Avis Jackson DKMG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous, j'ai demandé conseille sur le forum pour une nouvelle guitare, pour joué entre autre du Metallica et divers morceaux Metal; Hard Rock et on ma consseillé la Jackson DKMG Qu'en penssé vous ?



Perso pour l'avoir essayé, notamment avec du Metallica, elle est énorme tout simplement. Ca passe comme dans du beurre. icon_cheesygrin
Je trouve aussi qu'elle est pas trop cher pour ce que c'est.
Enfin bref, c'est ma future guitare, dès que j'ai l'argent qu'il faut XD (Oui tout le monde s'en tape de ça ^^)

Merci a toi, d'autre avis ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
pour du hard rock, je trouve pas que les emg soit le top, mais pour le metal t'auras pas de probléme avec cette gratte.

Je pense que tu connais mon avis ! bravo

Ouai merci a vous, et c surtout pour joué du Metallica donc...
Et autre question j'ai remarqué qu'il y'avais deux DKMG une avec trois selecteur et l'autre avec deux selecteur :

2 selecteur : http://www.dolphinmusic.co.uk/shop_image/product/60c8df5960e64f403ac604a8d4814ef...

3 selecteur : http://sklep.all4m.com/catalog/images/jackson_dkmg%20.jpg

C'est quoi la difference j'ai entendu dire que celle a trois selecteur avai un selecteur de puissance pour les harmonique etc...

Mias le probleme c'est que les deux sont des DKMG donc quand je l'acheterai je ne serai pas quoi dire pouvez vous m'aider, merci.

Ce n'est que supposition, mais je pense que ca doit être sur la deux potard : un volume général, une tonalité général. Sur la trois potard, une volume général, une tonalité neck, une tonalité bridge.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
sur ton 2em lien ce n'est pas une DKMG, les micros sont des EMG HZ apparemment. C'est sans doute un modèle rare de dxmg réserver au marché japonais...

Enfin je pense que si tu commande une dkmg sur un shop en ligne ou en magasin tu auras la version 2 potards avec les emg 81/85

Parce que, Dreamslayer tu m'avait montré le lien pour la dkmg et en cliquant sur la photo de la dkmg il ya bien trois micro sur la photo : http://www.thomann.de/fr/jackson_dkmg_tbk.htm?partner_id=46568

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
En fait sur ce modéle sur la "page constructeur" c'est sans doute le modéle dkmg qui date d'avant 2006, c'est donc un modéle qu'on ne trouve plus en neuf a priori (mais en ocaz j'en ai vu pas mal). Tu as des emghz et un boost effectivement sur le 3em potards. (+20db) quand tu l'active ça te donne une saturation bien crade. (toute moisie a mon sens)

Je trouve pas ça tres utile. De plus mieux vaut prendre le modéle en emg actifs. c'est indéniable.

Je up se topic car j'ai trouvé la différence entre la DKMG a 3 sélecteurs et celle a 2 sélecteurs. La première est la Jackson DKMG de 2003 je crois et a 2 micros EMG-HZ H3 passifs + le troisième potard qui boost les micro.
La DKMG d'après, est équipé de EMG 81/85 donc des micro actif, donc plus puissant que les passifs de celle de 2003, donc plus besoin de boost qui ferait un peut trop puissant je penses.

Voila.

Autres question, Avec des micro actifs j’ai entendu dire qu’il fallait branché la guitare sur une entré ampli low, mais mon ampli n’a qu’une seul entré jack, sa pose un problème pour ses micro ?

Mon Marshall MG100DFX est il bien pour joué du Metallica et autre groupe de metal ? J’ai une ptite Ibanez de débutant depuis un bail ( une GSA60… ), donc je voudrais savoir si il fallait plutôt que je change d’ampli ( genre Randall ) ou que je prenne cette jackson que je rêve de posséder : ) ?

Voila, amis musiciens j’attend vos réponses.

Plz une petite réponce ?

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Bon matin :)

En fait, si ton ampli possède seulement une entré jack comme presque tous les amplis a modelisation normals, il n'y a pas de probleme, c'est du tout au même.. Mais il est vrai que avec une ampli avec une entrée High et Low, les guitares a micros passif vont dans le high et les celles avec des actifs vont dans le low.

Pour ton ampli... Les MG de chez Marshall son connu pour leurs rapport qualité prix de m****...
Donc pour mon avis, ton ampli mes mauvaise XD
Mais selon moi, ta guitare (GSA60) n'est pas vraiment mieu... Et avec une bonne pedal ou même une multi-effect pour te simplifier la vie avec cette Marshall de m****, tu pourrais avoir un son relativement bon avec une tres bonne guitares selon moi :)
Mais sa reste mon opinion... Donc en gros, je prenderais la jackson DKMG Dinky emg 81/85 et j'attendrais pour changer l'ampli mais je me prendrait une bonne pedal de disto :P




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dkmg, jackson, penss, demand, conseille, forum, nouvelle, guitare, jou



+