la guitare de van halen ou la trouver

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wwa

1 prix environ combien qui peu me le dire



sa tape au moins dans les 2000€ si c'est pas plus wink

wwa

a ok merci lol

rockeur'60 a écrit :
sa tape au moins dans les 2000€ si c'est pas plus wink

Oula plus pour une gratte de ce type
Perso le luthier vers chez moi , jamais a moins de 3000 / 4000 euros ses grattes
Mais c'est des tueries (fin ya interet pour le prix icon_cheesygrin )

wwa

ou sinon pour avoir le meme son van halen . j'ai une epiphone sg g 400 ,1 amplie ibanez tbx 30 r et une pedal os-2 que faut t'il que j'ai de plus pour se raprocher le plus du son van halen

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Personnellemnt, je le fais avec:
Ma METAL MUFF ou ma FAB Distortion
à laquelle j' ajoute la FAB Flange ou la FAB Chorus selon le morceau.

Ca permet de jouer "Panama", "Jump", "Unchained".

Sinon, j'ai créé un préset sur mon AX3G pour jouer "Ain't talk about love".

Voila!
C'est sur que pour avoir un son identaique c'est quasi impossible mais avec ça j'en suis très proche et sonne bien! wink

wwa

ou si je prend une digital delay (dd 3) j'ai 1 gars en servir une fois sur une video

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le delay est super importatnt pour l 'intro de "Ain't talk about love", il faut un echo très court mais suffisamment présent. Il faut aussi trouver le bon réglage de Flanger et ça c'est hard, comme j'ai galéré! endesaccord3

wwa

mais si je prend juste cette pedal a ira bien ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ca dépend le reste reste je ne connais ni ta pédale ni ton ampli.

En tout cas il te faut une GROSSE Disto très typée US avec énormément de gain.
Le délai n'est pas toujours nécessaire suivant les morceau.
Un flanger aide pas mal car sans cette aspect ondulé du son certain morceaux comme "nchained" erdent un peu de caractère.

Mais bon si t'es pas trop exigeant, une disto bien travaillée et ça sera pas mal!

wwa

pour avoir 1 son typer us il faut une des pedal que ta ?
OU changer mes micro

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est à toi de voir avec ton ampli, je ne sais pas quels son tu peux obtenir avec.
Si ça se trouve ça suffira pour te faire plaisir.
Essayes de pousser le gain, monte les aigus et les graves. Attention faut que ça reste assez articulé comme son, pas de la disto dég!

Ouais et il faut des micros a haut niveaux de sortie , mais pas de micros qui sonne super froid (EMG , DiMaarzio)

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
J'ai jamais réussi a trouver un son a la VanHalen, comme Slash d'ailleurs , c'est un peu bon but niveau Matos icon_redface C'est pas gagné.

qad

c'est comme hendrix
faut aussi avoir les doigts du monsieur
et sa c'est introuvable icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : trouver, halen, van, guitare, merci, site, quelle, replique, acheter



+