Editeur de partitions ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boppppy

5 messages
Bonsoir, et heureux de faire partie de votre communauté smile
Guitariste amateur, je suis à la recherche d'un logiciel pour éditer des partitions ... Quelque chose d'assez simple, pour imprimer des partitions "propres" et lisibles (mes compos, par exemple) ... J'ai fait quelques recherches sur ce forum, et je n'ai pas trouvé de sujet sur ça ... Sur Internet, j'ai trouvé des logiciels trop compliqués smyleybleu
Merci pour votre aide bump smiley-guitar



lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Bonjour et bienvenue sur Partoch !

Pour éditer ou créer des partitions, avec ou sans tablatures, le meilleur logiciel reste Guitar Pro 5, mais est payant (60€ si je me souviens bien). C'est vraiment le Must de la MAO pour ce genre de trucs wink

En gratuit, je ne connais que Power tab, mais c'est sale, fouilli et pas très puissant, mais ça peut suffir si tu n'as qu'une piste à créer.

Je te conseille tout de même d'essayer Guitar pro dans sa version d'évaluation, et d'explorer un peu le logiciel, de télécharger des partitions (au format GP5, 4, 3 ou GTP) pour voir ce que ça donne. Tu auras bien quelqu'un de ton entourage qui possède le logiciel pour te le refiler icon_redface

Bonne chance,
Lordi

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais si tu veux vraiment écrire tes propres partoches, a mon avis tu peux investir dans Guitar Pro, tu le rentabiliseras très vite.
Sans compter que tu pourras aussi retranscrire d'autres partitions.
Moi je l'ai et tu peux faire de vraies partitions avec plusieurs instruments, c'est le top.
Dans des prix inférieurs, tu as aussi "Compositeur" de Microapplication qui est très bien aussi, mais tu fais des partitions standards comme les partitions du commerce.
GP5 c'est pour la guitare, Compositeur c'est pour l'écriture musicale tous instruments confondus.

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
boppppy

5 messages
Merci pour vos réponses wink
Je me penche sur la question !

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Oui, il y a Guitar Pro , mais tu as aussi Finale, Band in a Box, Encore ... c'est tout des logiciels avec lequel tu peux écrire, renseigne toi. (tous payants ceux ci - de sûr pour Finale et Band in A box, sinon Encore je sais pas, à confirmer -).

Pas pour guitare, juste pour faire des partitions propres et claires.

Finale : http://www.macmusic.org/software/view.php/lang/fr/id/1715/
Site officiel : http://www.finalemusic.com/
Commentaire : excellent logiciel, rien à redire pour faire des partitions.

Band in a Box : http://www.band-in-a-box.com/fr/
Commentaire : je l'ai moi même et il est excellent pour faire des grilles d'improvisation, plus compliqué pour l'écriture, peut servir pour dépanner, mais excellent pour des impros.

Encore : http://www.ac-reims.fr/datice/musique/pages/divers/logiciel_encore.htm
Commentaire : je l'utilise peu parce que j'ai Guitar Pro 5 mais bon, pour composer il est très complet.

J'ai GP5, et les trois autres logiciels dont j'ai parlé au dessus (père musicien, ça aide aussi icon_cheesygrin)

PS : il y a aussi Tabledit , tuxguitar , powertab mais je ne connais pas, je peux pas en parler.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
J'ai TuxGuitar, et c'est vraiment équivalent à Guitar Pro (mais gratuit !),

juste les sons des instrus qui sont miteux,

mais sa permet toujours d'économiser 60 €.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
excuses-moi Rafiki , mais l'interface et les outils de guitar-pro,sans en faire l'apologie ,ne souffrent pas la comparaison avec tuxguitar , qui n'en demeure pas moins un bon éditeur gratuit et n'a d'équivalent avec GP que la base! wink


flobass ,oui , l'éditeur du premier lien est sans doute excellent , mais 415 Euros , c'est pas rien non plus !
sad

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut boppy,
bienvenue,
perso, je possede guitar pro,
(3 versions icon_cheesygrin ) payant et efficace,

mais j'utilise principalement 'partition deluxe' chez musicalis,
aujourd'hui remplacé par son grand frere 'big boss' (musicalis)

un peu complexe à la prise en main,
mais tres pro, pour ubn as du solfege;

si t'es pas solfege,
c'est guitar pro obligé wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
rafiki64
rafiki64 a écrit :
J'ai TuxGuitar, et c'est vraiment équivalent à Guitar Pro (mais gratuit !),

juste les sons des instrus qui sont miteux,

mais sa permet toujours d'économiser 60 €.


Tuxguitar me permet surtout de faire des ralentis sur les solos super rapide à la EVH! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est vrai que GP est très pédagogique , j'utilise moi aussi souvent cette technique consistant à ralentir le tempo ,cela m'a bien aidée icon_cheesygrin

boppppy

5 messages
Merci pour vos tuyaux bump smiley-guitar




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : des, partitions, votre, trouv, aide, assez, chose, quelque, diter



+