Master of Puppets : Dur ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ah,ba sa l'état des doigts icon_cheesygrin



Ouai le solo j'ai un peur la dessus =)
Un solo de Metallica en 1/4 d'heure hammer

La chanson (à part les solos) se joue exclusivement en aller, tu savais ?

Pas forcément que en aller
tu fais faire des aller-retour pour certain riffs

Pas forcément en effet mais c'est ça qui fait le son et la difficulté de ce morceau.

Perso,j'alterne les deux
Certains riffs en aller en d'autres en aller-retour
Et en aller,c'est pas forcément plus simple que en aller-retour
Enfin,après chacun sa méthode icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si tu veux que ça sonne un minimum comme Metallica, c'est tout en aller simple y'a aucun aller/retour à aucun moment...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
Je sais j'ai maté les vidéos de Kirk Hammett
Mais je préfère faire en aller-retour du début jusqu'au riff avant le chant

funkpunk
funkpunk a écrit :
J'aimerai bien t'entendre car on p-e être pas la même définition de bien jouer un morceau.
De toute façon même si tu réussis à jouer parfaitement les riffs en 1/4 d'heures il te manquera toujours quelquechose qui ne s'apprend pas et qui s'appele la modestie...



bravo


elias ze a écrit :
La chanson (à part les solos) se joue exclusivement en aller, tu savais ?



Je dirais même plus : c'est la spécificité du jeu de Hetfield que de jouer tout en aller et rapidement en plus, avec une précision métronomique le cochon...



funkpunk
funkpunk a écrit :
Si tu veux que ça sonne un minimum comme Metallica, c'est tout en aller simple y'a aucun aller/retour à aucun moment...



Arghh... j'avais pas vu...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La procahine fois Libervitalis, tu évites le multiposts, tu mets tout dans un seul et même post. si tu souhaites rajouter quelquechose, tu peux toujours éditer ton post et rajouter des trucs wink

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
Mea Culpa FunkPunk sed rectificat ! wink

 Citation :
Je dirais même plus : c'est la spécificité du jeu de Hetfield que de jouer tout en aller et rapidement en plus, avec une précision métronomique le cochon...


Des chansons comme one sont donc jouer uniquement en aller ? Ca me surprend, je la trouve beaucoup plus facile jouer en aller retour.
Jouer master of puppets en aller uniquement, c'est costaud. En aller retour, j'arrive à la jouer à la bonne vitesse... mais mon son est tout simplement dégueulasse !

Parce-que faut mêler l'aller-retour à des palm mute pour que le son soit moins "dégeulasse"
Enfin,c'est comme ça que je fais

Dreamslayer a écrit :

 Citation :
Je dirais même plus : c'est la spécificité du jeu de Hetfield que de jouer tout en aller et rapidement en plus, avec une précision métronomique le cochon...


Des chansons comme one sont donc jouer uniquement en aller ? Ca me surprend, je la trouve beaucoup plus facile jouer en aller retour.
Jouer master of puppets en aller uniquement, c'est costaud. En aller retour, j'arrive à la jouer à la bonne vitesse... mais mon son est tout simplement dégueulasse !


On parlait de du riff de Master of puppet qui est fait en aller comme bon nombre de passage dans Metallica.
Sinon sur One dans le passage juste avant le solo, c'est en aller-retour avec palm mute oui.

Dreamslayer a écrit :

 Citation :
Je dirais même plus : c'est la spécificité du jeu de Hetfield que de jouer tout en aller et rapidement en plus, avec une précision métronomique le cochon...


Des chansons comme one sont donc jouer uniquement en aller ? Ca me surprend, je la trouve beaucoup plus facile jouer en aller retour.
Jouer master of puppets en aller uniquement, c'est costaud. En aller retour, j'arrive à la jouer à la bonne vitesse... mais mon son est tout simplement dégueulasse !


Faut travailler la main droite et l'avant-bras, c'est clair.

Si on veut que ce soit plus facile on va faire un tour dans Load ou St Anger, là je suis sûr que les pieds suffisent à exécuter les riffs... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : puppets, normal, mis, jouer, master, question, dur, bonjour, cemment



+