Master of Puppets : Dur ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pas de problème...

D'ailleurs j'ai récupéré les tablatures du And Jsutice, et je m'y suis remis hier soir. J'ai pratiquement tout oublié, mais ça revient doucement.

Je réattaque par To live is to die.

Et puis dès que c'est fait, The Frayed ends of sanity

wink



yometal

Membre Banni
Artiste motivé
206 messages
salut: frenchement il faut beaucoup d'entrénement pour apprendre la chansson en entiére beaucoup !!!

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
ah oui c'est sur mais comme on dit rome ne s'est pas faites en un jour au fait rethok c'est de ma faute j'ai fait une erreur de frappe c'est a moi que revient le mea culpa wink

babaaast

Petit causeur
1 photo
48 messages
Hello, j'en suis à mon 7ième mois de gratte et je me sens d'attaque pour Master of Puppets ! violent2 (souvenirs de ... collège ... pfiuuuu ça parait loiiin)

J'avais commencé en allers-retours (ben oui, on cherche la facilité en général), puis j'ai vu qu'il fallait la jouer qu'en allers (quelle brute ce Hetfield hum ).
OK, mais dis-donc qu'est ce que ça fait mal au poignet !... Puis perso j'ai toute la main qui bouge : normal ? Vous avez une technique particulière de votre côté ? (commencer très doucement au métronome puis accélérer graduellement, c'est tout ?)

Merci !

SAlut Babaaast,

Malheureusement, et encore et toujours, c'est l'entrainement.

"L'aller à la Hetfield" demande une précision terrible, et une grande habitude : il faut être juste et rapide, mais décontracté, sinon on arrive vite à la saturation de tout l'avant-bras, et là endesaccord3

Tu peux aussi te remettre sur le riff de Blackened dans l'album d'And justice for all. Quand tu le maîtrise, tu passes au riff de master et là tu te dis : "Wow... c'est facile !"

Courage ! wink

babaaast

Petit causeur
1 photo
48 messages
OK, merci Libervitalis !

Effectivement j'ai l'avant-bras qui se contracte dès que j'arrive sur les mesures "irrégulières" du riff, donc assez rapidement : pas bon, ça veut dire que je le travaille déjà trop vite (je suis assez bourrique des fois et j'essaye de faire passer en force, mais ce n'est pas la bonne solution).

Je suis donc tes conseils : décontracté, donc moins vite pour commencer, ET précis pour ensuite gagner en vitesse. Je vais également tester le riff de Blackened comme tu proposes.

Merci pour tes conseils, ça motive. wink

argannottinger

Artiste motivé
Tabber motivé
1 photo
230 messages
en meme tenps c'est pas leur plus dur question riff

À l'oreille probablement, mais dès que tu commences à les faire en aller simple, cela change du tout au tout, surtout si tu veux faire quelques choses en mesure et de propre.

Tente ceux que tu connais en aller simple et ensuite on en reparle... dans le style y'a un passage intéressant aussi dans Welcome home - Sanatarium

Babaaast, tu peux aussi le tenter (de mémoire), ce doit être ce passage :

-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
----------------------------1--1--1--1--2-2------
----------------------------1--1--1--1--2-2------
-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-------------------------

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
C'est bizarre que vous galériez tous sur l'aller simple moi j'ai pas eu de problèmes pour ça icon_cheesygrin (en même quand j'ai appris Master Of Puppets je commençais aux doigts et quand je me suis mis au médiator je savais même pas que ça existait l'aller-retour =P donc tout en aller ...) .

Perso je joue une version simplifiée du riff :

|--------------------------------------------------------------------|
|--------------------------------------------------------------------|
|--------------------------------------------------------------------|
|--------------------------------------------------------------------|
|-----2-----3-----4-----3-----2-2-----2-----3------5---5---5---|
|-0-1---0-1---0-1---0-1---0-1-----0-1---0-1---0-0--3-0-3-0-3---|


Je le joue comme ça :

|--------------------------------------------------------------------|
|--------------------------------------------------------------------|
|--------------------------------------------------------------------|
|--------------------------------------------------------------------|
|--------------------------------------------------------------------|
|-0-0-7-0-0-8-0-0-9-0-0-8-0-0-7------et etc ...----------------------|


Le tout en palm mute ... Ca sonne moins bien mais c'est plus facile =P .

babaaast

Petit causeur
1 photo
48 messages
Ben au bon tempo, soit 220 bpm, ça envoie dur de la croche je trouve en faisant tout en aller ! wink
C'est pas la main gauche qui galère, c'est la droite qui se crispe vite.

Perso j'y arrive mieux à l'ongle qu'au médiator ... (j'ai commencé en jouant à l'ongle et j'ai un mal fou à jouer au médiator ... je trouve qu'il manque le contact direct avec la corde quoi ... question d'habitude, ça va venir c'est sur).

Courage Babaaast. CEpendant, je ne suis pas sûr que l'exemple donné par Lordofshadow65 soit le bon, car je ne sais pas si le début du riff de Master sur le 0-1, n'est pas en aller-retour.

EDIT : je confirme, c'est bien tout en aller-simple ! violent2


Par contre, je ne suis pas pour la seconde solution.

Il vaut mieux aller lentement en respectant la compo que de trop changer les notes. Je dis cela pour le début. Une fois la maîtrise plus présente, on fait ce qu'on veut.
Ce que je veux dire par là, outre le fait de vouloir s'amuser ce qui est très légitime, il ne faut aps toujours aller à la facilité quand on apprend. Ce sera peut-être plus long au début, mais après ce sera autant d'expérience, et de bonnes habitudes de prises.

Ensuite, au doigts ou bien au médiator... c'est toi que ça regarde, si cela sort très bien: Lucky Peterson joue au pouce, et c'est terrible.

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
je sais pas pour la gratte mais j'ai mis asser de temps pou la faire a la batterie

hellsdrummer
hellsdrummer a écrit :
je sais pas pour la gratte mais j'ai mis asser de temps pou la faire a la batterie


Elle n'est pas simple à la guitare non plus wink

moi je la joue nickel en 15 minutes!

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
HAAA!! j'ai pas dit quelle etait facil a la gratte!! j'ai juste dit que moi ca a ete dur pour l'apprendre par coeur icon_redface




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : puppets, normal, mis, jouer, master, question, dur, bonjour, cemment



+