Ma nouvelle guitare cassés ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tony goubin

Petit causeur
26 messages
Voilà j'ai peter une corde de ma (toutes nouvelles) guitare c'est grâve y a un risque pour ma guitare?


Merci



Non,
c'est comme si tu perdais un cheveux, ça repousse !!
(sauf que là faut racheter une corde et remplacer...)

tony goubin

Petit causeur
26 messages
Et tu connaitrais pas une marque de cordes de bonne qualités et un prix pas trop exesésive pour un guitare acoustique (Ibanez).

Si tes cordes sont vieilles et que t'as 5-10€, changes les 6 cordes.
par contre je connais pas en accoustique (mes cordes folks ont presque 1 an, j'en joue pas tellement), donc je passe le flambeau à d'autres gratteux...

tony goubin

Petit causeur
26 messages
Ben ma guitare je viens de la reçevoir y a 10minute donc non pas veille en voulant la régler j'ai regler un peu trop haut et la corde a peter :p

Essaye d'y faire attention, mais en tout cas c'est l'affaire de tout guitariste de casser ou du moins changer ses cordes souvent (genre tout les mois si tu joue tout les jours je dirais, sinon moins souvent si tu joues moins).
Donc pour les marques, c'est à chacun sa préférence, j'aime bien le son des elixir sur folk, mais c'est cher je crois.
En moins cher t'as pas mal d'autre truc, je te conseille la fonction recherche du site car plein de sujet traite des marques de cordes...

Bonne gratte !

Va dans ton magasin avec ta guitare, généralement les vendeurs conseillent bien pour les cordes (pour les guitares par contre ca dépend des vendeurs !)
Et non ta guitare n'a rien de grave, c'est juste normal !

je dois être bizarre : j'ai acheté ma gratte folk y'a deux ans et demi. j'en joue régulièrement : mes cordes sont encore toutes là.

rassurez-moi : c'est normal ? hum

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu devrais les changer car je pense qu'elles sont bien rincées et ce n'est pas bon pour les frettes...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
Les cordes sur folk sont relativement costaud. Mais elle doivent être dans nu état déplorable. Change les, tu va être surpris de redécouvrir ta guitare !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, merci, risque, nouvelles, toutes, corde, peter, voil, cass



+