marque ALBA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px t a de la chance ta mon magasin j'y vais pour changer une corde j'ai l impression de les faire chier (c'est pour sa que j'ai commandé ma gratt et mon ampli sur thomann rien que qur l ampli j'ai gagné 30 euros alors quand on debute et qu'on peut(veut)pas y mettre beaucoup c'est normal). Sa me parait normal d'aller la ou il y a le meilleur prix)

pour en revenir a alba si sa te convient c'est tant mieux pour toi



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
non je ne conseille pas d'acheter une guitare sur un site web...
je préfère aller voir mon épicier qui est un pote qui vas certe me faire payer plus mais qui reste ouvert jusqu'à parfois huit heures le soir de la fete de la zik alors qu'il préfèrerais peut être aller se ballader ...qui est fichu de me louer un ampli en dépannage au dernier moment ... qui me livre même à domicile quand je lui demande avec un grand sourire ...ma laisse prendre le temps que je veux à lui squatter son magasin pour tester du matos...et me fait crédit de temps en temps...plus pleins d'autres services que thomann ou music machin me rendrons pas... montrer pour la quatrième fois à un débutant comment on accorde une guitare... faire un réglage de pontets ou un retamponnage de sax ....et me donner l'impression de vivre dans une ville encore vivante.

bon quand même travail des jeunes ou ps ... alba ça peut être pas mal pour debuter si ça convien à celui qui achète mais ce n'est aps d'une qualité que j'aurais tendance à conseiller ...même à des jeunes travailleurs au noir désargentés...

et si mon fils tond mes pieds de camomille c'est pas de l'argent de poche qu'il va avoir mais mon pied quelque part endesaccord1



franchement ,que peut-on ajouter a cela ? hum bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :

lochness a écrit :
quelqu'un connait une bonne guitare a 130 euros environ?
http://www.crossroadscustoms.net/135_1207775284.JPG
icon_cheesygrin


extra love , c'est un ukulélé ou un genre d'épinette ?

eh denis , t'abuses ! j'ai ouvert un post pour les "lutheries extaterrestres , et personne n'y est encore allé (sniffff)
http://www.partoch.com/forum/post_880764,guitares+extra-terrestre+en+tous+genres...

pour l'instant avec ma petite ALBA je joue 1h par jour et je l'accorde 2 fois par heure...
Faut dire que j'ai un accordeur qui est censsé detecté les cordes lui meme...lorsque je joue la premiere corde il pense que c'est la 4ème...(c'est une honte...)
mais sinon je m'amuse bien
icon_cheesygrin smiley-guitar

americaviper

Petit causeur
94 messages
Si il indique 4 c que c pas accorder,elle doit etre plus aigue tu doi avoir marquer 1, tu c accordé une gratte?

à americaviper: je viens d'aller sur le site thomann et j'ai regarder, c'est cool, je pense que ma prochaine guitare s'achètera ici (après avoir fait un tour au magasin de musique du coin)!
merci

oui apres coup j'ai reussit a la rendre plus grave

mais l'accordeur reste quand meme un objet tres bizarre pour moi...

americaviper

Petit causeur
94 messages
Derien ,pour tes achat, c'est préférable d'essayer les objet que tu veux avant en magasin et de demander l'avis de musicien, comme sur partoch.com lol, mais thomann est un site très sur, et surtout très peu cher! Montre nous les guitares que tu veux aquérir avant de les acheter quan meme qu'on te réponde. Pour ton accordeur tu le branche sur ta guitare avec le jack, et tu fé sonner chaque cordes une par une , pour les accordés séparéments, Il y a un chiffre pour chaque corde, le 1 pour la corde la plus aigue, le 2 pour la corde juste un peu plus grosse et cela jusqu'a la grosse corde de mi (6), Pour accorder tu n'a qu'a tendre ou détendre les cordes grace a tes mécaniques en haut du manche, voila si tu n'arrive toujours pas a accorder va voir dans ton magasin de musique qu'il te montre! wink

merci

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
je poste pour donner une autre raison de prendre un guitare pas chere, ce que j'ai subis :
j'ai du acheter un guitare de ebay car mes parent me disaient, oui vas y c'est moins chere, j'ai donc plus misé sur l'esthetique alors que pour 10€ de plus j'aurais eu une cort x2...bon apres niveau son je sais pas si ma gratte et bien (je vais poster un nouveaux topic la dessus)

Ce que j'admire, c'est que tout le monde se tire dans les pattes et personne n'a tester cette guitare en fait (a part surement l'auteur du premier post).
Et honnetement, si quand j'avais 15 ans (purée, c'étais il y a un petit moment maintenant... hum ) j'aurais pu avoir une guitare pour 300 balle, je l'aurais très certainement acheté ! A cet age la, j'avais 15 euros par mois. 52 euros, c'étais 4 mois d'économie ! J'aurais ainsi pu commencer la guitare bien plus tot !
Mais aujourd'hui, j'ai l'impression que 52 euros, c'est plus rien du tout. Il y a sept ans (quand j'avais 15 ans), j'ai l'impression que ca valais bien plus.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et pourquoi acheter systèmatiquement du neuf ? Dans les magasins de musiques , il y a des occazes qui sont interssantes ...on peut trouver de bons instruments à prix attractifs ...pour débuter , c'est bien aussi ! wink

Le problème, c'est que les modèle d'entré de gamme vieillissent souvent très très mal. Passé deux ans, certaine se trouvent dans un état déplorable. Je le voit bien par exemple avec certaine squier. La stratocaster affinity vieilli très vite et mal. La squier 51 (que pourtant j'adore) vieilli super vite. En revanche une G400 tient super bien le coup...

qad

voila j'ai essayé une alba type strato

et la des qu'on la tien dans les main on se rend compte quelle coute pas chére ^^
c'est très léger on a l'impression de tenir un jouet
par contre les fret sont bien coupé et celle que j'ai essayé avais un beau sunburst wink

niveau son :
j'ai vraiment apprécié le micro chevalet dans des sonorité punk rock ,( green day , sum41 , simple plan et grunge avec du nirvana )

après vu que c'est des micros simples on peut pas faire du distos avec donc je ne parle pas de distos

et pour le son claire , c'est pas très cristallins trop brouillons mais sa reste potable en intermédiaire , mon ibanez avec son simple fais bien mieux (même si elle est pas fais pour sa ^^)

pour conclure a ce prix la on est pas dessus
la gratte coute moins de 40 euros
pour débuter à ce prix sa vaut vraiment le coup quand on débute
après j'ai tester avec un amplis tous lampes (peavey vk 112)
donc la guitare était bien entouré ^^
avec un bon petit amplis (je pense au vox da5 , ou kustom tube 12)

un débutant peux vraiment se faire plaisir tous en gardant son argent smile_cool

c'est cheap ok mais sa coute pas chére et pour débuter et la garder moins d'un an c'est une bonne affaire




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, marque, euros, bien, vachement, marchent, elles, essayent, oit



+