The Valve est une marque d'amplification italienne, j'en avais jamais vu ni entendu parlé avant d'en tester un l'autre jour!
J'ai put tester ce modèle:
http://www.the-valve.com/3100.html
Ampli à lampe!!
3 canaux: clean, crunch, lead, avec une option boost, activable sur chacun des canaux.
Les sons cleans sont clean, même à fort volume et avec une guitare qui envoie (j'ai testé avec une ibanez à 1500euros, je sais plus le modèle, on s'en fiche)
Le son est cristallin, à mon gout trop, ça twang pas mal. Avec le boost on obtient un meilleur son (et ça pour tous les canaux!). Il fait donc sont affaire, les lampes sont là mais il manque d'attaque, c'est dommage.
Crunch: il m'a un peu déçus. Impression qu'une partie de la saturation venait des HP qui grésillaient sur ce canal, bref le son était pas super bien définit. Petit avantage de ce canal, il possède 2 réglages de contour, très eficasse par contre, qui le font sonné plus Vox ou plus Marshall.
Lead: alors le lead est correct! On peu sortir de vrai sons metal avec le boost. Il n'est pas très droit comme sont, mais c'est une question de gout après. Il possède aussi un boutton sharp qui activé creuse les médiums, c'est bien pensé pour les poilus de la guitare!
Bref pas un ampli pou moi, mais pas mauvais!
Ah oui, le prix... je ne l'ai pas trouvé sur le net, mais en magasin il coutait... 350euros! TRES bonne alternatif au valveking franchement. Si un de vous arrives à en trouver en vente online, qu'il parle xD