Amplification folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bonjour tout le monde,
Bientot je vais participer au mariage de mes amis. Ils voudraient que je joue quelque chose pour le mariage. Quelqu'un m'accompagnera au chant. Je joue sur une folk art et lutherie cedar.
Jusque la tout va bien, mais...

Je m'amplifie comment moi ??? Par ce que je sais pas ou ça va se faire precisement, donc je ne connais pas l'etat des pieces ni si il y aura du matos.
J'avais pensé a mettre un micro rosace type takamine tri ax sur ma gratte mais ça me fait un peu chier de mettre autant dans un systeme d'amplification alors que en dehors de cette occasion j'aurais très peu l'occasion de jouer amplifié.

Qu'en pensez vous ?



salut, tu peut installer un micro montage exterieur c'est un petit micro que tu va coller sur le chevalet de ta guitare,tu peut en avoir pour 30 euros smiley-guitar

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Ok mais par contre ça va etre un montage passif !?
Je pense pas qu'il auront d'ampli, eutre juste une sono.

Ben tu colles carrément un micro voix devant la gratte, le micro branché dans une sono, il n'y a pas de problèmes smiley-guitar

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Ok merci et ça rend bien ce genre de truc ?

C'est simple, les gens entendent le son qui sort de ta gratte au niveau de la rosace... Un truc pas mal, pour un son parfait, c'est de placer un second micro au niveau de ton oreille, pour avoir aussi le son que toi tu entends. Enfin ça c'est pour les gens super perfectionnistes et les studios. icon_cheesygrin

netbyte49
netbyte49 a écrit :
Ok merci et ça rend bien ce genre de truc ?


Ben je sais que Syle fait comme ça, et il dit souvent que c'est le son qu'il préfère. Il préfère largement ça par rapport aux grattes électros par exemple.

[remonte, petit topic! hammer ]

Salut a tous,

moi aussi possesseur d'une folk art & lutherie Cedar, je pense à l'amplifier pour l'utiliser en groupe. J'ai fait écouter son son à mes musicos et ils en sont tombés raides dingues... icon_cheesygrin

Je voudrais donc y installer un systeme à long terme, mais j'hésite vraiment entre un micro rosace type "single coil" et un piezo...

Le quel rendrait le son le plus fidèle possible à celui de ma chérie? Quelles sont les différences entres ces micros?

.. J'ai cru comprendre que le pizeo capte les vibrations de la table tandis que le single coil comme un pickup "normal" capte uniquement les vibrations des cordes... Et pourtant, (par exemple) Noel gallagher [Oasis] utilise ce systeme sur son acoustique et ca rend vraiment bien!

aymeric54

Petit causeur
90 messages
Salut, j'ai la même guitare que toi.
Ce que j'ai fais, c'est que j'ai acheter un capteur piezzo que tu mets sous ton sillet.
Mais il ne faut pas acheter les micros premier genre 30€ car le son est vraiment pouri.

J'ai acheté un Shadow SH1000(75€ sur le marchand du son), et je retrouve exactement le son de ma guitare!

Après tu as différents micros rosaces. Regarde chez seymour Duncan, t'en as des pas mal pour 50-60€.

okay, merci de ta réponse... :)

et tu as deja eu l'occasion d'essayer un micro rosace style seymour duncan?

aymeric54

Petit causeur
90 messages
ouai mais je trouve l'esthétique vraiment moche et le son est vraiment moins bon que mon micro piezzo.
Ensuite a toi de voir, c'est une question de gout.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tout dépend de ce qu'on joue! sur ma Yamaha fg 180, j'ai un micro dans la rosace, le son est très bien un poil jazzy très agréable. Sur la Takamine, j'ai un micro d'origine dans le chevalet, c'est plus acoustique mais plus sensible aux larsens si on joue fort, enfin un système double sur ma résonator, un sous les cordes et un sur le chevalet, très très bien.

okay merci pour toutes vos réponses! Et un piezo, je suppose qu'il faut faire installer ca exclusivement par un luthier?

Parce que j'ai demandé a mon magasin d'instru préféré, si je leur apporte ma gratte il faudra 2 semaines avant de pouvoir la récupérer équipée d'un piezo. Ils disent qu'ils doivent l'envoyer chez un luthier pour qu'il fasse la modification, puis celui-ci la renverrait au magasin...

Avec la main d'oeuvre et les frais de port, ca va vite couter cher... smyleybleu

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si tu es un bon bricoleur, il y a des choses qu'on peut faire soi-même. par exemple avoir un préamp extérieur (ce que je fais ainsi il me sert pour d'autres trucs.

J'avais entendu dire que le préamp était interne dans la gratte avec le piezo... Tu entends quoi par un préamp extérieur? A part changer les micros, des trucs comme ca, j'suis pas méga-bricoleur icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Art, Lutherie, lutherie, art, mettre, mariage, peu, joue, amplification



+