Tunnig d'une Gibson Melody maker : Choix des micro ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

f_b_b

Petit causeur
3 photos
19 messages
Bonjour,

J'envisage l'achat d'une gibson Melody Maker dual pickup et un changement des pickup pour avoir mon son.
Je souhaiterais un 'Strat p90' en position manche pour le blues rock et un seymour duncan genre cool rails ou un di marzio DP187 en position chevalet pour le hard rock métal.

Le truc, c'est de savoir si ça rentre dans les cases, parce qu'au prix des gibson lespaul faded et gibson lespaul vixen, j'aurais plus vite fait de remplacer le humbucker manche par un P90 classique...

Est ce que le son vaudra également ces bidouilles ?

Merci de vos avis/conseils !!!



En manche?

Il n'y a qu'un micro sur les MM pourtant
http://www.thomann.de/fr/gibson_melody_maker_ww.htm

Désolé, mais il existe également des melody maker qui possèdent deux micros.

Autant pour moi, je ne savais pas!

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Salut,

Virer les micros sur cette gratte est "stupide" ils font partie integrante du son et du caractère de la guitare, les changer reviendrai a transformer totalement la melody maker.
Si tu as essayé cette guitare et que le son ne te plait pas ne la choisit pas.

Pour ton projet mieux vaut t'orienter vers l'achat d'une Les Paul (epiphone, c77 ... , tokai, gibson)
en fonction de ton budget et de changer les micros sur celle ci, beaucoup conviendront que changer les micros sur une Les paul Studio ne peut pas lui faire de mal et peut en faire une guitare tout a fait excellente ! wink
De plus les offres Gibson fleurissent aussi bien sur le net que dans les magasins traditionnels et la Les Paul n'est plus aussi inabordable qu'il y a un an ou deux ! wink

Pour finir une guitare possédant la config micro que tu souhaite existe déja chez Gibson, il s'agit de la Les Paul BFG ! wink

lucky banana
lucky banana a écrit :
Pour finir une guitare possédant la config micro que tu souhaite existe déja chez Gibson, il s'agit de la Les Paul BFG ! wink

+1!



Superbe guitare!

f_b_b

Petit causeur
3 photos
19 messages
Le probleme de la BFG, c'est que je trouve qu'elle a une sale gueule... (j'ai pas du tout... mais c'est vrai que sinon, c'est en gros ce que je recherche ! Pourquoi faire simple !) Mais avant d'investir dans un bout de bois, je demandais...

Je pense qu'une Gibson Les paul vixen ou faded pourrait me convenir... a tester ! Les PRS SE SOAP 2 possèdent aussi deux savonnettes... 'faudrais que j'éssaye aussi !

L'idée de la Melody Maker, c'est que c'est une Gibson (pour le prix !) pas une replique.

Par contre, j'y pense comme ça, mais je ferais mieux de faire refrèter ma Yamaha, et de faire des modification sur celle ci... elle a 10 ans la dame (a 2h/jour en moyenne pendant 8 ans, le manche est un poil fatigué, les potard aussi...)

Merci pour vos orientations...

quentindemontargi a écrit :
En manche?

Il n'y a qu'un micro sur les MM pourtant
http://www.thomann.de/fr/gibson_melody_maker_ww.htm


Eh.. sur ton lien yen a 2 wink

non il y a un seul sur le lien!

près de manche il y a inscrit melody maker et c'est vrai que de loin on dirait un micro

f_b_b

Petit causeur
3 photos
19 messages
Je ne l'ai pas trouvé sur Thomann la version Dual pickup... mais sur Woodbrass.

Voici le lien pour les curieux ! http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+LES+PAUL+MELODY+MAKER+DUAL+PI...

Après un rapide calcul, ma bidouille reviendrais quasiment au prix d'une Gibson lespaul Faded... pour un son assez semblable. Au pire pour obtenir la configuration cité ci dessus, je devrais changer le micro manche pour un P90... Dans le cas ou le micro d'origine ne me convienne pas. Et dans ce cas, je pense que je mettrais plutot 2 P90. Mais bon, c'est vraiment si cela ne me convient pas !

En relisant vos réponses, j'ai compris un truc, c'est qu'une guitare ce choisi en fonction de son caractère. J'avais acquis une Harley Benton replique d'une ES 335 dans le but justement de la custommiser. Mais j'avoue que la qualité globale du bout de bois m'a fait réfléchir quant a l'importance des investissement envisagées... Pour ce prix, autant ce faire plaisir dans une Fender, Martin, Gibson ou autre marque Haut de Gamme !

lucky banana
lucky banana a écrit :
Salut,

Virer les micros sur cette gratte est "stupide" .
bravo la réflexion ! On peut ainsi me considérer comme stupide, dès lors . smyleybleu

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Hehe je savais qu'y en as que ca dérangerais, je voulais mettre un mot assez fort d'où les guillemets ! smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, des, melody, maker, rock, pickup, manche, lespaul



+