Donc cela va faire peux etre 2 mois que j'ai ma guitare electrique 6 cordes et je ne sais touours pas comment utiliser mon accordeur electrique. C'est un Behringer Chromatic Tuner
S'il vous plait est ce que vous pouriez m'expliquer quel mode choisir ainsi que le methode a suivre je vous en serez mille fois reconnaissans
Salut,
Je n'ai pas ce modèle, mais en général ils marchent tous à peu près de la même façon...
Tu peux utiliser le mode "guitar": dans ce cas les notes E A D G B E vont s'afficher successivement.
Exemple tu détends la corde mi grave, puis tu tournes doucement pour la tendre. A un moment E s'affiche, des led à gauche vont s'allumer, tu continues jusqu'à allumer celle du centre, là elle est juste. Si les led à droite s'allument, la corde est trop aigue faut détendre un poil. Pareil pour la corde "la" avec A , celle de "ré" D etc...
Tu peux aussi utiliser le mode chromatique, car là toutes les notes s'affichent. Quand tu tends une corde, surtout après remplacement tu vois mieux les notes defiler jusqu'à la bonne. exemple C, Db, D, Eb, E. Et tu vois surtout si tu est aller trop loin, exemple D sur la corde de la.