Tokai Love Rock 85 S gold top ou Gibson les paul studio faded ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,

Ma première guitare électrique dont le cœur a lâché est parti a la casse ( Dieu est son âme !!) icon_cheesygrin icon_cheesygrin et je suis maintenant a la recherche d'une deuxième gratte. Je suis un fan du son Gibbi et j'hésite affreusement entre ces deux guitares : j'ai découvert tokai il y a quelques mois et je suis sous le charme love love mais la gibson me plait beaucoup et je ne sais quoi prendre entre ces deux merveilles !! Si quelqu'un a l'une ou l'autre des guitares ou s'il a pu en essayé sachant que lla tokai est a 950 euros et le gibbi a 695 !! Voila merci beaucoup

voila le lien :
http://www.guitarstore.fr/?num=10 icon_cheesygrin



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La Tokai est équippée en P90 la studio en double bobinage, ça ne sonnera pas pareil du tout...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
Pourrai tu m'expliqué la différence de son entre les deux type de micros ??
( oui je sais je fait chié violent2 violent2 violent2 ) !!!

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
bogdish a écrit :

Pourrai tu m'expliqué la différence de son entre les deux type de micros ??
( oui je sais je fait chié violent2 violent2 violent2 ) !!!


Les P90 sont des micros simples alors que les autres sont des doubles bobinages. Le double bobinage est plus à l'aise dans la distorsion que les simples qui donnent un son moins bien défini.

OK merci je vais l'essayé en double alors. Par contre si vous connaissez d'autre bon modèle tokai dans la même gamme de prix se serai cool icon_cheesygrin

qad

993flo
993flo a écrit :

bogdish a écrit :

Pourrai tu m'expliqué la différence de son entre les deux type de micros ??
( oui je sais je fait chié violent2 violent2 violent2 ) !!!


Les P90 sont des micros simples alors que les autres sont des doubles bobinages. Le double bobinage est plus à l'aise dans la distorsion que les simples qui donnent un son moins bien défini.


les p90 s'en sorte bien en saturation
mais sa sonneras vintage ,le bonheur en crunch
des son rond moelleux c'est la traduction de p90 icon_cheesygrin

après les humbucker ne vont pas sonné pareil plus agressif et différemment en son claire comme en satu

+1 quad tres bien expliqué

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah pas tellement... Les P90 font bcp resortir les fréquences médiums (bas médium en position manche et haut médium en chevalet) alors autant effectivement ça peux sonner doux et chaleureux en manche autant ça devient très mordant et incisif en chevalet.
Effectivement ça sonne vintage et ça a un caractère bien trempé

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
qad

powerage-47 a écrit :
+1 quad tres bien expliqué


sans le u stp icon_cheesygrin

sinon après
faut essayé les deux gratte pour voir quelle micros il préfère

Sinon il y a la Gibson LesPaul BFG avec un P90 en manche et un burstbucker en chevalet! à 800 euros!

J'ai déjà essayé une Epiphone avec un BB, ba j'étais sur les fesses!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le burstbucker en manche me manquerait je pense..mais ce douit etre un combo assez sympatique !

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
La LP BFG à quand même un look très particulier et s'écarte beaucoup de la tradition des LP : chambre de résonance, finition super root, présence d'un killswitch. D'aspect, elle n'a un look très conventionnel. Cette guitare à été présenté par Gibson comme une gratte de métaleux : bursbucker pour la disto, P90 pour les son clair.

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien aidé !!! j'ai essayé la Tokai et franchement c'est un délice !! love Les p-90 s'en sortent super bien en disto comme en son clair et c'est le bonheur icon_cheesygrin icon_cheesygrin Par contre niveau look j'aime pas beaucoup la BFG mais je vais la testé, on sait jamais.

Voila merci à tous !!!

jujube83210

1 message
salut si je serai toi je prendrait plutôt une tokai la lutherie est meilleur ,après les modèle faded sont vraiment pas top ,déjà que gibson néglige la fabrication des modèle haut de gamme j'imagine même pas ces modèle la.
La tokai a la même lutherie que la les paul standard,même bois meme table en érable .
Moi j'en ai une est vous êtes intéresser je la vends.
musicalement julien




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tokai, gibson, gibbi, ces, deux, guitares, beaucoup, entre, voila



+