Accueil > > Forums > Forum Chant > comment etre au meme niveau de chant tout les jours?(cris et voix de tete)

comment etre au meme niveau de chant tout les jours?(cris et voix de tete)

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
14 - 2 
rafirafou05/09/2008 22:10:06

0 message sur 100 jours

1 photo
comment etre au meme niveau de chant tout les jours?(cris et voix de tete)
salut
j'aurais une question au niveau de la regularité de ma voix
certains jours je chante des chansons ou sa crie pas mal(style the slaughter de frusciante) ou des bee gees pour la voix de tete et 2 solutions
ou ça passe nikel
ou les cris et la voix de tete ont du mal a sortir
voila merci si vous avez des conseils

tribute to red hot
fred0306/09/2008 15:09:14

0 message sur 100 jours

3 photos

rafirafou a écrit :
salut
j'aurais une question au niveau de la regularité de ma voix
certains jours je chante des chansons ou sa crie pas mal(style the slaughter de frusciante) ou des bee gees pour la voix de tete et 2 solutions
ou ça passe nikel
ou les cris et la voix de tete ont du mal a sortir
voila merci si vous avez des conseils

Je suis assez impressionné que tu arrive à chanter les Bee Gees, c'est assez rare, surtout pour un mec. Bravo !

Pour la technique de la voix de tête, as-tu pris des cours de chant, ou fais-tu cela au "feeling", en parfait autodidacte ?

Enfin, as-tu des enregistrements sur les Bee Gees ?

Fred

rafirafou07/09/2008 20:58:50

0 message sur 100 jours

1 photo

salut
je n'ai jamais pris de cours de chant c'est pour cela que j'ai posé cette question sur la regularité vocale
desolé je n'ai pas encore enregistré au chant sauf les parties choeur de under the bridge des red hot ou sa monte aussi sur la fin(version live red hot)
(la version des bee gees que je joue est celle que frusciante refait de how deep is your love)
voila

tribute to red hot
fred0308/09/2008 00:50:07

0 message sur 100 jours

3 photos

Salut,

Ok, j'ai écouté les versions dont tu parle. Bon c'est vrai que c'est un peu moins difficile que les Bee Gees .
Par contre, je n'appels pas çà crier, mais chanter, certe avec une voix tête, mais cela reste du chant à part entière.

Donc, si çà passe des fois, et d'autre non, c'est que la technique n'est pas bonne, et/ou que tu es en limite de tes capacités vocales.

Alors attention, car même avec des voix de têtes, on peu se faire mal.

Un seul conseil : cours de chant

Fred

rafirafou08/09/2008 14:35:59

0 message sur 100 jours

1 photo

salut fred
quand je parle de cris c'est sur la chanson de slaughter de frusciante et non sur les bee gees
dans le meme genre qui est pas mal mais qui passe un peu quand ça veut:i get around(voix lead) des beach boys
merci pour le conseils des cours j'essaierai

tribute to red hot
fred0308/09/2008 18:06:57

0 message sur 100 jours

3 photos

rafirafou a écrit :
salut fred
quand je parle de cris c'est sur la chanson de slaughter de frusciante et non sur les bee gees
dans le meme genre qui est pas mal mais qui passe un peu quand ça veut:i get around(voix lead) des beach boys
merci pour le conseils des cours j'essaierai

Et comme je te l'ai écrit : "j'ai écouté les versions dont tu parle", et donc ma phrase concernant les cris est aussi valable pour Slaugther. Pas vraiment de cris, plutôt du chant

Alors, attention quand même avec ces voix à la "Mika", c'est un exercice qui peut faire mal...

Fred

rafirafou08/09/2008 19:54:44

0 message sur 100 jours

1 photo

desolé mais sur le couplet apres le debut en voix de tete il lache 2 ou 3 cris qui sont vriment des cris
si tu preferes regarde la fin de carvel de frusciante
merci

tribute to red hot
fred0309/09/2008 18:42:37

0 message sur 100 jours

3 photos

rafirafou a écrit :
desolé mais sur le couplet apres le debut en voix de tete il lache 2 ou 3 cris qui sont vriment des cris
si tu preferes regarde la fin de carvel de frusciante
merci

Désolé, j'appels çà une voix forcée dans l'aigue, mais pas un cri

Idem, sur le morceau Carvel : aucun cris, que du chant !! Et une voix un peu saturée sur la reprise, comme cela se fait couremment en Rock.

Mais tout dépend comment on définit le cri

Fred

rafirafou09/09/2008 23:53:02

0 message sur 100 jours

1 photo

oui c'est sur c'est pas un hurlement
mais moi j'appele ça un cri car il pousse au point de faire racler la voix
voila

tribute to red hot
fred0310/09/2008 01:12:09

0 message sur 100 jours

3 photos

Effectivement, nous n'allons pas polémiquer indéfiniment, sur "cri ou pas cri", peu importe...

Quelque soit la façon de chanter, il faut quelques bases techniques, pour "être au même niveau de chant tous les jours", et cela sans se faire mal.
Et crois-moi, les cours de chant, il n'y a rien de mieux

Voilà

@+
Fred

Répondre
1 
14 - 2 
Aller en Haut

Plan du Forum Chant - Toutes les réponses pour "comment etre au meme niveau de chant tout les jours?(cris et voix de tete)"