D'abord salut a tous, voila hier je regardais des video de Son house et je me disais ca doit etre simpa de jouer avec un bottleneck. Le matin suivant hop direction une grande surface et achat des bouteilles hop du merlot et de la goutte ( on se refait pas ).
Bon pluserieusement la materiel :
une bouteille avec un goulot le plus long possible : (c'est pas la bouteille que j'ai utiliser celle ci je la tenterai un autre jour)
scie a metaux :
une pierre a polir :
On passe a la pratique on marque le tour du goulot avec la scie (il faut quand meme que ce soit bien marqué) :
on decapite la bouteille soit un coup de matreau ou un tournevis que l'on coinse dans la marque de la scie et on frappe sur le tournevis avec un marteau (c'est ce que j'ai fais) :
Et enfin le résultat il faut bien polir pour que ce ne soit plus coupant :
Voila j'espere que ca pourra vous donnez envie de tester je ferais peut etre une video si je touve une folk.
a ouais simpa parce que j'etais parti pour découper mon gidon de velo pour en faire un en metal merci de l'astuce.
oui je fais de la pub dans l'espoir de trouver un sponsor
chipie.foxtrot, quel métaux ne sonnait pas ?
Je ne sais pas en quoi est fait le mien. Tout ce que je sais c'est qu'il rouille, mais qu'il n'est pas en acier ni en fer. Un aliage je suppose, mais lequel ???
117 messages sur 100 jours Artiste participatif 1 photo
Dreamslayer a écrit :
chipie.foxtrot, quel métaux ne sonnait pas ?
Je ne sais pas en quoi est fait le mien. Tout ce que je sais c'est qu'il rouille, mais qu'il n'est pas en acier ni en fer. Un aliage je suppose, mais lequel ???
un copain qui bosse dans les métaux m'en avais fait sur mesure parceque je n'en trouve pas à ma taille,le 1er en cuivre ,ça faisait gzzzinnng ! apres il m'en a fait un en métal dépoli c'était pas terrible , comme c'était pdt ses heures de boulot on a arrêté les frais .
outre le fait que de l'inox sonne mieux , j'ai pu observer qu'il faut une certaine épaisseur ...la clé à bougie ça pourrait être bien , mais faut qd mm la scier...
un autre point est qu'il est imperatif que les bords soient précis à l'excès , la moindre petite dent ou arrondi sur 1 bord peut faire dévier le bottelnck de sa trajectoite et accrocher des cordes !