même un gros défaut que je n'aurais pas accepté sur un gratte de ce prix.
Si tu viens de l'acheter, fait la changer.

C'est pas la première foit que je vois des Fender montée à la "wanegen", C'est pas bon pour leur image ça... smyleybleu

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Beh à vrai dire, j'aurais eu le magasin en face de chez moi, jserais allé le voir...
Mais là, le bordel pour renvoyer, les frais de port, l'attente... Bref, tout ça me fait hésiter car de toute évidence, il n'y aura pas de "dégradation" de l'état du chevalet, il est décalé d'un mm point.
Bref, jme tate encore, et j'ai 30jours (reçue lundi).

Voilà, s'il y a d'autres avis, ou des mises en garde par rapport à ce problème, ceux-ci sont les bienvenus ! wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je te comprends,
mais c'est quand meme pas normal.

j'aimerais voir ca de pres...
l'us n'est plus ce qu'il a été.

donc, ca confirme que l'achat sur le net,
je suis pour à 100%,
mais pour une guitare, ya des risques.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baja, voil, lite, ash, les, seulement, thomann, commander, appr



+