pedale CS3 compression/sustain

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
salut à tous,
voilà je me demandais un truc, est-ce que coller une pedale cs3 derriere une gratte copie telecaster peut la rapprocher d'un son Les Paul ? (peut-etre en ajoutant encore une aute pedale type "lampe" ou "blues driver" )
où alors je suis totalement à coté de la plaque...
merci pour vos avis !



Une télécaster c'est quand même assez opposé à une Les Paul, et c'est plus facile de se rapprocher d'un son télé sur une Les Paul (en splitant les micros) que de faire l'inverse...
Je vois vraiment pas comment c'est possible.
La pédale rajoute du sustain, mais la guitare ne serait pas pour autant capable de gérer les grosses saturations des LP, et elle aurait un son beaucoup plus tranchant que le son LP qui est très gras et très rond...

unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
merci de ta reponse, dejà.
en fait j'avaîs peur d'etre justement dans le "surgras" avec une LP.
alors je partais sur l'idée de rajouter du gras sur une guitare plus "seche", que l'inverse.
mais tu as raison: 2 potars splitables et c'est réglé.
pour ce qui est de la grosse disto, ce n'est pas ce que je recherche.

Ah tu ne l'as pas la télécaster ?
Il y a plein d'autres guitares qui peuvent le faire...

Quel est ton budget ? Ca serait pour jouer quoi ?

unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
non, je ne l'ai pas, d'ailleurs je n'ai pas d'electrique du tout.
ce qui ne devrait tout de même pas tarder.
pour le jeu ce serait plutot, pop anglaise(oasis..),telephone, u2...j'aime bien qqs morceaux de springsteen mais surtout en acoustique...
en tout cas par de matal hard-destroy-qui-tue-la-vie-de-la-mort...pour moi le hard s'est arrêté a AC/DC.

unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
pour ce qui est du matos, j'ai enfin arrêté mon choix sur les gammes VINTAGE.
si c'est la LP, je passe 2 potars en push/pull pour splitter les micros, si c'est une tele ben...voir le debut du message..
bon, a l'origine, j'ai un faible pour l'esthetique de la tele mais la lp sera plus polyvalente d'apres ce que j'ai compris.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Avec une Telecaster + un CS3, tu n'auras pas un son de LP, mais un son de Telecaster par jour de grand vent sur les falaises d'Etretat.

icon_cheesygrin

Ca te ramènera un peu de gras, mais rien qui va se rapprocher d'une LP qui a une conception trop éloignée : manche collé, corps acajou, table érable, micros doubles le plus souvent,e tc.

Hé oui...
unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
bah ouais, je cherche le mouton a 5 pattes..
mais ça me ferait tellement chier de planter sur le choix d'une pelle.

Si tu as un gros budget, un très bon choix serait une demi-caisse, style Gibson ES 335 (pour un très gros budget, 2500-3000 euros) ou une Epiphone (autour de 700 euros)...

C'est très particulier, mais ça déchire pour tout ce que tu veux jouer. OASIS jouent sur demi-caisse, et ça passe très bien pour le blues, le rock, et le hard rock (AC/DC la dessus ça envoie^^). Par contre ça s'arrête là, pas du tout fait pour une incursion dans le métal.
http://fr.youtube.com/watch?v=S87Z92X1v4I Un petit exemple de ce que donne une demi-caisse bien poussée

Le son est très chaud et très rond, mais d'un autre côté il a un grain spécial, pas si éloigné des télecaster que ça je trouve, malgrès tout ce qu'on en dit (c'est assez incisif)

Perso, si je jouais pas de gros hard rock, je ferai d'ne demi caisse ma gratte principale smile

unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
x_mace, je te hais !!
mais bien sûr que je deconne !!
en fait l'exemple est flagrant mais je ne m'etais pas du tout mis cette idée en tête.
pour le modèle gibson , on va oublier de suite.
mais j'ai pas mal regardé du côté de chez hagstrom et ils ont un modèle demi-caisse, la viking. j'ai pu lire de bonnes critiques generales sur la marque.
en passant par ebay, on peut s'en sortir à 5OO euros pour ce modèle, sans tremolo.
il faudrait que je puisse l'avoir entre les mains avant tout.
merci pour cette nouvelle piste.

Ou la Custom77 : http://www.custom77.com/html/guitare.php?prod=66&sl=0

Elle doit être pas mal^^

Si je gagne bien ma vie plus tard, je m'achète une ES335 love

unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
tu peux la trouver a 410euros aux states (port compris).
la dessus tu ajoutes les 19,6% et grosso-modo 30euros de frais de traitement par la douane=510, modèle neuf.

par contre mon problème c'est que je suis en appart, et du coup la demi caisse ça le fait moyen...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut en profiter, la 335 est pas chère en ce moment, c'est ce que j'ai fait. wink

Hé oui...
unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
berzin, je peux te demander combien tu l'as payée ? tu l'as achetée en france ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je l'ai trouvé d'occasion. Comme le prix du neuf baisse, l'occaz aussi. Je l'ai payé 1650 euros, elle avait quelques mois et a été joué deux ou trois fois en répèt. On la croirait sortie du magasin. smile_cool

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, sustain, voil, demandais, truc, -ce, coller, derriere, gratte



+