mieux vaut-il commencer par une accoustique ou par une élec?
bonjour
et me revoila avec une nouvelle question un peu ... disons bête...
mais bon il me faudrait plutôt des avis avec explications svp.
donc en faite on m'a dis qu'il valait mieux commencer par un acoustique pour diverses raisons : pour certain juste pour la portabilité, d'autres pour mieux acquérir les bases, d'autres parce que c'est plus pratique pour la plage/dragué (truc inutile... pour moi, une guitare ne va pas m'aider, j'y arrivais relativement pas trop mal aussi sans)... mais de part le genre de musique que j'aime et que j'aimerais jouer, elles sont pour 90% des morceaux qui ne rendent pas très bien sur une classique.
donc que devrais-je faire? commencer par une classique malgré tout, ou plutôt prendre dessuite une électrique et également acquérir les bases mais avec un son différent, mais pouvoir baigner éventuellement plus vite dans le genre que j'aime car ayant déjà la guitare y convenant.
15 messages sur 100 jours Petit causeur Tabber motivé Bon Downloader 5 photos Modérateur
Tu as oublié les folk qui sont accoustiques mais pas des guitares classiques. La tension des cordes est élevée, ça fait donc mal aux doigts au début.
Sinon, t'as l'électrique.
Perso, je pense que commencer par une accoustique permet de mieux jeter les bases mais si ça te botte vraiment plus de faire de l'électrique alors commence par l'électrique. Ce qui compte c'est que tu prennes du plaisir en jouant
130 messages sur 100 jours Artiste participatif 1 photo
Modérateur
boh on vas quand même te résumer le reste des topics sur le sujet :
commence par ce qui te fait plaisir...si tu doit te degouter sur une accoustique prend une electrique...
par contre prends pas 100w à lampes comme ampli d'entrée ... tu sais le gros machin qu'on met au bout du cordon ... sinon tu risque d'apprendre plus vite le violon en demenageant précipitament à l'hotel (de police)
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !