bonjour j ai une folk marque l agrandcour ( guitare ergonomique) je voudrais savoir si il et possible de lui poser des micros avec un accordeur car le son de ma gratte me convient et je n ai pas envie d investir dans une folk electro je voudrais faire se travail pars un luthier je voudrais vos avis si ecconomiquement sa vaut le coup merci
A mon avis , toucher les éclisses pour un pré-ampli et accordeur: BOF....
J'ai équipé deux guitares Folks:
-- Une avec un micro de rosace TAHOE (très bon).Pas cher. Facile à poser . Et il te suffit de remplacer l'attache courroie par une attache-courroie prise jack.
-- Plus récemment , un micro posable instantanément(!) , pas cher , et pas mal du tout: SHADOW. Pastille qui contient un capteur et que tu fixes avec une pate qui fait penser à du chewing gum.
Perso : les capteurs sous sillet piezzo: j'aime pas.
Mais , prendre un bon ampli (ex: MARSHALL combo S50).
Il existe des accordeurs que tu fixes au niveau des mécaniques pour 20 euro.....
7 messages sur 100 jours Petit Downloader 7 photos
Modérateur
Citation
Une avec un micro de rosace TAHOE (très bon).Pas cher. Facile à poser . Et il te suffit de remplacer l'attache courroie par une attache-courroie prise jack.
Bonjour, un micro de rosace c'est très bien, mais attention, il ne faut pas jouer trop fort sinon on rejoint les guitares électriques! il faut régler son ampli assez médium, favoriser les basses et ne pas chercher à avoir un son acoustique, juste un son agréable.