Master of Puppets : Dur ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En fait, sur master sur le riff de départ, la difficulté n'est pas tant le palm mute, car il faut toujours plus ou moins utilisé le palm mute pour que les note qui se joue sur la corde de la ressortent proprement.
Comment je le joue, ces notes ne ressortent pas. Je me retrouve donc avec une bouille infame.



Pour recentrer le débat, je pense que le morceau Master (et l'album) n'est pas facile comme nombre des morceaux de Metallica(-Première heure j'ai envie de dire). Dans ce même album, essayez de jouer tranquillement le dernier morceau "Damage incorporated", si vous y arrivez, chapeau bas.

Et puis tout dépend du niveau de chacun, je ne crois pas que l'optique réside dans la compétition, mais dans l'échange : faut se faire plaisir... et bosser, même avec les doigts qui font mal !
icon_cheesygrin

Surtout qui font mal icon_cheesygrin
Y'a que l'entraînement qui paye wink

play our own thing a écrit :
Surtout qui font mal icon_cheesygrin
Y'a que l'entraînement qui paye wink


Ceci dit, pour certains morceaux assez compliqués (pas toujours d'ailleurs), il m'arrive de bloquer sur un élément que je repère et décompose très bien à l'oreille mais qui devient impossible à jouer, pas comme un manque de travail (enfin si en partie) mais surtout que je pourrais apparenter à un blocage. Et un beau jour, à force de la faire encore et encore, je sens le truc, le déclic se produit... et ça fait un bien fou.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
libervitalis a écrit :

play our own thing a écrit :
Surtout qui font mal icon_cheesygrin
Y'a que l'entraînement qui paye wink


Ceci dit, pour certains morceaux assez compliqués (pas toujours d'ailleurs), il m'arrive de bloquer sur un élément que je repère et décompose très bien à l'oreille mais qui devient impossible à jouer, pas comme un manque de travail (enfin si en partie) mais surtout que je pourrais apparenter à un blocage. Et un beau jour, à force de la faire encore et encore, je sens le truc, le déclic se produit... et ça fait un bien fou.


tu n'est pas le seul je te rassure j'ai le même problème je suis en train d'apprendre overture 1928 de DT c'est un casse tête sachant que je connais l'air par coeur du solo et j'arrive pas à le refaire sans que ce soit une question de vitesse ou de technique parenthese off
Master ben le début est pas très dur si tu répète bien les mouvements des doigt ça passe tout seul
le plus je trouve c'est les solos de Hamett de ce morceau . Sinon damage incorporated c'est le morceau violent non ? le début est très spécial et d'un coup ça frappe ^^. je me demande laquelle c'est la plus dure de metallica...

strat osfer
strat osfer a écrit :
je me demande laquelle c'est la plus dure de metallica...


Nothing Else Matter !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je pense qu'on doit trouver les plus dures dans le "And Justice for all"... et dans le Ride the Lightning. Mais c'est balancé comme cela.

moi j'y arrive un peu au bout de 30 min mais ya deux trois truc qui son chaud en faites faut tout avoir la vitesse la technique tout mais preske personne n'arrive la hauteur de kirk ^^ et autrement bonne chance pour la chanson bump

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
libervitalis a écrit :

strat osfer
strat osfer a écrit :
je me demande laquelle c'est la plus dure de metallica...


Nothing Else Matter !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je pense qu'on doit trouver les plus dures dans le "And Justice for all"... et dans le Ride the Lightning. Mais c'est balancé comme cela.

je crois qu'effectivement la plus dure c'est And justice for all ou au moins elle fait partie des plus dure

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
thiebextremo a écrit :
en general, sa depend des gens, certains on une grande facilité, d'autre non, c'est comme sa smile_cool

oui , nous sommes très inégaux , ceci dit je demande aussi à entendre , si cela était possible icon_cheesygrin

Sinon pour le passage juste après après l'intro là, qui fait :

A -------2------3------4------3-----2-2-
E --0-1---0-1---0-1---0-1---0-1---------

J'arrive pas à choper le truc pour que ça soit bien propre. Y'a un truc particulier à faire ? Parce que ça m'énerve de pas arriver juste ce passage XD

strat osfer
strat osfer a écrit :

libervitalis a écrit :

strat osfer
strat osfer a écrit :
je me demande laquelle c'est la plus dure de metallica...


Nothing Else Matter !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je pense qu'on doit trouver les plus dures dans le "And Justice for all"... et dans le Ride the Lightning. Mais c'est balancé comme cela.

je crois qu'effectivement la plus dure c'est And justice for all ou au moins elle fait partie des plus dure


Euh, là je trouve pas franchement. Damage. Inc est bien plus dure. De toute façon y'en a beaucoup qu'on l'air facile, mais pour que se soit propre, sans tâche faut Mr. Propre ou alors bien plus que 15 jours.
Pac'que c'est bien beau de sortir le riff, encore faut-il le sortir bien icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui réthoc ,
on peut croire que c'est facile,parceque ça coule, mais ça ne l'est pas ! hum

je suis sur "nothing else matters " à l'acoustique , et tu l'as remarqué ,même si ce n'est pas un morceau tres difficile , pour que ce soit propre , c'est délicat ...aucune marge de manoeuvre , il faut presque jouer avec un métronome ds la tête pour que ça coule hum , tout y est précis à l'extrème ! icon_cheesygrin

le passage 0 1 0 2 ... j'ai mis 2 semaines a raison de 5/10 enchainements de ce même passage d'affilée en rentrant du boulot tous les jours. Ca paye mais faut s'y mettre. Ca fait du bien de jouer l'interlude a moitié du tempo après :).

rethok a écrit :

strat osfer
strat osfer a écrit :

libervitalis a écrit :

strat osfer
strat osfer a écrit :
je me demande laquelle c'est la plus dure de metallica...


Nothing Else Matter !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je pense qu'on doit trouver les plus dures dans le "And Justice for all"... et dans le Ride the Lightning. Mais c'est balancé comme cela.

je crois qu'effectivement la plus dure c'est And justice for all ou au moins elle fait partie des plus dure


Euh, là je trouve pas franchement. Damage. Inc est bien plus dure. De toute façon y'en a beaucoup qu'on l'air facile, mais pour que se soit propre, sans tâche faut Mr. Propre ou alors bien plus que 15 jours.
Pac'que c'est bien beau de sortir le riff, encore faut-il le sortir bien icon_cheesygrin


Ola Rethok, on parle pas d'un morceau on parle de l'album.

Bien sûr que DAmage Inc est difficile, j'en parle dans ce même post plus haut, mais d'une manière générale, le And justice est plus dur je pense : aucune des titres n'est vraiment aisés en fait, quant à Dyers Eve, courage...

Pour ton problème de début d'intro, tu dois travailler les deux premières notes en aller/retour ( 0 / 1).
Faut chopper le coup, bien décomposer le mouvement, avoir une main gauche qui a un petit doigt qui fonctionne...
icon_cheesygrin

Justement j'ai un petit problème au petit doigt qui le rend inutilisable mais c'est bon depuis ce matin ça passe sans problème c'te ptit passage icon_cheesygrin

Et pour And Justice For All... j'avais mal compris, vu qu'il est dit "LA plus dure est AJFA..." Mea Culpa.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : puppets, normal, mis, jouer, master, question, dur, bonjour, cemment



+