Epiphone Les Paul Custom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fjm

Artiste motivé
168 messages
J'envisage l'achat d'une Epiphone Les Paul Custom (oui ce'st juste pour LE look ! aprés essai bien sur !) , je me suis balladé sur les forum et un truc m'inquiète un peu ... j'ai lu que la dorure de l'accastillage se barré au bout d'un an (c'est pas un peu exagéré ça ?), que les frettes se décollé rapidement etc.... y-a des proprio qui peuvent m'en parler un peu plus la svp ??
ps1 : et la custom + elle a quoi de + ??
ps2: hors sujet, j'ai une message perso dans ma boite j'y accede comment ??
pour tout cela .. merci !



lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

Pour commencer, tu as accès à ta boîte de MP en haut à droite de ta fenetre ^^

Ensuite, j'ai également une LP avec accastillage doré de chez Epiphone et chez moi il y a un genre d'oxydation sur les mécaniques et le reste de l'accastillage au bout de quelques mois d'utilisation ... il doit bien y avoir une solution pour éviter ça mais n'y connaissant rien sur le sujet, je suivrai ce topic pour avoir des solutions icon_redface

Rien de grave cependant et ça ne nuit pas du tout à la beauté de l'instrument, on ne le voit presque pas ... j'attends de voir si ça s'empire ^^

993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
lordi72
lordi72 a écrit :
Salut,

Pour commencer, tu as accès à ta boîte de MP en haut à droite de ta fenetre ^^

Ensuite, j'ai également une LP avec accastillage doré de chez Epiphone et chez moi il y a un genre d'oxydation sur les mécaniques et le reste de l'accastillage au bout de quelques mois d'utilisation ... il doit bien y avoir une solution pour éviter ça mais n'y connaissant rien sur le sujet, je suivrai ce topic pour avoir des solutions icon_redface

Rien de grave cependant et ça ne nuit pas du tout à la beauté de l'instrument, on ne le voit presque pas ... j'attends de voir si ça s'empire ^^


J'avais ça sur le chrome des mécaniques de ma guitare. EN frottant bien, tout est parti et c'est comme neuf...

Mon meilleur pote a une Epiphone LP Custom, noire et or. L'accastillage ne s'est pas barré au bout d'un an, mais au bout d'un mois... Mais il joue juste au dessus du micro, donc c'est pas étonnant ; chaque coup de médiators fait une rayure, et quand les rayures s'accumulent, ya plus d'acastillage. les Custom n'ont rien de plus que les standard, mis à part la finition. Ca fait un peu cher pour pas grand chose de plus, je dois dire. Mieux vaut se prendre une Standard, et mettre la différence dans de nouveaux micros...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
X Mace, l'accastillage est l'ensemble des pièces métalliques d'un gratte, chevalet, mécas, etc... Donc l'accastillage a rouillé ou s'est oxydé mais n'est pas parti wink

Effectivement l'accastillage doré chez Epiphone a une facheuse tendance à s'oxyder rapidement. Cela étant j'ai une Sheraton II de 1992 à accastillage doré, c'est oxydé mais ça donne une jolie patine vintage à l'instrument. Le fait que ces parties s'oxydent ne va pas influencer le son ou la durée de vie de l'instrument, c'est purement esthétique...

Perso, j'ai jamais cherché à m'en débarrasser car ça ne me déplait pas que cela soit oxydé icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
993flo

Artiste motivé
Petit Downloader
211 messages
Au pire, un coup de polish lustreur (pour les carroserie de voiture) en faisant attention de pas dépasser et ça doit partir.
Seulement, il faut bien faire attention car si on ne le frotte pas à un endroit, ensuite il sèche et c'est assez difficile à enlever...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
993flo
993flo a écrit :
Au pire, un coup de polish lustreur (pour les carroserie de voiture) en faisant attention de pas dépasser et ça doit partir.
Seulement, il faut bien faire attention car si on ne le frotte pas à un endroit, ensuite il sèche et c'est assez difficile à enlever...


Je doute que cela soit une riche idée...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
A j'ai appris quelque chose sur l'accastillage lol merci^^

Donc pour dire autrement, sur la guitare de mon pote, la "dorure" des micros s'est barrée, laissant place a une couleur identique aux caches micros des standard (gris métallisé)

berzin

God of Partoch
5255 messages
fjm a écrit :
j'ai lu que la dorure de l'accastillage se barré au bout d'un an (c'est pas un peu exagéré ça ?)
pour tout cela .. merci !


Chez Gibson, ça peut aller beaucoup plus vite. icon_cheesygrin





fjm a écrit :
Au pire, un coup de polish lustreur (pour les carroserie de voiture) en faisant attention de pas dépasser et ça doit partir.
Seulement, il faut bien faire attention car si on ne le frotte pas à un endroit, ensuite il sèche et c'est assez difficile à enlever...


C'est pas quelque chose qui recouvre le doré, c'est la dorure qui se barre. Y a rien à faire, tu peux lustrer 15 ans, ça ne fera qu'accélérer le processus. C'est comme ça aussi sur les Gibs.

Hé oui...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Effectivement, c'est un problème quasi systématique avec les accastillage doré. A l' achat, il faut s' attendre à vite avoir une finition vintage qui n'est pas forcément laide!

Ca donne du vécu à la guitare^^

fjm

Artiste motivé
168 messages
Ok merci pour vos réponses,
PS funkpunk désolé pour les 3 sujets ça me semblais plus clair mais c'était pas judiceux je te l'accorde sad
keep on rockin'

fjm

Artiste motivé
168 messages
ET que pensez vous de l'epiphone black beauty ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Personnellement aucun intérêt pour le micro central. Il y aurait un selecteur cinq position à la limite mais ce n'est pas le cas.

qad

tu perd de la polyvalence a cause du troisième micro
mieux prendre un les paul avec deux double wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, peu, custom, epiphone, paul, achat, bout, barr, accastillage



+