non. Un potard n'encaissera jamais 15W. Il te faut trouver un rhéostat de puissance, qui encaisse plus de 25W. Ou alors changer de sujet...
Par contre un tout lampe de 15W, tu peux poser un master dessus. Si c'est un SingleEnded (une seule lampe de puissance), le master se met juste avant l'entrée de la lampe de puissance.
sur un pushpull c'est plus dur.
merci je t'attendais en faite donc c'est une amplis avec une seul lampes de puissance en dipode un truc comme ça c'est pas trop compliqué a instaler le master ?
en gros je soude un pota avant la lampes de puissance ?
En général, juste avant la pentode de puissance, on a une résistance de 1M qui va à la masse, pour référencer la polarisation. Grosso modo, c'est comme si tu avais un potard de master à fond. Il suffit de remplacer cette résistance par un potard de 1M (log je crois), et d'envoyer le point milieu du potard à la pentode.
Mais ouvrir un ampli à lampes, sans connaissance de ce qu'il y a dedans, c'est suicidaire. Vraiment.
Okay je vois le genre.. Et même si tu me dis que tu sais faire (bien que je n'ai pas tout compris à ton message, il faudrait faire un petit effort sur l'orthographe ), j'ai peut-être mieux et plus adapté à ton projet: un atténuateur.
Grosso modo, c'est comme ton idée de master sur la sortie HP, mais qui ne prendrait que des positions fixes, genre -12dB, -18dB, -24dB, bypass (0dB)..
C'est pas très dur à fabriquer, quelques résistances de puissance, un switch rotatif pour sélectionner l'atténuation, et tu as l'avantage d'avoir ton étage de puissance qui est à fond, donc qui donne le meilleur de lui-même. Tu peux donc mettre tout à fond et jouer à volume faible, sans saigner des oreilles..
donc grace a cette modif j'aurrais un gros son comme a font mais auible a 1 m c'est se que je cherchais , c'est pas chère et c'est en dehors de l'amplis génial !
je ferai je système avec le bypass ça sera solidaire a mon bafle donc je ferai un bafle 2x12 " ( ou 10 ) en 16 ohm ( deux Hp 8 ohm n serie ) comme ça j'en fabrique un seul !