Epiphone Les Paul Custom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallicam

Star du Forum
842 messages
et zakk wylde? icon_cheesygrin

sinn je souhaiterais savoir si la couleur noir de l'acastillage d'une esp ltd se barrait aussi facilement que sur les epiphones avec l'accastilage doré



Je pensais pas créer un raz de marée de retour si négatif sur ma prétention à suggérer que je collerai bien des EMG (ou disons des micros agressifs : Seymour Duncan...) sur une Custom...

Je ne pensais pas qu'il fallait être à ce point orthodoxe : et pourtant je vais continuer à être iconoclaste...
Je ne connais pas le solfège, je ne joue (malheureusement) que sur tablature, et je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que je fusille le caractère premier de la CUSTOM si je lui change ses petits micros.

Sinon, pour résumer, aller un peu vite, et égratigner (!!!), Si je joue du blues j'ai droit à Fender ou à Gibson, si je joue du métal, je ne peux jouer que ESP ou BC Rich, etc.

Qu'on m'avance que tel ou tel système ne convient pas argument technique à l'appui, je prends. Mais qu'on m'explique que la tête de veau est meilleure que les pieds de porc...

On respire, et on boit frais !!! endesaccord1

Que tu customises une Epiphone en lui mettant des EMG, je m'en fous. Mon avis c'est que c'est pas de cette façon qu'on tire le meilleur caractère de la guitare.
Le post d'avant référait plus à un membre du forum qui a des EMG sur ca Gibson LP standard. Là, ça me tue razz

x_mace a écrit :
Que tu customises une Epiphone en lui mettant des EMG, je m'en fous. Mon avis c'est que c'est pas de cette façon qu'on tire le meilleur caractère de la guitare.
Le post d'avant référait plus à un membre du forum qui a des EMG sur ca Gibson LP standard. Là, ça me tue razz


Hummm... moi je faisais référence à quelques autres réponses survenues.

Après perso, je ne changerai pas effectivement les micros d'une LP, c'est vrai, mais ça reste son problème.

wink Et une SG avec des EMG ??? là je te taquines x_mace

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La SG montée d'origine en EMG, ça existe, chez Epiphone ET chez Gibson...
Des LP montées en EMG, ça existe aussi.
Donc, pourquoi pas...
Il m'en faudrait plus pour crier au sacrilège, simplement, je trouve que ce ne sont pas les EMG qui parviennent à tirer le meilleur de la lutherie de ces guitares. Bon, en même temps, j'arrive pas à encaisser les EMG (ça, c'est purement subjectif et personnel). Mais même en essayant d'être le plus objectif possible, je pense que sur une LP, les EMG ne sont pas les meilleurs micros à monter, même pour faire dans le gros graouh.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://syle-7.labrute.com
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je suis aussi de cet avis, je mettre plutot des Seymour D du style Trembucker pour ce style.

Pas de problème les gars, vous m'avez l'air sûr de vous, je suis votre conseil et je me renseigne auprès de mon revendeur attitré.

Je vais bien voir ce qu'il me dira d'ailleurs.

En plus les micros passifs, ça à l'avantage de pouvoir se changer facilement pour d'autres micros passifs. Quand tu passes en actif, et que tu dois refaire l'électronique c'est un peu chiant. Et puis il y a des passifs qui peuvent devenir aussi méchants que des EMG, en sonnant pas exactement pareil...

Oui c'est vrai que le changement entre des passifs n'entrainent pas de frais supplémentaires.

Je vous dis, je regarde tout cela, et je vous soumettrais ce que mon vendeur me propose.

M'ci les gens.

J'ai une LP custom epiphone noire et or, et moi, le doré ne se barre pas, seulement les mecanique qui s'oxydent et j'aime bien, donc je laisse, et les frettes ne se décollent pas. Sauf que moi ma guitare, elle a mon age, (1990) je l'ai depuis 4 ans, je l'ai achetée dans une brocante a 150€ et j'ai dut faire ressouder un micro et elle est repartie comme neuve icon_cheesygrin

Cette guitare est terrible ! Mais tres lourde !!!

Genre on joue avec une heur ou deux et apres on prend la jagmast' xD

tommlespaul a écrit :
J'ai une LP custom epiphone noire et or, et moi, le doré ne se barre pas, seulement les mecanique qui s'oxydent et j'aime bien, donc je laisse, et les frettes ne se décollent pas. Sauf que moi ma guitare, elle a mon age, (1990) je l'ai depuis 4 ans, je l'ai achetée dans une brocante a 150€ et j'ai dut faire ressouder un micro et elle est repartie comme neuve icon_cheesygrin

Cette guitare est terrible ! Mais tres lourde !!!

Genre on joue avec une heur ou deux et apres on prend la jagmast' xD



Oui elle pèse une tonne, faisant référence à la sagesse populaire que ce qui est lourd est cher !!!

Hehehe, j'en avais une sunburst que j'ai revendue, puis j'ai rallongé la somme et me suis pris la Vigier : génialement polyvalente !

Bon jeu !

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Oui elle pèse une tonne, faisant référence à la sagesse populaire que ce qui est lourd est cher !!!

T'as jamais du tester une Parker.
icon_cheesygrin
Et les Epi sont souvent plus lourdes que les Gibson. icon_cheesygrin

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
[quote]
Et les Epi sont souvent plus lourdes que les Gibson. icon_cheesygrin


C'est rien de la dire.

Non j'ai jamais testé une Parker, c'est encore plus lourd ? Guitare de routier ?

wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Oui elle pèse une tonne, faisant référence à la sagesse populaire que ce qui est lourd est cher !!!

T'as jamais du tester une Parker.
icon_cheesygrin
Et les Epi sont souvent plus lourdes que les Gibson. icon_cheesygrin



Les dernière Gibson sont dite "gruyère", ils ont percé des trous dans le corps pour alléger la guitare.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Non, Parker, c'est justement très léger et très cher !! icon_cheesygrin


 Citation :
Les dernière Gibson sont dite "gruyère", ils ont percé des trous dans le corps pour alléger la guitare.

L'entrée de gamme oui. Pas les Custom Shop, qui sont pourtant légères (bois très sélectionnés).

Et si la LP Gibson est trouée, je pense que les Epi aussi, à plus forte raison.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, peu, custom, epiphone, paul, achat, bout, barr, accastillage



+