Besoin d'aide pour "decripter" une tablature :(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
bonjour Makiaveli , je t'ai un peu laissé tombé , et c'était volontaire wink

cela fait 10 jours que tu as appellé au secours...tu as du tellement écouter ton p'tit bout de morceau ,que tu dois le savoir par coeur :

je suis certaine qu'aujourd'hui tu dois en grande partie ,arriver à poser les notes que tu cherchais , est-ce que je me trompes ? wink

En ce qui me concerne , pour parvenir à un apprentissage correct , je me suis rendue compte qu'il fallait que je connaisse un morceau par coeur (d'oreille , bien sur),pour cela , lorsque je décide de travailler quelquechose, je me le passe en boucle , tout en vaquant à mes occupations ,lorsque je me surprends à le chanter , c'est que je suis prête pour un apprentissage qui portera ses fruits...
lorsque je n'utilises pas cette technique , je galère hum

certes , nous entendons bien , mais ,tu serais surpris de savoir à quel point nous écoutons mal icon_cheesygrin

et le premier travail serieux ds l'apprentissage d'un morceau , c'est l'écoute ,puis l'assimilation , aprés , tu px décrypter icon_cheesygrin et là , il faut surtout de l'huile de coude ! icon_cheesygrin

Nous sommmes souvent préssés de parvenier à jouer tel ou tel morceau , pourtant , aujourd'hui je sais avec certitude que le temps est un facteur important , il faut que tu sâches , que mm lorsque l'on délaisse un morceau pour le reprendre plus tard ,on continue à l'assimiler , eh oui ! icon_cheesygrin












bravo bravo
C'est en effets une des meilleurs technique. Bravo chipie tu as raison.
On entend bien mais on écoute mal. wink






>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tab, aider, decripter, tablature, faire, mineur, vue, des, mal



+