Ampli Marshall et néo-metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shadows fr

Petit causeur
13 messages
Salut a tous

Voilà je viens d’acheter une guitare électrique et un ampli mais surprise quand je rentre et que je veux commencer à en jouer, le son ne colle pas du tout, je me lance donc dans des recherches sur partoch et je fini par trouver des réglages pas trop mal pour jouer Points of authority (Linkin Park). Cependant après avoir avoir changer les réglages pour d’autres trouvé également sur partoch pour essayer de jouer californication (Red Hot) et bien le son ne colle que jusqu'à la 6eme note.

Je cherche donc une configuration pour jouer du métal (et plus précisément du néo-métal) et pour jouer des chansons des Red Hot

Mon equipement :
-une Ibanez S2 320 EX-WH
-Un ampli marshall MG 100 DFX

Merci ^^



Change d'ampli icon_cheesygrin

Le Marshall que tu as est pas vraiment fait pour du Metal smyleybleu

Ou au pire achéte une pédale style Boss MT-2 ou EHX Metal Muff, mais bon comme ton ampli est déjà pas terrible à la base je sais pas si ça vaut le coup d'acheter une pédale icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Purée,
tu es dur quand meme...

il vient juste de l'acheter.
à ce budget, c'est pas ce qu'on lui aurais conseillé,
certes,
mais c'est pas un MG10 non plus!

doit bien yavoir des solutions!

icon_redface j'suis pas tres neo metal,
avis au collegues!

shadows fr

Petit causeur
13 messages
effectivement ca calme XD
non je ne pensais pas que mon ampli ne serai pas fait pour mais bon je pense que ca doit quand meme etre jouable (meme si c'est pas parfait)

et pour ce qui est de la configuration des red hot ?

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
heu j'ai pas tous compris ça parle de neo metal et ensuite des red hot et de Californication.

J'ai du loupé un épisode y a eu une réforme des style de rock ou quoi ??

En général la disto de l'ampli c'est jamais la meilleure et la plus distortionnée ( icon_cheesygrin ) pour du métal, à moins d'avoir un Mesa ou un ampli fait pour avec des EMGs actifs, mais dans ton cas je pense qu'une petite pédale de disto devrait te convenir, pas besoin d'y mettre une masse d'argent.

pascal17
pascal17 a écrit :
Purée,
tu es dur quand meme...

il vient juste de l'acheter.
à ce budget, c'est pas ce qu'on lui aurais conseillé,
certes,
mais c'est pas un MG10 non plus!

doit bien yavoir des solutions!

icon_redface j'suis pas tres neo metal,
avis au collegues!



Lol j'avoue j'ai été dur, c'est juste que j'ai débuté sur un MG30DFX et ça avait failli me dégouter de la guitare, mais bon aprés ce n'est que mon avis, c'est vrai que moi je suis plus orienté trés gros son mais aprés pour d'autres styles ça peux trés bien faire l'affaire ^^
Ce qui est sur c'est que pour du néo-métal, il lui faudra absolument une pédale, car avec les MG, le mieux que l'on puisse sortir est à la limite un gros crunch =/

Sinon pour la pédale, je conseillerai une EHX Metal Muff qui offre des saturation bien propres et précises, et qui reste assez polyvalente, on peut la trouver à moins de 70 €, j'ai eu l'occasion de tester d'autre pédales, et la Metal Muff est d'aprés moi -de loin- la meilleure, tout en restant abordable =)

shadows fr

Petit causeur
13 messages
mnemosyneiii
mnemosyneiii a écrit :
heu j'ai pas tous compris ça parle de neo metal et ensuite des red hot et de Californication.

J'ai du loupé un épisode y a eu une réforme des style de rock ou quoi ??


je veux jouer du neo metal, mais ca ne veut pas dire que je doit rester cloitrer dedant ^^

merci pour la pedale, je vais voir ce que je peut trouver

metallicafan a écrit :

pascal17
pascal17 a écrit :
Purée,
tu es dur quand meme...

il vient juste de l'acheter.
à ce budget, c'est pas ce qu'on lui aurais conseillé,
certes,
mais c'est pas un MG10 non plus!

doit bien yavoir des solutions!

icon_redface j'suis pas tres neo metal,
avis au collegues!



Lol j'avoue j'ai été dur, c'est juste que j'ai débuté sur un MG30DFX et ça avait failli me dégouter de la guitare, mais bon aprés ce n'est que mon avis, c'est vrai que moi je suis plus orienté trés gros son mais aprés pour d'autres styles ça peux trés bien faire l'affaire ^^
Ce qui est sur c'est que pour du néo-métal, il lui faudra absolument une pédale, car avec les MG, le mieux que l'on puisse sortir est à la limite un gros crunch =/

Sinon pour la pédale, je conseillerai une EHX Metal Muff qui offre des saturation bien propres et précises, et qui reste assez polyvalente, on peut la trouver à moins de 70 €, j'ai eu l'occasion de tester d'autre pédales, et la Metal Muff est d'aprés moi -de loin- la meilleure, tout en restant abordable =)




salut excuse mais il faudrait peut être apprendre a réglé un ampli avant de critiqué les MG100dfx parce que perso j'arrive a joué du trés gros rock voir plus. Ce type de marshall voit ca couleur en ayant du volume.

Pour shadows je te conseil de mettre la disto a fond mettre 3 en médium, les aigu et les bass a fond et le contour tu le met au 3/4 voir plus selon ton oreille et surout met pas mal de volume et tu veras.

shadows fr

Petit causeur
13 messages
whaaa merci gamin50 c'est mieux que ce que j'avais trouvé !

donc je garde ces reglages: en disto
- gain: 10
- OD2
- Bass: 8
- middle: 4
- Treble: 8
- Contour: 3-4
- Volume: 8-9

pour ce qui est des Red Hot personne ne peut m'aider ?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : jouer, des, ampli, red, colle, tal, partoch, hot, donc



+