J'ai un soucis avec ma Fender Stratocaster Lite Ash. Son manche devient collant.
Il y a quelque jours, j'ai constater que son manche étais collant, mais vu l'état général de la guitare, je me suis dis que c'était de la crasse. Je change mes corde, j'en profite pour tout nettoyé avec un chiffon humide, j'insiste bien sur le manche. Je remonte les cordes et je m'aperçois que mon manche est toujours collant, mais je me dis que je devient parano.
La je vient de la rejouer et le vernis du manche est toujours aussi collant. Ca me gâche vraiment le plaisir de jouer sur cette guitare : mon pouce ne circule plus aussi librement derrière le manche.
J'ai remarqué que mon manche est collant sur tout les endroit ou je joue. Derrière la tête, le vernis est toujours aussi doux et agréable. Que faire ?
mmh... bizarre tout de même !!
j'en ai une est elle est toujours aussi "pas collante" ( même si elle me colle à la peau )
mais lorsque tu regarde le manche il te parait changé ? sinon direction luthier et dévernissage comme pour les violons coi !
je vends une cort à 110 euro: noir et blanche forme strat' deux micros simple et un double en chevalet.
avec quelques raillures sur le dos de la gratte (très fines) et quelques mini encoches sur la tête!
vendu avec house, bandoulière, cable, média
Non rien du tout. J'ai il y a bien longtemps utilisé du polish à guitare, mais ca fais plus de deux ans que elle n'a rien reçus de tel(ce qui explique d'ailleur pourquoi elle étais aussi crado !)
7 messages sur 100 jours Petit Downloader 7 photos
Modérateur
OH PUREE!
j'ai eu le meme souci sur une folk,
et je viens juste de m'offrir une lite ash (samedi )
(à droite sur ma signature)
utilise-tu un stand de guitare avec un support au niveau du manche?
(presence de silicone + soleil)
sur ma folk,
je pense que c'etait dû à l'utilisation par une inconnue
d'un chiffon impregné de produit d'entretien siliconné depuis: interdiction formelle a qui que ce soit de toucher mes guitares.
à ta place, je continuerais gentiment avec un chiffon (surtout pas impregné de quoi que ce soit)
legerement humide...
ne fait rien de plus pour l'instant
et pour info,
le manche de ma folk (25 ans)
je l'ai poncé tres tres gentiment,
il ressemble maintenant à un manche de taylor (non vernis)
je l'aime à nouveau
J'utilise un stand en mousse qui ne convient pas au vernis nitrocellulosique, mais je ne pense pas que le manche de ma lite ash ai ce vernis.
Elle à étais exposé au soleil (ce qui lui à d'ailleurs donnée une très jolie couleur), mais ca fais trois mois qu'elle est à l'ombre (depuis que je lui ai acheté un nouveau stand, mais son stand précédent étais fabriqué avec la meme mousse).
Mais même si c'étais so stand qui serait incriminé, le défaut n'aurais lieu que sur les partie du manche en contact avec la mousse. La, c'est sur tout le manche.
Je n'utilise que très peu de produit ménagé, alors même si je ne me lave pas les mains avant de jouer, je ne pense pas que ca vienne de la.