Accueil > > Forums > Forum Débutants > mieux vaut-il commencer par une accoustique ou par une élec?

mieux vaut-il commencer par une accoustique ou par une élec?

Effectuez une recherche :

nytryk29/08/2008 18:40:45

0 message sur 100 jours

mieux vaut-il commencer par une accoustique ou par une élec?
bonjour

et me revoila avec une nouvelle question un peu ... disons bête...
mais bon il me faudrait plutôt des avis avec explications svp.

donc en faite on m'a dis qu'il valait mieux commencer par un acoustique pour diverses raisons : pour certain juste pour la portabilité, d'autres pour mieux acquérir les bases, d'autres parce que c'est plus pratique pour la plage/dragué (truc inutile... pour moi, une guitare ne va pas m'aider, j'y arrivais relativement pas trop mal aussi sans)... mais de part le genre de musique que j'aime et que j'aimerais jouer, elles sont pour 90% des morceaux qui ne rendent pas très bien sur une classique.

donc que devrais-je faire? commencer par une classique malgré tout, ou plutôt prendre dessuite une électrique et également acquérir les bases mais avec un son différent, mais pouvoir baigner éventuellement plus vite dans le genre que j'aime car ayant déjà la guitare y convenant.

merci de m'aider

vikrak29/08/2008 19:03:23

0 message sur 100 jours

1 photo

Folk !

Http://myspace.com/vikrak
Guitariste cherche groupe Hardcore Punk dans le 06 ----> MP !
funkpunk29/08/2008 19:06:54

15 messages sur 100 jours

Petit causeur
Tabber motivé
Bon Downloader
5 photos

Modérateur

Tu as oublié les folk qui sont accoustiques mais pas des guitares classiques. La tension des cordes est élevée, ça fait donc mal aux doigts au début.
Sinon, t'as l'électrique.

Perso, je pense que commencer par une accoustique permet de mieux jeter les bases mais si ça te botte vraiment plus de faire de l'électrique alors commence par l'électrique. Ce qui compte c'est que tu prennes du plaisir en jouant

PRS/Diezel : L'ultime combinaison

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
manza29/08/2008 19:07:26

0 message sur 100 jours

Le mieux est de chercher les topics qui parlent déjà du sujet..

ah bon.
denis-px29/08/2008 19:46:08

130 messages sur 100 jours

Artiste participatif
1 photo

Modérateur

boh on vas quand même te résumer le reste des topics sur le sujet :
commence par ce qui te fait plaisir...si tu doit te degouter sur une accoustique prend une electrique...
par contre prends pas 100w à lampes comme ampli d'entrée ... tu sais le gros machin qu'on met au bout du cordon ... sinon tu risque d'apprendre plus vite le violon en demenageant précipitament à l'hotel (de police)

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
  Aller en Haut

Plan du Forum Débutants - Toutes les réponses pour "mieux vaut-il commencer par une accoustique ou par une élec?"