Petit teste de la tete The Valve 3/100 , ampli lampe petit budget!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

The Valve est une marque d'amplification italienne, j'en avais jamais vu ni entendu parlé avant d'en tester un l'autre jour!
J'ai put tester ce modèle:

http://www.the-valve.com/3100.html

image du forum



Ampli à lampe!!

3 canaux: clean, crunch, lead, avec une option boost, activable sur chacun des canaux.

Les sons cleans sont clean, même à fort volume et avec une guitare qui envoie (j'ai testé avec une ibanez à 1500euros, je sais plus le modèle, on s'en fiche)

Le son est cristallin, à mon gout trop, ça twang pas mal. Avec le boost on obtient un meilleur son (et ça pour tous les canaux!). Il fait donc sont affaire, les lampes sont là mais il manque d'attaque, c'est dommage.

Crunch: il m'a un peu déçus. Impression qu'une partie de la saturation venait des HP qui grésillaient sur ce canal, bref le son était pas super bien définit. Petit avantage de ce canal, il possède 2 réglages de contour, très eficasse par contre, qui le font sonné plus Vox ou plus Marshall.

Lead: alors le lead est correct! On peu sortir de vrai sons metal avec le boost. Il n'est pas très droit comme sont, mais c'est une question de gout après. Il possède aussi un boutton sharp qui activé creuse les médiums, c'est bien pensé pour les poilus de la guitare!

Bref pas un ampli pou moi, mais pas mauvais!


Ah oui, le prix... je ne l'ai pas trouvé sur le net, mais en magasin il coutait... 350euros! TRES bonne alternatif au valveking franchement. Si un de vous arrives à en trouver en vente online, qu'il parle xD



berzin

God of Partoch
5255 messages
Etonnant qu'on n'en parle pas plus. Je connaissais cette marque, mais plutôt dans le haut de gamme. Ils ont du délocaliser.

Hé oui...
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
berzin
berzin a écrit :
Etonnant qu'on n'en parle pas plus. Je connaissais cette marque, mais plutôt dans le haut de gamme. Ils ont du délocaliser.


pas nécessairement, l'Italie à longtemps été réputé pour ses amplis de bonnes qualités à faible coût, sans pour autant connaître de succès fracassant (marketing j'écris ton nom ^^ icon_cheesygrin )

Ça peut être vraiment pas mal ce petit machin, en plus si les réglages sont sensibles (donc avec une bonne électronique) doit y avoir moyen de bien bidouiller pour trouver SON son, car un ampli quel qu'il soit reste (au même titre qu'une guitare) une histoire de goût.

voila mon avis :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
zetateta
zetateta a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Etonnant qu'on n'en parle pas plus. Je connaissais cette marque, mais plutôt dans le haut de gamme. Ils ont du délocaliser.


pas nécessairement, l'Italie à longtemps été réputé pour ses amplis de bonnes qualités à faible coût, sans pour autant connaître de succès fracassant (marketing j'écris ton nom ^^ icon_cheesygrin )



J'y crois pas une seconde. Le niveau de vie en Italie est comparable à celui de la France, 350 euros, c'est nécessairement en grande partie asiatique. Même des amplis comme les Vox Handwierd à plus de 1300 euros sont fait en Chine. En France, je n'ai jamais rien vu en dessous de 600 euros et encore, un tout petit ampli 5 w. Surtout que cet ampli a l'air très complet, c'est pas une tête 5 watts avec un seul bouton pour le volume. smile

Hé oui...
C'est comme les amplis Davoli, made in italy, trouvable pour une misère sur le net

sa peut etre interressant bump

Pour tester une gratte, on m'a branché sur un "the valve", mais je sais pas le modèle. 2 canneaux, un combo à lampes.

J'ai demandé des infos sur cet amplis, le vendeur m'a expliqué qu'il avait branché la gratte en question sur cet amplis car il a un son vraiment neutre, le préamplis ne modifie quasi pas le son que la gratte sort. Donc, avec quelques bons effets y'a moyen de bien s'amuser. Mais "sans rien", c'est pas mon amplis préféré.

Sans rien moui... la tête 3 cannaux ça peut le faire. On va dire que ya de VRAIS sons dessus. Ca vaut pas un ampli 1500euros certes, mais c'est correcte! C'est l'unique tête accessible que j'ai essayé ayant un son potable pour jouer du metal mine de rien. Avec un bon overdrive devant ou un simple compresseur (c'est ce qu'il manque à cette ampli) on a un son très plaisant.

rogercag

Petit causeur
20 messages
je remonte le topic, (je pense que t'avais fumé quand t'as écrit ça ou t'as raté l'affaire du siecle, cet ampli vaut dans les 3000 euros...
http://www.atelier58.com/the_valve_t%C3%AAte_3_100_:_100_watt_-_3_canaux_-_midi....

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, petit, plus, lead, canaux, boost, ampli, valve, tester



+