John Lee Hooker -- RAIN - sur Youtube "TUPELO"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tovi33

Petit causeur
1 photo
16 messages
Bonjour
J'ai vu sur Youtube un morceau de John Lee Hooker "RAIN"
J'ai aimé bien sur, et j ai pris ma guitare
Il y a un Open-tunning Re-sol-.-.-.-.-??
Voilà à peu près ou s'arrête ma recherche. Je débute donc.
On y vois le rythme et quelques phase sur le manche.
Si quelqu'un s'interesse à ce morceau et peu m'aider.
- pour trouver l'open-tunning et la tablature

Merci
Toto



tovi33

Petit causeur
1 photo
16 messages
donc je connais un open-tunning qui est Ré-Sol-Ré-Sol-SI-Ré
utilisé par Clapton dans Runnin'on Faith par exemple mais ca n'a pas l'air d'etre ca

tovi33

Petit causeur
1 photo
16 messages
J essai de poser une mesure sur partition
Avec quelle format ou logiciel je peux poser une tablature de base ?
Merci

tovi33

Petit causeur
1 photo
16 messages
------------------|----------------------------------------------|----------------------------|
------------------|---------------------------------------------------------------------------|
------------------|----------1--------1----------1---------------|----------------------------|
------------------|--------0--------0----------0-----------------|----------------------------|
------------------|----0~2------0~2------0-----------------------|----------------------------|
------------------|-0----------------------3-0-------------------|----------------------------|

bon d'après la vidéo c'est ce que j'ai vu

omp

Salut !

J'ai pas l'impression que ce soit un open tuning, il est juste un ton plus bas je crois.


-----------------------------------------
------------------------------------------
-------------------------------------------
--------0--------0---------------0-h-2-----
-0-h-2-----0-h-2-----0---------------------
-------------------------3---0-------------


j18

Euuhhhh, .... Je confirme, c'est omp qui a raison ! wink
Excellent morceau de John Lee H. qui s'apelle en réalité : "Tupelo" (le morceau, pas John Lee... icon_cheesygrin )
On trouve ce morceau sur l'album "The Best of Friends JOHN LEE HOOKER" sorti en 98...

j18

Et aussi, je crois que John Lee jouait avec de très très gros tirants (lu sur un bouquin d'apprentissage du blues/bottleneck)... . Peut etre la cause de différence de tonalité ? sad

tovi33

Petit causeur
1 photo
16 messages
Merci
J'ai le Cd en plus ; "Tupelo" moi je chechais "Rain"
peut etre je peut trouver la tab avec ce titre
a +

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
excellent morceau , blues dépouillé à l'extrème... love

j18

----> tovi33
Si tu trouves la tab, merci de m'informer ! (ca m'interesse... love )
En fait, j'ai déjà essayé de la faire il y a longtemps, et j'avais seulement trouvé le "riff" qu'a proposé omp, mais pour le reste ... (ponts, etc...) icon_redface !

Je vais m'y remettre...
@+

tovi33

Petit causeur
1 photo
16 messages
Bon ça n'as pas vraiment respecté les alignements lors de l'envoi.
Pas très pratique la retranscription

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
t'as les notes , le rythme , c'est tres dépouillé ce qui en fait son charme,s'appliquer à le reproduire tel quel ,ne sert à rien ,c'est comme le vaudou , c'est un morceau qui génère une forme de transe...ce que je tente maladroitement de t'expliquer , c'est qu'il faut le jouer en le vivant , et si tu gardes bien la mesure , toutes les variations que tu px y apporter,se placeront d'elles mêmes , c'est un excellent exercice ... wink

j18

Tout à fait d'accord avec toi chipie.foxtrot ... . bravo
J'aime particulièrement tous ces bon vieux blues qui paraissent lents et simples à faire, mais quand on s'y attèle sérieusement, on se rend compte que certains "ponts" (pas sur de me faire comprendre icon_redface ) sont réellement "intordables", et c'est là que je te rejoint : mieux vaut faire sa propre sauce que de vouloir imiter exactement l'original. Le principal dans ce genre de morceau (à mon avis), est de garder "l'esprit" de l'original, tout en y mettant tout ce qu'on a au fond de soi... Et si on est bien dans "l'esprit" (je me répète un peu là non ? icon_cheesygrin ), comme tu le dit très bien, nos variations se placeront toutes seules, et c'est à partir de là qu'on ressent bien ce qu'est Le Blues... smile_cool

tovi33

Petit causeur
1 photo
16 messages
Bonsoir

Lorsque l'on fait un simple copier-coller dans le (Bloc-notes) par exemple,
cela se remet en place. avec les écarts. ça devient plus clair

Merci pour les conseils.
Si des fois vous arrivez à trouvez quelques Riff de +++ ...

Merci à tous les deux ... et aux autres à venir peut etre

a +
Toto

j18

Oui, excuses tovi33
A voir comme ca, les riffs que tu as trouvés sont bons, le problème c'est de les enchainer avec des "ponts", et si possible les tiens ! (en pompant bien sur ceux qu'à fait John Lee, pour ne pas perdre "l'esprit" du morceau) Je t'en ferai passer un ou deux que je fais en mp, mais ne t'attends pas à du génie hein ?! ... smile




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : HOOKER, LEE, john, lee, hooker, JOHN, rain, morceau, open-tunning



+