Bottleneck

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

D'abord salut a tous, voila hier je regardais des video de Son house et je me disais ca doit etre simpa de jouer avec un bottleneck. Le matin suivant hop direction une grande surface et achat des bouteilles hop du merlot et de la goutte ( on se refait pas icon_cheesygrin ).
Bon pluserieusement la materiel :

une bouteille avec un goulot le plus long possible : (c'est pas la bouteille que j'ai utiliser celle ci je la tenterai un autre jour)
image du forum

image du forum


scie a metaux :
image du forum


une pierre a polir :
image du forum


On passe a la pratique on marque le tour du goulot avec la scie (il faut quand meme que ce soit bien marqué) :
image du forum


on decapite la bouteille soit un coup de matreau ou un tournevis que l'on coinse dans la marque de la scie et on frappe sur le tournevis avec un marteau (c'est ce que j'ai fais) :
image du forum


Et enfin le résultat il faut bien polir pour que ce ne soit plus coupant :
image du forum


Voila j'espere que ca pourra vous donnez envie de tester je ferais peut etre une video si je touve une folk.



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est bien , mais t'aurais pu nous montrer tout ça sans faire autant de publicité icon_cheesygrin

Pour un bottleneck métallique, il vous faut une clés à bougie
image du forum

et une scie à métaux.

Découpé les deux bout avec la scie à métaux et hop un bottleneck. Bien sur après avec une lime il faut polir tout ça.

a ouais simpa parce que j'etais parti pour découper mon gidon de velo pour en faire un en metal wink
merci de l'astuce.
oui je fais de la pub dans l'espoir de trouver un sponsor bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mefiez-vous , les métaux ne sonnent pas tous , j'en ai fait l'experience ! smyleybleu

J'utilise une lampe de puissance (EL34), ça marche plutôt bien... icon_cheesygrin wink

chipie.foxtrot, quel métaux ne sonnait pas ?
Je ne sais pas en quoi est fait le mien. Tout ce que je sais c'est qu'il rouille, mais qu'il n'est pas en acier ni en fer. Un aliage je suppose, mais lequel ???

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Dreamslayer a écrit :
chipie.foxtrot, quel métaux ne sonnait pas ?
Je ne sais pas en quoi est fait le mien. Tout ce que je sais c'est qu'il rouille, mais qu'il n'est pas en acier ni en fer. Un aliage je suppose, mais lequel ???


un copain qui bosse dans les métaux m'en avais fait sur mesure parceque je n'en trouve pas à ma taille,le 1er en cuivre ,ça faisait gzzzinnng ! wink apres il m'en a fait un en métal dépoli c'était pas terrible , comme c'était pdt ses heures de boulot on a arrêté les frais .

outre le fait que de l'inox sonne mieux , j'ai pu observer qu'il faut une certaine épaisseur ...la clé à bougie ça pourrait être bien , mais faut qd mm la scier...
un autre point est qu'il est imperatif que les bords soient précis à l'excès , la moindre petite dent ou arrondi sur 1 bord peut faire dévier le bottelnck de sa trajectoite et accrocher des cordes ! sad

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
franky47 a écrit :
J'utilise une lampe de puissance (EL34), ça marche plutôt bien... icon_cheesygrin wink


pdt longtemps , j'ai utilisé des briquets en plastic et ça fonctionnait très bien icon_cheesygrin

la legende veut que hendrix utilisait des briquets pour les slides en studio mais j'en suis pas certain. faudra essayer smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je confirme pour l'avoir pratiqué icon_cheesygrin , ça marche très bien , super glisse , super son ! smiley-guitar

Moi j'en avait fait un avec une cartouche de co2 pour flingues à plomb.
J'ai découpé les 2 côtés pour avoir un tube, puis j'ai coupé le morceau de cartouche dans le sens de la longueur pour pouvoir écarter les paroie pour avoir un diamètre plus large (pour pouvoir le mettre sur mon doigt) chanteur

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
OK! et quel son il avait ?

pyro_24 a écrit :
Moi j'en avait fait un avec une cartouche de co2 pour flingues à plomb.
J'ai découpé les 2 côtés pour avoir un tube, puis j'ai coupé le morceau de cartouche dans le sens de la longueur pour pouvoir écarter les paroie pour avoir un diamètre plus large (pour pouvoir le mettre sur mon doigt) chanteur


hum

sinon, j'ai tenté le coup avec la bouteille de goutte que l'on voit sur la premiere photo avec un scie circulaire et ba le resultat est super une coupe net bien doite en 5 sec je mettrai une photo demain et j'attend que mon pere vide un briquet pour tester le slide a la hendrix maitre

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et celui des premières photos , il donne quoi niveau sonorité ?! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : scie, soit, bouteille, hop, polir, faut, etre, tournevis, bottleneck



+