Pour une vibration au niveau du chevalet d'une classique, les causes peuvent être multiples (mais là, ça sentait bon le barrage décollé)
Si ça le fait sur une voire deux cordes:
- corde(s) mal montées
Si ça le fait sur toutes les cordes:
- verifier qu'il n'y ai pas de jeu au niveau du sillet (surtout sur des guitares bas de gamme)
- verifier si le chevalet n'est pas partielement décollé (dans ce cas là, il ne tiens guère longtemps en place)
Si tout ça est bon, ça viens forcement d'un barrage décollé, mais il faut savoir qu'un barrage n'est pas sensé se décoller pour un rien: c'est souvent le resultat d'une contrainte (par pression, par traction ou par choc) trop importante sur la table d'harmonie:
- Par pression: quelqu'un s'est assis sur la guitare ou quelque chose à été mis dessus
- Par traction: tentative "d'accordage extreme" ou erreur d'accordage (ça arrive quand on est débutant et qu'on ne trouve pas la note sur l'accordeur... on tend, on tend et crack) ou encore mise de corde non appropriées (corde en metal ou en bronze)
- Par choc: scénario classique "ma guitare est tombée du lit" ou "j'ai fait tombé mon chat sur la guitare"
Pour réparer un barrage, il faut bien souvent detabler l'instrument (enlever la table et le manche), mais si on a de la chance (et que c'est pas un barrage "du fond") on peut utiliser ce genre d'outils:
Ce sert à recoller les chevalets, mais rien n'empeche de recoller des barrages avec (si ils sont "bien placés") sinon, j'ai découvert ça:
http://www.stewmac.com/shop/Tools/Special_tools_for:_Bridges/Scissor_Jack.html , ça à l'air sympas: à essayer