Combien de temps pour savoir jouer des morceaux simples?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

romain1530

Petit causeur
13 messages
Voilà je suis tout nouveau sur le forum et je désire prendre des cours de guitare acoustique, je possède une Folk HONDO II H175A pas toute jeune qui appartenait à mon père.
Ma question est simple, tout en prenant des cours(1h par semaine)au bout de combien de temps peut on jouer des morceaux avec 4 ou 5 accords tel que Talking about révolution, Zombie et autres...
Et es que l'apport d'un profs fait vraiment accélérer les choses...
Voilà merci



rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Oui l'apport du prof fait vraiment accélérer les choses, car il y a beaucoup de choses que tu ne pourra pas deviner par toi-même, et surtout tu gagnera en sérieux.
Je pense que les morceaux sympa et facile tu peux les acquérir en un mois.

romain1530

Petit causeur
13 messages
Merci mais si d'autres personnes d'expérience veulent me répondre ya pas de souci, j'ai selectionné que des tablatures de niveau 1 à 3....je ne pense pas ètre trop ambicieu por le moment?

va à ton rythme, sans te demander ce que tu es susceptible de jouer au bout de tant de temps

la guitare c'est un monde de plaisir, de douleur, de rage, tu aura des moments ou tu va avoir l'impression ô combien penible de "stagner", ça c'est normal wink

moi ça m'enerve quand je lis : moi après deux mois je fait ceci ou après 1 an je joue cela smyleybleu , à partir du moment ou tu te fait plaisir, ou tu prends ta gratte avec joie et avec l'envie de t'eclater, alors là c'est gagné, le reste viendra avec le temps, le travail, le feeling wink

fait toi plaisir et evite de te comparer aux autres, enjoy smiley-guitar

D'accord avec Bluesie (qui me rappelle quelqu'un, je ne sais pas qui...)Dire "au bout d'un mois je peux jouer tel morceau" ne veut rien dire. Tout dépend de la façon dont on le joue et du plaisir qu'on en tire . Il m'arrive, après plus de dix ans de piano, de reprendre des morceaux très faciles, parce qu'ils ne présentent pas de difficulté technique, et qu'on peut travailler l'interprétation.

Lorsque tu te heurtes à une difficulté insurmontable, plutôt que de tenter de la surmonter, pourquoi ne pas essayer de la contourner en modifiant le morceau ? C'est très formateur ! Tu peux aussi diminuer le tempo, du moment que le feeling est là ... Ce qui fait la beauté d'un morceau, ce n'est pas la performance technique, mais l'émotion que l'on ressent en le jouant et en l'écoutant. Quand tu seras plus expérimenté, que tu auras beaucoup travaillé, tu reprendras le morceau au bon tempo avec beaucoup de plaisir.

romain1530

Petit causeur
13 messages
merci bocoup pour vos réponses, mais j'espère que au bout d'un ans de cours je saurai jouer quelques morceaux qui me plaise parce que c'est vrai que le vrai bonheur se doit ètre de pouvoir jouet se qui te plaid, juste pour toi et se qui partage cette passion pour se magnifique instrument.... quand pensez vous? Une plage, une guitare, une horizon dégagée, deux trois morceau pour planer un peu, et t'oubli tout, le bonheur quoi enfin moi c'est comme sa que j'ai envie de le vivre...... smile

Et les filles !!!!! tu as oublié les filles , sinon ou est le romantisme icon_cheesygrin

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
à mon avis, au bout de 1 mois tu peux déja jouer about a girl de Nirvana, et avec 1 ou 2 mois de plus tu peux faire tout leur répertoire. Y'a un paquet de chansons sympas ou du début à la fin y'a trois ou quatre accords différents seulement à connaître.
Et à l'inverse, peut être que dans 20 ans tu sauras pas jouer du dream theatre ou du children of bodom.

Encore un conseil, romain. De temps en temps, oublie les morceaux et invente TA musique. Cherche des mélodies toutes simples, celles qui te parlent. Essaie des rythmes, écoute chanter ta guitare. Pas besoin de beaucoup de technique pour ça, il te faut juste laisser s'exprimer ta sensibilité. Et ça, tu peux le faire dès maintenant, sur une plage ou ailleurs , avec ou sans filles pour t'admirer. icon_redface

d'accord avec cybermamie, et tu peux tres bien aussi jouer un morceau connu en l'adaptant, en y mettant ton empreinte, reproduire un truc c'est bien mais la créativité c'est encore mieux wink

Personnellement,je trouve que rien ne vaut une bonne impro
Surtout un Bon Blues icon_redface smiley-guitar

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
cybermamie a écrit :

Lorsque tu te heurtes à une difficulté insurmontable, plutôt que de tenter de la surmonter, pourquoi ne pas essayer de la contourner en modifiant le morceau ?


Oui sauf qu'il y a un moment où il faut savoir se donner des objectifs, et tenter de surmonter le problème.

bluesie a écrit :
d'accord avec cybermamie, et tu peux tres bien aussi jouer un morceau connu en l'adaptant, en y mettant ton empreinte, reproduire un truc c'est bien mais la créativité c'est encore mieux wink



D'accord, mais c'est pas donné à tout le monde... et puis il faut savoir marcher avant de courir non ? Alors je dis "Chaque chose en son temps".

Je pense qu'il faut qu'il bosse et puis quand il maîtrisera ça viendra de lui-même. Sinon autant utiliser la guitare comme une grosse caisse et taper dessus... on peut mais d'abord on tente de gratter...

Créativité maximum !!! http://fr.youtube.com/watch?v=LU68qT4T1bE bravo

D'accord avec toi, vitalis, il faut qu'il bosse. Mais, de temps en temps, oublier les choses toutes faites et inventer une mélodie, c'est aussi du boulot et c'est formateur. Essayer de jouer à l'oreille des morceaux ou des extraits de morceaux que l'on a entendus, c'est très formateur. Ca peut se faire dès le début, et ça n'empêche pas aussi de travailler la technique. Ce sont deux abords complémentaires.

Je ne comprends pas trop l'histoire de la grosse caisse : ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit.

Pour rafiki, bien sûr qu'il faut savoir se donner des objectifs. Mais il faut savoir aussi se faire plaisir. Je suis pianiste et j'ai des petites mains. Quand je me trouve face à un accord que je ne peux pas jouer, je le modifie ou je l'arpège, ça me permet de jouer le morceau avec plaisir sans me torturer les mains et ça ne change pas "l'esprit" du morceau. C'est ce que je voulais dire.

romain1530

Petit causeur
13 messages
Dites moi je ne pourai pas prendre des cours tout de suite, en tout cas pas avant deux trois mois, quesqu'il faut que j'apprenne afin d'avancer, et d'avoir pris un peu d'avance avant mon premier cours? Je suis en train d'apprendre les 7 principaux accords, mais j'ai vraiment du mal à les enchainés, je suis un peu raide des doigts, comment les assouplir?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, combien, cours, tout, voil, temps, morceaux, jouer, nouveau



+