Accueil > > Forums > Forum Matos > Problèmes de lampes dans mon peavey Classic 30

Problèmes de lampes dans mon peavey Classic 30

Effectuez une recherche :

Répondre  Aller en Bas
arockalypseer03/09/2008 18:22:52

0 message sur 100 jours

Problèmes de lampes dans mon peavey Classic 30

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir (hier) mon nouvel ampli : Peavey Classic 30, il est génial, tout comme je le savais déjà ^^, cependant il me semble qu'il y a un problème...

Quand je regarde à l'arrière (une fois allumé), toutes les lampes sont allumées (et elles éclairent assez fort me semble t'il) sauf une. Une des 3 lampes de préamplification (12AX7).

Ma question est simple, est-ce normal ? Sachant que mon son est excellent tant en clean qu'en disto ?...

J'ai juste un léger bruit de fond quand il est allumé (une espèce de "mmmmmmmmmmmmmmmm"), mais je pense me souvenir que tous les amplis à lampes font ce petit bruit, surtout que ce bruit varie en fonction du mouvement de mon jack, ce qui me porte à penser que c'est mon jack qui introduit ce petit parasite.

Pouvez-vous m'aider ?

"Nous sommes des créatures qui nous affligeons des conséquences dont nous continuons à adorer les causes..."

Fame plus Little Big Muff, le choix des bourrins
thefab03/09/2008 18:29:20

0 message sur 100 jours

Je pense pas que ça soit un problème, tant que le son est bon, pas de craintes à avoir. J'ai aussi un C30 et j'ai aussi 1 lampe qui s'éclaire moins fort depuis le début et j'ai pas eu de problèmes...

Pour le bruit de fond, c'est normal

++

dimitri.walas@hotmail.fr03/09/2008 22:27:53

0 message sur 100 jours

5 photos

arockalypseer a écrit :

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir (hier) mon nouvel ampli : Peavey Classic 30, il est génial, tout comme je le savais déjà ^^, cependant il me semble qu'il y a un problème...

Quand je regarde à l'arrière (une fois allumé), toutes les lampes sont allumées (et elles éclairent assez fort me semble t'il) sauf une. Une des 3 lampes de préamplification (12AX7).

Ma question est simple, est-ce normal ? Sachant que mon son est excellent tant en clean qu'en disto ?...

J'ai juste un léger bruit de fond quand il est allumé (une espèce de "mmmmmmmmmmmmmmmm"), mais je pense me souvenir que tous les amplis à lampes font ce petit bruit, surtout que ce bruit varie en fonction du mouvement de mon jack, ce qui me porte à penser que c'est mon jack qui introduit ce petit parasite.

Pouvez-vous m'aider ?

Généralement, les combos possédant 3 lampes en préamplification (dont mon VC-30 Laney) possèdent également une des trois lampe avec une référence légèrement diffèrente...

Or mon expérience d'ex-étudiant scientifique me donne la conclusion suivante : lampe diffèrente = rayonnement diffèrent. C'est l'explication la plus logique...

De plus, les lampes sont encore fabriqués avec des procèdés terriblement obsolète et des machines datant d'un demi-siècle, et toutes les lampes (même les appairées) sont uniques. Après, je ne sais pas ce que tu entends par "sauf une". Elle éclaire moins, ou pas du tout ?

As tu déjà eu un lampe pour dire que le son est "tout de même bon" ? Parce que mon ampli avec une lampe de puissance HS sonnait quand même mieux qu'un MG

Le glas des groupes allemands à la mode a sonné ! ---> http://www.myspace.com/thelostvoltair

Vend Synthétiseur Yamaha E303, 61 touches dynamiques, 180 euros frais de port inclus dans toute la France...

Vend 2 micros Epiphone Alnico 57'
arockalypseer03/09/2008 22:54:17

0 message sur 100 jours

En réalité, je ne sais pas si elle éclaire ou pas, car il y a bien une très faible lueur, mais je pense que c'est dû uniquement au reflet des autres lampes à côté :s

Et non, je n'ai pas encore eu d'mpli à lampe, cependant j'en ai déjà testé beaucoup, dont le classic 30 avant l'achat bien sûr et j'ai l'impression qu'il n'y a aucune différence, je pense que le miens sonne très bien. Je n'ai pas de problème de son, seulement je m'inquiète de cette lampe qui ne semble pas s'allumer.

Mais si elle était défaillante, ça s'entendrait, non ? N'y a-t-il pas un bruit caractéristique ?

"Nous sommes des créatures qui nous affligeons des conséquences dont nous continuons à adorer les causes..."

Fame plus Little Big Muff, le choix des bourrins
berzin04/09/2008 13:02:38

6 messages sur 100 jours

Le but d'une lampe d'ampli n'est pas de produire de la lumière. Elle peut fonctionner très bien en produisant une très faible luminosité.

Hé oui...
Répondre  Aller en Haut

Plan du Forum Matos - Toutes les réponses pour "Problèmes de lampes dans mon peavey Classic 30"