Alors voila, j'ai trouvé ce matin sur une brocante une Ibanez RS240 de 1982, pour 80 euro (Bonne affaire j'ai l'impression). Je l'ai nettoyé et retapé un peu, et il ne me manque que les cordes.
Sauf que, bah, je sais pas quoi choisir, ne connaissant pas trop les caractéristiques techniques de la bête (Introuvables, et elle ne se vend plus).
Alors quelqu'un pourrait-il m'orienter, vu que j'y connait pas grand chose en cordes ? Sachant qu'elle me servira principalement pour jouer en son clair, parfois quelques solis, mais jamais du bourrin.
0 message sur 100 jours Tabber motivé Bon Downloader 5 photos Modérateur
Les cordes c'est les goûts et les couleurs... On peut pas vraiment te conseiller... Le touché, le son, la brillance des cordes change selon la marque. C'est une histoire de gout. De plus il te suffit de taper cordes dans le cadre de recherche pour avoir des sujets à la pelle sur les cordes. Pas besoin d'un nouveau sujet, remonte un ancien. Je vérouille.