Ampli basse pour répète et concert.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà ^^ j'ai commencé à répéter avec mon groupe et je remarque que j'ai du mal a entendre mon ampli (Laney 65W). Quand je joue avec la batterie et le guitariste (Ampli de 100W mais la marque m'échappe) j'entends que très légèrement ma basse.

Je joue avec une SRX350 couleur TGF d'Ibanez (5 corde) (un son très grave que je trouve pas mal icon_cheesygrin ) mais que je n'arrive pas à mettre en valeur du a la faible puissance de mon ampli.

En plus des répètes, nous comptons faire des concerts (logique loul).
Donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour jouer dans une grande tranche de style.

Et aussi une petite question^^. J'aimerais apprendre le slap (sur ma 5 corde), quels sont les conseils que vous me donneriez?

Merci ^^ smile



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mouis je comprend que si tu a pas la tête dans la gamelle tu ai rapidement des soucis à t'entendre ...

coneil perso
100W lampes ou 200 w transistors pour un ampli basse au minimum.

après faut voir si tu préfère un combo ou corps et tête séparés.
mais comme le sujet fut traité moultes fois recemment je te laisse la joie d'utiliser la fonction recherche icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aglut
J'avais un bassiste qui jouait sur du 75W Hartke c'était suffisant, même en concert hum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est un choix ...mais je préfère avoir de la reserve de puissance plutot que manier mon ampli à fond .
puis tout dépend du singe derrière les tambours ... là j'ai un gamin d'une vingtaine d'annéee qu'on arrive pas à brider en dessous de 105 db...donc pour ma pomme je suis passé à un petit 300w

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aglut
Sinon, y-a-t-il une grosse différence entre ampli à lampe et transistor niveau qualité ?
Et quel est la différence entre un combo et une tête + corps?

Merci^^

désolé je suis nouveau question ampli xD

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
parle plus fort mill j'entends plus rien de l'oreille coté batteur icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
aglut
Quelqu'un veut bien répondre a ma question ce rapportant sur la différence des ampli a lampe etc

Merci

 Citation :
Sinon, y-a-t-il une grosse différence entre ampli à lampe et transistor niveau qualité ?


Eh bien... Pour la même puissance en Watt (par exemple 100 Watts lampes et 100Wats transistors), l'ampli lampe sonnera beaucoup plus fort.
A part ça on ne peux pas dire qu'il y a uen grande différence de qualité... Tout dépend du son que tu recherche, les lampes donnent en général un son chaud et rond, les transistors donnent un son plus claquant. Essaye d'écouter sur youtube des tests d'amplis à lampes, d'amplis à transistors, d'amplis hybrides, de différentes marques pour te familiariser avec leur son, ca deviendra plus simple de choisir ton ampli ^^.


 Citation :
Et quel est la différence entre un combo et une tête + corps?


Un combo c'est trois en un: préampli, ampli de puissance et baffle en un seul objet.
Dans une tête, tu as le préampli et l'ampli de puissance.

en gros un combo ca peut être pratqiue, c'ets plus économique bien souvent, mais tu as un moins bon contrôle de ton son. Avec une tête et une/des baffles, tu contrôle déjà beaucoup plus. certaines baffles sont riches en médium, d'autres en grave, etc... Et chaque marque colore différement le son. Tu peux avoir une tête trace elliott avec des baffles hartke par exemple, tu es beaucoup plus libre de colorer ton son, mais ca coûte plus cher... l'avantage est que tu peux également y aller petit bout par petit bout, tu t'achète ta tête et une baffle, puis une autre baffle un peu plus tard, puis une autre baffle, tu changes ta tête, etc...

je préfère tête + baffle personnellment, mais ca demande plus d'argent et plus de temps pour rechercher son matos.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je rajouterais simplement ceci... http://www.partoch.com/forum/post_384906,Topo+sur+les+amplis+les+puissances+les+...
je ne saurais mieux l'exprimer que poulpinaz bravo

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, corde, aimerais, joue, mal, basse, groupe, arrive



+